Vous consultez :
Important Grève Taxis ce jeudi 06 avril

Important Grève Taxis ce jeudi 06 avril

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 503
3 027
Localité
Marseille
L'explication est simple et Sarkozy l'avait brillamment expliqué il y a quelque année de cela.

1 - Pour commencer il faut savoir que 90% des contrôles fiscaux se font par dénonciation avec preuves. Pour les 10% restant l'état vise essentiellement les "tres gros poissons".

2 - Cela coute plus cher à l'état de courir apres les petits fraudeur que ce que ca rapporte.

3 - Les paiement en virement bancaire et en CB ne protège absolument pas du black. Il suffit pour cela de ne pas mettre les bons chiffres en fin d'exercice.

4- Le système Tracfin mise en place par le gouvernent traque les mouvements bancaire suspicieux les chances pour que vous soyez detectés par ce système sont mince.
Ça ne règle pas le problème dès cotisations sociales. C'est personnes ne voient pas le long terme. Et tu te fais contrôler quand tu attire l'attention du genre mon entreprise ne rapporte pas de chiffre ou très peu mais j'ai un mode de vie tranquille. Mais bon chacun ça Vison dès chose. Malheureusement il est fini le temps où tu blacker en temps qu'artisant et tu pouvais te paier ta baraque lol

dip

Zoneur amateur
KAPTEN
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
Ça ne règle pas le problème dès cotisations sociales. C'est personnes ne voient pas le long terme. Et tu te fais contrôler quand tu attire l'attention du genre mon entreprise ne rapporte pas de chiffre ou très peu mais j'ai un mode de vie tranquille. Mais bon chacun ça Vison dès chose. Malheureusement il est fini le temps où tu blacker en temps qu'artisant et tu pouvais te paier ta baraque lol

Il y a plusieurs combine pour cela, encore faut-il les connaitre :

- Ne pas se mettre en AE, plutôt en SASU en étant président assimilé salarié.
- Ne pas hésiter a faire appel à un expert fiscaliste (environ 200euros/mois) qui cochera les bonnes case lors de la création d'entreprise.
- Se verse une avance sur salaire plutôt d'un salaire (au smic par exemple).
- Si en fin d'exercice on se retrouve avec un exedents budgétaire voir avec le fiscaliste comment faire (achat d'ordi, téléphone pour usage "pro").
- Au final on peut arriver dans certain cas entre 12 et 20% d'impôt contre 47% au RSI.

Avec cela on peut prétendre au aide social et tous ce qui va avec (impot sur le revenu, aide au logement...etc).
[DOUBLEPOST=1491576103,1491576056][/DOUBLEPOST]Ce n'est pas très moral mais tous à fait légal.

• Vrai
Réactions: 3 utilisateurs

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 503
3 027
Localité
Marseille
Il y a plusieurs combine pour cela, encore faut-il les connaitre :

- Ne pas se mettre en AE, plutôt en SASU en étant président assimilé salarié.
- Ne pas hésiter a faire appel à un expert fiscaliste (environ 200euros/mois) qui cochera les bonnes case lors de la création d'entreprise.
- Se verse une avance sur salaire plutôt d'un salaire (au smic par exemple).
- Si en fin d'exercice on se retrouve avec un exedents budgétaire voir avec le fiscaliste comment faire (achat d'ordi, téléphone pour usage "pro").
- Au final on peut arriver dans certain cas entre 12 et 20% d'impôt contre 47% au RSI.

Avec cela on peut prétendre au aide social et tous ce qui va avec (impot sur le revenu, aide au logement...etc).
[DOUBLEPOST=1491576103,1491576056][/DOUBLEPOST]Ce n'est pas très moral mais tous à fait légal.
Je suis en SASU avec un expert comptable commissair aux compte et je te rejoint sur ce que l'on nommera optimisation fiscale pour rester sage big: bien évidement qu'il y a des combines et ils faut en profiter on peut arriver à gagner des sous avec la TVA et à ne pas paier d'impôts sur les sociétés. Et en SASU tu ne paie pas de RSI tu paie le régime général plus cher mais il y a tellement d'avantage et flexibilités que tu peux t'y retrouver comme tu la si bien dis.
Là nous parlions des AE qui black sans rien déclarer et sur le fait que certains pensent que c'est la seule solution pour réussir la je vois que nous sommes d'accord... c'est faux.

dip

Zoneur amateur
KAPTEN
19 Décembre 2016
79
97
Localité
Paris
Effectivement c'est une solution pour "gratter" des sous, mais certainement pas pour en gagner plus :)

Surtout si vous souhaitez un avenir meilleur :

- acheter un maison ou un appart (avec credit immo).
- acheter une voiture (avec credit auto).
- ...etc ( avec credit)

A ce moment la barrière des banques sera dure à sauter.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
Euh...non le taux de réussite à l'examen VTC n'est pas de 80 à 90% en général alors si tu prends juste le taux de réussite de ceux qui le passent sans faire aucune formation on ne peut pas arriver à ce taux. Je lai passé en juillet dernier et l'examen n'était pas si simple que ça

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

WallFuM

Zoneur Averti
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
513
653
Localité
Paris
  • Vrai

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
Ca c'est le taux de réussite dans UNE école (donc avec une formation...) et pas du tout le taux de réussite national et encore moins de ceux qui l'ont passé sans faire aucune formation

• Vrai

WallFuM

Zoneur Averti
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
513
653
Localité
Paris
Vous chipotez ! Vous avez très bien compris ce que je veux dire, les VTC vont arrivé par milliers grâce aux derniers examens. Et notre chiffre va en prendre un coup ! Il faudra assumer la phrase:"Vive la liberté de travailler et la facilité d'entreprendre." C'est pas une phrase qu'on peut utiliser contre les taxis et envoyer chier les autres.

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
13 Juin 2016
60
25
Localité
Paris
Non on ne chipote pas, chipoter ce serait dire non pas 95% mais 92%. Là on passe d'environ 50% à 95%. Et à la base on parlait du pourcentage des gens qui ont réussi l'examen sans suivre aucune formation (là je crois qu'on tombe à 15%). Si tu parles de 95% ça veut dire que l'examen n'a aucune valeur. Alors oui forcément il y aura de plus en plus de chauffeurs mais alors il faudrait interdire l'examen ?

• Vrai

Sponsors

Twitter Uberzone