Vous consultez :
Paris Grève dans les transports: le prix des VTC a explosé sur PARIS !


Paris Grève dans les transports: le prix des VTC a explosé sur PARIS !


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La journée de grève massive de la RATP commence à peine ce vendredi, que les prix des courses d'Uber, Kapten et autres VTC explosent déjà sur les applis.

Journée noire dans les transports parisiens ce vendredi. Le taux de grévistes de la RATP, qui manifestent contre une réforme de leur système de retraite, dépasse les 90% selon l’Unsa. Dix lignes de métro sont totalement fermées, les autres partiellement. Et alors que les Franciliens cherchent à se rendre au travail, les prix des VTC explosent.
Sur Kapten par exemple, dès 8 heures, aller du sud du 15e arrondissement à la station Parmentier, dans l’est de Paris, coûte plus de 70 euros ce vendredi matin. Soit presque trois fois ce que coûte ce trajet en temps ordinaire. Même envolée tarifaire sur Uber ou Le Cab: pour se rendre du 18ème arrondissement à Balard, il faut accepter de payer sa course plus ou moins 50 euros, contre 25 en temps normal.
Pas sûr pour autant que cette journée soit particulièrement rentable pour les chauffeurs de VTC, puisque les conditions de circulation impraticables ce vendredi dans et autour de Paris vont sans doute les empêcher de prendre autant de courses que d'habitude.

Un seul service de VTC fait des promos

En prévision de cette grève massive, la RATP a noué des partenariats avec des opérateurs privés de mobilité à Paris. Elle propose des codes pour obtenir des réductions dans les parkings franciliens, pour louer scooters, vélos ou trottinettes en libre-service. Un seul service de VTC propose un code promo: le numéro 2 du secteur à Paris, Kapten, donne une réduction de 20% à ceux qui tapent le code RATP4 dans l'appli.

Pas sûr que cela suffise à contrebalancer l’effet de la très forte demande sur le prix des courses. Sur les réseaux sociaux, les captures d'écrans qui dénoncent l'explosion des tarifs des VTC commencent déjà à fleurir.

https://www.bfmtv.com/economie/greve-des-metros-le-prix-des-vtc-explose-deja-1766614.html
 


Faridfarid

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2017
92
71
Localité
Paris
ba celui qui trouve le prix tro cher a qu a rentrer a pied et toute l annee on travail a perte pour une fois quon sen mette dans les poche.... en plus les francais son jamais content. il veule du vtc mais gratuit avan quand sa exister pas comment il aurai fait pour se deplacer alors que tt le monde s estime heureux.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
A chaque grève c'est le même article !

La phrase dit " le prix explose " , "trop cher" etc mais de quoi on part !!??

Toujours un article pour dire "ça va coûter plus cher , manque de chauffeur ( soit disant ) le client est grand perdant " etc mais jamais un article sur la vraie réalité du c... derrière le volant , le seul qui ne trouve pas son compte si il est honnête alors que tous le monde mange sur lui d'une façon ou d'une autre !
 


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Ceux qui sont pas content, ils n'ont pas qu'à prendre le velo ou la trotinette. On fait l'effort pour les transporter en tant de greve avec les bouchons et tout et ils veulent des prix à 4.50e !! ça m'enerve quand j'entends ou lis cela, on n'arrive pas à vivre décemment avec des prix à la baisse et des temps d'approche gratuits et ils veulent aussi que pdt la greve on soit à leur service, on n'est pas leur esclave, mais des hommes et des femmes qui essaient de vivre de leur travail alors si c'est cher, ils n'ont qu'à pas prendre de vtc, et ces medias complaisants qui s'en mêlent mais quand le vtc galere toute l'année avec des prix indécents par contre y a personne...
 


Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
252
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
qd on regarde un billet d avion ou de train plusieurs fois et que le prix augmente à chaque fois..là çà ne dérange personne..
 
  • J'aime
Réactions: Anouf et Loiseau99


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Tous les clients qui sont rentrés dans le véhicule et qui m ont dit qu on s en était mis pleins les fouilles je leur ai expliqué que si les prix étaient multipliés par 3 c est aussi que l on mettait 3 fois plus de temps a les faire a cause des bouchons........ certains m ont dit c est pas faux ......il faut absolument clouer le bec au clients et aussi que nos chères collègues arrêtent de de parler en disant n n'importe quoi..... parfois j entends qu on roule sur l or et parfois on creve la dalle....... alors que c est un boulot qui rémunère comme une femme de ménage c est a dire plus on fait d heures et plus on gagne d d'argent.......point barre ! Et quoique j'entende sur le forum (enfin pour ceux qui sont sur paris bien sûr) si tu fait 35 a 40 h par semaines tu arrive a sortir 1600 euros de salaire net par mois .... c est mieux que du macdo ou tu fais 1200 balles pour 35 heures et ou tu fais des coupures genre tu travaille de 11h a 15h et de 18 a 22 ce qui te nique complètement ta journée

Cordialement Stéphane
 


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
C'est un scandale ce gendre d'article foireux !! Les clients ils me font rire : ils y pensent aux chauffeurs quand on met 13 minutes pour venir les chercher, 17 minutes pour les faire tout ça pour 8€ brut ???? Ba nan là ils s'en battent royalement...
La TVA, l'URSSAF, l'essence, ça leur passe à des années lumières.

Alors quand un jour on s'en sort là ils te saoulent avec les prix qui "explosent".

C'est les mêmes qui veulent payer le moinnnns cher possible pour tout et qui après râlent contre leurs patrons qui refusent de les augmenter, ba faut le comprendre il fait pareil le gars..

La France est pleine de salariés et de fonctionnaires qui ne comprennent rien aux monde des indépendants c'est gavant à force.
 
  • J'adore
Réactions: Anouf, Tugal et Habs


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
C'est un scandale ce gendre d'article foireux !! Les clients ils me font rire : ils y pensent aux chauffeurs quand on met 13 minutes pour venir les chercher, 17 minutes pour les faire tout ça pour 8€ brut ???? Ba nan là ils s'en battent royalement...
La TVA, l'URSSAF, l'essence, ça leur passe à des années lumières.

Alors quand un jour on s'en sort là ils te saoulent avec les prix qui "explosent".

C'est les mêmes qui veulent payer le moinnnns cher possible pour tout et qui après râlent contre leurs patrons qui refusent de les augmenter, ba faut le comprendre il fait pareil le gars..

La France est pleine de salariés et de fonctionnaires qui ne comprennent rien aux monde des indépendants c'est gavant à force.
Merci Bruckkk @Bruckkk car j en ai marre de tous ces clients qui râlent , que des putains d'égoïstes.
 
  • J'aime
Réactions: Bruckkk


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Oui ça dégoute !

Je me rappelle un soir un 19 ème 16 ème le mec avait payé sa course 23€ brut je crois course à 1.3 . Il a osé dire dans ma voiture à son pote qu'il s'était fait "saigné" pour la course ! Qu'une envie ! Lui dire va te faire ...
 
  • Je valide
Réactions: Tugal


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
En France globalement les gens ont un gros problème avec les prix pour les services. Ils veulent payer low cost mais avoir un service premium.

Combien de fois les clients me disent : "oh Uber, c'est devenu cher. J'ai entendu qu'il y a une nouvelle appli encore moins cher blabla..." et là ils me parlent de txify ou de citygo.

A chaque fois j'essaie de leur expliquer gentillement qu'il y a un prix plancher en dessous duquel on ne peut pas aller et que Uber est à ce point là. En dessous il y aura forcément un loup : la caisse sera pourrie, le gars pas assuré, la sécurité absente.... Mais ils comprennent difficilement. Après quand ils auront un soucis ils feront les étonnés

Perso si je vais dans un resto à 13 € avec formule entrée plat dessert je me doute qu'il y a un truc, soit la bouffe est pas top, soit le dessert vient de METRO, soit le type emploie ses salariés au black mais le prix est là pour m'alerter qu'il y a un vice quelque part...

Idem pour ceux qui achètent des fringues a 3/4 € et qui après jouent les choqués quand ils apprennent à la TV que ça vient du Sri-Lanka, fabriqué par des gosses et que c'est rempli de polluants
 
  • Je valide
Réactions: Kery



Youtube Uberzone

Sponsors