Vous consultez :
Important Grève Taxis ce jeudi 06 avril

Important Grève Taxis ce jeudi 06 avril

WallFuM

Zoneur Averti
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
513
653
Localité
Paris
Non on ne chipote pas, chipoter ce serait dire non pas 95% mais 92%. Là on passe d'environ 50% à 95%. Et à la base on parlait du pourcentage des gens qui ont réussi l'examen sans suivre aucune formation (là je crois qu'on tombe à 15%). Si tu parles de 95% ça veut dire que l'examen n'a aucune valeur. Alors oui forcément il y aura de plus en plus de chauffeurs mais alors il faudrait interdire l'examen ?
Tu les sors d’où tes 50% ?
Bref des milliers divisé sa fait des milliers, donc sa ne change rien à mon propos de base, on va pas argumenter 20 ans sur le taux de réussite.

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
Tu les sors d’où tes 50% ?
Bref des milliers divisé sa fait des milliers, donc sa ne change rien à mon propos de base, on va pas argumenter 20 ans sur le taux de réussite.
Je les sors d'où....je vais pas inventer :
"Avec un taux de réussite qui oscille "autour de 50% ces derniers mois", selon un examinateur, il faudra probablement repasser à la caisse. "Le parcours du combattant" ne fait que commencer."
Ca sort du site intrnet de l'Express et c'était pour l'examen en octobre dernier.
Oui je sais pas qu'il y aura des nouveaux chauffeurs, mais qu'est-ce que tu proposes ?
On va pas argumenter...alors je te laisse si tu veux avoir raison avec tes 95% de réussite en y allant les mains dans les poches, ok pas de souci, ça marche.

WallFuM

Zoneur Averti
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
513
653
Localité
Paris
Je les sors d'où....je vais pas inventer :
"Avec un taux de réussite qui oscille "autour de 50% ces derniers mois", selon un examinateur, il faudra probablement repasser à la caisse. "Le parcours du combattant" ne fait que commencer."
Ca sort du site intrnet de l'Express et c'était pour l'examen en octobre dernier.
Oui je sais pas qu'il y aura des nouveaux chauffeurs, mais qu'est-ce que tu proposes ?
On va pas argumenter...alors je te laisse si tu veux avoir raison avec tes 95% de réussite en y allant les mains dans les poches, ok pas de souci, ça marche.
Quand tu dit:
"Vive la liberté de travailler et la facilité d'entreprendre."
tu as totalement raison ! Mais quand on voit des VTC par millier arrivé grâce aux examen à 99€ il faut assumer. Il faut pas d'un côté demander aux taxis d’accepter la concurrence et d'un autre demander la fin des CAPAS et l’arrêt des nouveaux arrivant.

ps1: Je parle pas de toi mais des VTC en général.
ps2: Je dit 6 minimum.
STP, en quoi sa répond à mon propos de départ ?

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
Tu fais exprès ? Justement c'est parti de là ! Quand tu as dit "Mais quand on voit des VTC par millier arrivé grâce aux examen à 99€ il faut assumer" c'est là que j'ai demandé combien de personnes ayant juste payé 99€ ont eu l'examen. On va pas refaire toute la conversation... Puisque tu veux absolument avoir raison alors voilà, tu as raison restons sur l'examen à 99€, 95% de réussite. On s'inscrivait, on payait 99€ et on avait l'examen comme ça tranquillement. Bonne soirée.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

WallFuM

Zoneur Averti
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
513
653
Localité
Paris
Tu fais exprès ? Justement c'est parti de là ! Quand tu as dit "Mais quand on voit des VTC par millier arrivé grâce aux examen à 99€ il faut assumer" c'est là que j'ai demandé combien de personnes ayant juste payé 99€ ont eu l'examen. On va pas refaire toute la conversation... Puisque tu veux absolument avoir raison alors voilà, tu as raison restons sur l'examen à 99€, 95% de réussite. On s'inscrivait, on payait 99€ et on avait l'examen comme ça tranquillement. Bonne soirée.
Ok, donc si je vais dans ton sens, les VTC qui vont arriver dans les prochaines semaines ne seront pas si nombreux que ça et ne vont pas faire baisser le chiffre.
Bref, on s'en fout du nombre de VTC qui vont arriver. Ce que je dit, c'est que de la même manière qu'on demande aux taxis d'accepter la concurrence, il faudra qu'on accepte la concurrence. En gros, je m'adresse à tous ceux qui demande un numérus clausus en oubliant que les taxis leurs ont demandé la même chose mais qu'ils ont refusé. Le taux de réussite n'a que très peut d'importance. Personnellement je suis persuadé que le chiffre ne feras que baisser, c'est pour quoi je suis en train de changer d'activité. Mais je n'ai rien contre les nouveaux arrivant.

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais du passé pas du futur. Les conditions d'obtention de la carte ont encore changé depuis que je l'ai passé. Je ne dis pas que les nouveaux VTC ne vont pas être nombreux. Mon propos au départ portait sur le fait qu'il était compliqué d'avoir l'examen en payant 99€ et sans rien préparer mais pas sur le reste. Bien sûr refuser d'un côté aux taxis tout en demandant qu'ils acceptent la même chose pour les VTC. Et il y a des chances que oui s'il y plus de monde, le chiffre baisse. Mais que faire ? Ce n'est pas simple. Et ça arrange l'état les VTC, c'est toujours ça en moins dans les chiffres du chômage. Après les conditions de travail et les revenus ce n'est pas leur problème...
Perso, j'ai plusieurs activités. J'ai ma carte VTC mais vu les conditions actuelles, je ne veux pas faire du Uber. Je comprends tout à fait que tu veuilles changer d'activité.

• J'aime

WallFuM

Zoneur Averti
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
513
653
Localité
Paris
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais du passé pas du futur. Les conditions d'obtention de la carte ont encore changé depuis que je l'ai passé. Je ne dis pas que les nouveaux VTC ne vont pas être nombreux. Mon propos au départ portait sur le fait qu'il était compliqué d'avoir l'examen en payant 99€ et sans rien préparer mais pas sur le reste. Bien sûr refuser d'un côté aux taxis tout en demandant qu'ils acceptent la même chose pour les VTC. Et il y a des chances que oui s'il y plus de monde, le chiffre baisse. Mais que faire ? Ce n'est pas simple. Et ça arrange l'état les VTC, c'est toujours ça en moins dans les chiffres du chômage. Après les conditions de travail et les revenus ce n'est pas leur problème...
Perso, j'ai plusieurs activités. J'ai ma carte VTC mais vu les conditions actuelles, je ne veux pas faire du Uber. Je comprends tout à fait que tu veuilles changer d'activité.
On va passer l'histoire de l'examen sinon on va y passer la nuit et surtout sa ne change rien.
Que faire ? Ba pour ma part: rien !! Quand j'ai commencé le VTC, je n'ai pas écouté les anciens qui me disaient de ne pas venir pour les laisser ce gaver. Je ne vais pas être hypocrite et demander au nouveau de ne pas venir car mon chiffre baisse. C'est pour ça que je demande d'assumer cette phrase car beaucoup sortent les arguments qui les arrange.Si tu fait un tour sur le forum tu verras que beaucoup se plaignent du nombre de nouveaux arrivants. Mais ils oublient dans quel conditions ils ont commencés.

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
On va passer l'histoire de l'examen sinon on va y passer la nuit et surtout sa ne change rien.
Que faire ? Ba pour ma part: rien !! Quand j'ai commencé le VTC, je n'ai pas écouté les anciens qui me disaient de ne pas venir pour les laisser ce gaver. Je ne vais pas être hypocrite et demander au nouveau de ne pas venir car mon chiffre baisse. C'est pour ça que je demande d'assumer cette phrase car beaucoup sortent les arguments qui les arrange.Si tu fait un tour sur le forum tu verras que beaucoup se plaignent du nombre de nouveaux arrivants. Mais ils oublient dans quel conditions ils ont commencés.
Oui, et je n'ai pas envie de passer la nuit sur l'histoire de l'examen, en plus ça me rappelle de mauvais souvenirs. Oui, de tout façon on ne peut pas empêcher les gens de venir, si les places sont à prendre, c'est normal qu'elles soient prises. Je n'ai pas encore parcouru tout le forum mais oui, plus tu partages le gâteau et au final il devient très compliqué de le partager encore plus, c'est pour ça qu'ils se plaignent. Si c'est pour travailler 12 heures par jour et ne "rien" gagner, ça se comprend. A force c'est un travail qui ne va plus intéresser personne.

WallFuM

Zoneur Averti
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
513
653
Localité
Paris
On en oublie le sujet de départ !!

Grève Taxis ce jeudi 06 avril
Avec notre débat sur le taux de réussite oui mais pas sur le reste.
Les taxis font gréve pour nous demander d’arrêter l'activité. Nous on leur répond qu'on arrêteras pas et on leurs demande d'accepter la concurrence. J'ajoute juste qu'on doit rester cohérent et qu'on doit nous aussi accepter la concurrence.

• Haha

Sponsors

Twitter Uberzone