Vous consultez :
Annonce Grève le 5 janvier 2018


Annonce Grève le 5 janvier 2018


Pipitabenz

Membre
VTC
UBER
6 Septembre 2016
46
35
Localité
Strasbourg
Désolé mais chacun est libre de sa décision même si elle te parait incompréhensible.

Perso je fais pas confiance aux syndicats et je trouve qu'ils nuisent terriblement aux secteurs dans lesquels ils se trouvent avec leur revendication impossible a tenir...



Haha si tu cherches des chauffeurs comme fourmie @fourmie en masse tu seras pas bien servi sur Uberzone, le mieux étant que tu restes sur FB lol !

Au plaisir de lire l'appel a manifester de la part de vos leaders.
Mais dans l'esprit il à compris cest ca que je veux dire , même si il a que de la clientèle privée par exemple au moins il à compris la chose
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 414
4 806
Localité
Lyon
Après il ne faut pas oublier que c'est grâce aux syndicats
Et à M. SAYA que cette fait ' aujourdhui' le menage
On doit pas avoir les mêmes yeux pour moi les syndicalistes ont terriblement nuit au métier de VTC... sayah compris !
D'ailleurs aucuns ne vient confronter ses idées ici alors qu'il suffit de rajouter zone derriere le mot qu'ils affectionnent particulièrement.
 
  • Je valide
  • Merci
  • J'aime
Réactions: Lisa, Kogan et k.h




Pipitabenz

Membre
VTC
UBER
6 Septembre 2016
46
35
Localité
Strasbourg
Encore une chose vers le 1er janvier il y aura plus les CAPA ok , donc c'est à ce moment là qu'il faut tenter un truc , car d'ici juin juillet ca sera sûrement rebelote il y aura les équivalence et ceux qui auront réussi l'examen et on sera sûrement au meme nombre de chauffeurs qu'à l'époque CAPA , je comprend pas vos réactions vaux mieux tenter une manif même si elle donne rien au moins on aura essayé, que de dire non tout de suite ca etc
[DOUBLEPOST=1509787853,1509787587][/DOUBLEPOST]
Pourquoi faire une greve juste après la fin des capacitaires sur les plateformes?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...irer-10-000-chauffeurs-du-marche-1286385.html

Au pire l'information seras déformé comme dans cet article et les gens penseront qu'on proteste contre leur suppression.

En plus 15 euros la course minimum on se tire une balle dans le pied pourquoi pas 30 tant qu'on y est.

Un minimum a 9 ou 10 c'est suffisant dans le centre ville ,en banlieu il faudrait qu'on nous compte des frais d'approche.

Il y as pas mal de trucs qui peuvent etre améliorés pour nous mais la c'est ni le bon moment ni les bonnes choses qui sont demandées et a mon avis ça vas pas mobiliser grand monde.

C'est domage pour celui qui essaie de motiver les troupes ,j'ai vu une video de Hamid Mou il as l'air trés impliqué et se donne a fond sans compter son temps,ça inspire la sympathie mais je pense qu'il fait fausse route et que faire greve ne nous aideras pas.
Pour leur mettre tout de suite la corde au cou ça paraît logique non? Car d'ici juin il y aura une nouvelle vague de chauffeur qui vont arriver sûrement, ceux de l'équivalence des exams etc etc et ont sera au meme nombre presque qu avec les CAPAS et la ca sera difficile de faire mal aux applis avec autant de chaffeur
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 132
6 815
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Il y a un gros paradoxe, le syndicat c pour contrer le patronat, nous sommes patrons, nous ne pouvons nous syndiquér contre nous même.
Il faudrait parler de fédération, pour contrer un mouvement ou une loi.
Quand bien même, on arrive a trouver un terrain d entente sur les termes d'union, nous ne sommes pas d accord sur rien.
Rien que dans le vestimentaire...
Je n'aimerai pas etre associé à des casquettes sarwel basket, alors que je porte fièrement tous les jours mon costume 3 pièces.
Deja instaurer un code éthique et une charte de qualité dans le vtc sans que cela soit les appli qui nous le demande... avant d'aller manifester sinon ça fait pas sérieux...
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
On doit pas avoir les mêmes yeux pour moi les syndicalistes ont terriblement nuit au métier de VTC... sayah compris !
D'ailleurs aucuns ne vient confronter ses idées ici alors qu'il suffit de rajouter zone derriere le mot qu'ils affectionnent particulièrement.
Spike @Spike
Effectivement nous n avons pas le même point de vue "sur ce sujet"
Je pense que comme tu es un CAPA et moi VTC
Les syndicats ont vraiment nuient à "ton metier" effectivement mais tu va sûrement être un VTC et travailler dans des conditions plus favorables grâce à leurs démarches
Depuis 2017 et la loi GG
Qui a été finaliser grâce à UNSA et SAYAH qui ont apporter le débat médiatique et remis de l'ordre dans cette jungle.
mon CA est à un niveau où je recommence à travailler juste décemment.
Je ne sais pas pourquoi il ne viennent pas sur "UBERZONE" mais je les vois a BFM FRANCE 2 TF1 ARTE LCI I Télé
Et je pense qu'il ont rechercher a être le plus vu possible des politiques et du publics donc par l'ensemble des chauffeurs
Les lois ont changer après " leurs stratégie " et aujourd'hui ce n'est plus le débat
Tu devrait aussi plus interroger pourquoi les représentant de Uber ou CP ou le CAB TAXITRUC NE viennent pas s'exprimer car c'est eux qui nous ont provoquer la réaction des chauffeurs et syndicat qui ont conduit à cette loi.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Pipitabenz et morgan


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Il y a beaucoup de désaccord je comprends, les personnes ne voulant pas de cette grève ne regarde pas plus loin que le jour d'après. Pk cette grève. Premièrement il y aura une réunion pour discuter des revendications avec les chauffeur et tout le monde aura son mot à dire. Le but de cette manifestation est de montrer au application qu'il y a une solidarité entre chauffeur vtc pour éviter que le métier se degrade davantage pour les revendications on sera au moment venu. Il faut comprendre que si on est pas nombreux sa sera foutu d'avance. On ne demande pas forcément au vtc de venir, bien sûr sa serai mieux mais surtout de ne pas vous connecté. On est en train de mourir à petit feu. On vit dans l'espoir et sa se n'est plus possible. Je sais que vous aimez votre métier. Et cet pour sa qu'on se ba pour notre métier et pour notre dignité. Aucun combat n'est facile, mais je vous assure que sa en vaut la peine. Cet notre chance de pouvoir être entendu et de faire changer les chose. On en aura pas d'autre, je compte sur vous.
 
  • J'aime
Réactions: Pipitabenz


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 414
4 806
Localité
Lyon
Spike @Spike
Effectivement nous n avons pas le même point de vue "sur ce sujet"
Je pense que comme tu est un CAPA et moi VTC
Les syndicats ont vraiment nuient à "ton metier" effectivement mais tu va sûrement être un VTC et travailler dans des conditions plus favorables grâce à leurs démarches
Depuis 2017 et la loi GG
Qui a été finaliser grâce à UNSA et SAYAH qui ont apporter le débat médiatique et remis de l'ordre dans cette jungle.
mon CA est à un niveau où je recommence à travailler juste décemment.
Je ne sais pas pourquoi il ne viennent pas sur "UBERZONE" mais je les vois a BFM FRANCE 2 TF1 ARTE LCI I Télé
Et je pense qu'il ont rechercher a être le plus vu possible des politiques et du publics donc par l'ensemble des chauffeurs
Les lois ont changer après " leurs stratégie " et aujourd'hui ce n'est plus le débat
Tu devrait aussi plus interroger pourquoi les représentant de Uber ou CP ou le CAB TAXITRUC NE viennent pas s'exprimer car c'est eux qui nous ont provoquer la réaction des chauffeurs et syndicat qui ont conduit à cette loi.
Pour te rassurer je suis capacitaire et la loi ainsi que les syndicats n'ont rien changé à mon travail, ne changeront rien et comme tu le dis la loi n'est que profitable pour tout le secteur du transport capacitaire compris qui resteront bien vivants mais dans leurs compétences (en tâche de fond de si tu préfères lol).

La loi n'a pas été finalisé grâce a UNSA et Sayah mais grâce au ministre et a L'ENSEMBLE des parties prenantes dans le débat. Bref, mais ça à la limite c'est pas le plus important. Au gouvernement ils sont pas bêtes, ils savent prendre des calculatrices et réaliser des études précises sur ce qu'impliquerait tel ou tel changement. Ils se sont bien rendu compte de tout les déboires que cette faille entrainait avec les capacitaires (et le visuel, le trop plein de chauffeur ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !!! En dessous c'est le chaos : comptabilité pas en règle, travail au black, location de licence, blanchiment d'argent, escroqueries, problème de responsabilité dans les accidents, etc etc etc la route est longue lol) !!! Sa impact directement l'Etat puis il y a les revendications des chauffeurs totalement légitimes. Mais s'ils avaient vraiment écouté les chauffeurs et les syndicats la loi ne ressemblerait pas à ça, elle serait certainement plus protectionniste vis a vis des VTC et des applications.

Le problème des syndicats génération Facebook c'est qu'ils veulent faire de l'ombre aux syndicats historiques de la profession qui se battent pour maintenir un gage de qualité propre a la profession...! Ils veulent la gloire et tout ce qui s'en suit à l'image des nombreuses citations télévisuelles que tu me cites avec beaucoup de joie. Tant mieux, finalement s'ils ont ce qu'ils veulent c'est l'essentiel. Mais n'oublions pas que leurs revendications sont a milles lieux des revendications des vrais VTC qui ne veulent pas entendre parler de ces liens de subordination clairement établis !

Comparer Uberzone aux syndicats est une bien belle erreur, tu cites des médias, Uberzone est aussi régulièrement sollicité par ceux ci mais nous faisons le choix de ne prendre aucun parti sauf celui de laisser s'exprimer les chauffeurs VTC en toute liberté. Comme tu as pu le constater lorsqu'une personne extérieure veut rencontrer un chauffeur il poste une discussion et libre a chacun de participer ou non, personne se proclame le porte parole d'Uberzone (malgré que UZ ou moi sommes cadres, nous n'irions pas a BFMTV pour demander un prix minimum de 15€ au nom de tout les VTC, si on devait intervenir ce serait plus pour présenter l'utilité publique que représente ce forum et ce type de lieu...) ! Le but de ce forum n'étant pas de vouloir récolter une quelconque gloire dans ce combat sociétal, juste servir d'utilité publique en permettant à tout le monde s'exprimer librement (et respectueusement) autour de sa profession.

Quant aux invitations, on incite personne à venir s'exprimer sur le forum, qu'il s'agisse d'un représentant syndical ou d'une application. On laisse libre choix à chacun de venir échanger sur des discussions variées autour de notre métier passionnant.

Tu compares enfin les représentants syndicaux et les applications concernant la présence sur le forum. Malgré ce que tu peux dire quelques applications sont venues parler et discuter avec les membres, Allocab, Heetch, Mysam entre autre. Quel représentant syndical est venu s'exprimer ? Personne ! Et pourquoi ? La question mérite d'être posée ! Si les applications et les représentants syndicaux (et l'ensemble des chauffeurs étant VTC de près ou de loin) saisissaient vraiment l'importance d'avoir un lieu ouvert et sain dans lequel ils peuvent faire avancer la profession sa ferait plus avancer le schlimblink !

Sans doute sont-ils saisis par la même crainte que les applications en refusant de s'exprimer ici car ils n'osent pas confronter leurs idées ? Sa ne les empêche pas d'être présent pour scruter le forum et je parle pour les deux : applications et syndic !

Pour finir, je suis capacitaire et pas VTC et je sais parler avec pragmatisme de ma profession et de mes convictions personnelles. Et je connais très bien l'adage qui dit que " l'habit ne fait pas le moine " alors " méfiez vous des apparences ". oki:
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Encore une chose vers le 1er janvier il y aura plus les CAPA ok , donc c'est à ce moment là qu'il faut tenter un truc , car d'ici juin juillet ca sera sûrement rebelote il y aura les équivalence et ceux qui auront réussi l'examen et on sera sûrement au meme nombre de chauffeurs qu'à l'époque CAPA , je comprend pas vos réa
Encore une chose vers le 1er janvier il y aura plus les CAPA ok , donc c'est à ce moment là qu'il faut tenter un truc , car d'ici juin juillet ca sera sûrement rebelote il y aura les équivalence et ceux qui auront réussi l'examen et on sera sûrement au meme nombre de chauffeurs qu'à l'époque CAPA , je comprend pas vos réactions vaux mieux tenter une manif même si elle donne rien au moins on aura essayé, que de dire non tout de suite ca etc
[DOUBLEPOST=1509787853,1509787587][/DOUBLEPOST]
Pour leur mettre tout de suite la corde au cou ça paraît logique non? Car d'ici juin il y aura une nouvelle vague de chauffeur qui vont arriver sûrement, ceux de l'équivalence des exams etc etc et ont sera au meme nombre presque qu avec les CAPAS et la ca sera difficile de faire mal aux applis avec autant de chaffeur
Au 31 decembre si au lieu de s'améliorer la situation se dégrade on seras toujours a temps de faire quelque chose ,maintenant que tout le monde as sa carte vtc ça devrait etre un peu plus facile qu'avant de rassembler.Moi je pense qu'on vas mieux gagner notre vie avec cette reforme.

Mais faut pas s'attendre a des miracles non plus on est chauffeur ça demande pas un gros niveau de qualification on peut pas gagner autant qu'un medecin ou qu'un ingenieur.
 
  • Faux
Réactions: GH7 et serge94


Pipitabenz

Membre
VTC
UBER
6 Septembre 2016
46
35
Localité
Strasbourg
Pour te rassurer je suis capacitaire et la loi ainsi que les syndicats n'ont rien changé à mon travail, ne changeront rien et comme tu le dis la loi n'est que profitable pour tout le secteur du transport capacitaire compris qui resteront bien vivants mais dans leurs compétences (en tâche de fond de si tu préfères lol).

La loi n'a pas été finalisé grâce a UNSA et Sayah mais grâce au ministre et a L'ENSEMBLE des parties prenantes dans le débat. Bref, mais ça à la limite c'est pas le plus important. Au gouvernement ils sont pas bêtes, ils savent prendre des calculatrices et réaliser des études précises sur ce qu'impliquerait tel ou tel changement. Ils se sont bien rendu compte de tout les déboires que cette faille entrainait avec les capacitaires (et le visuel, le trop plein de chauffeur ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !!! En dessous c'est le chaos : comptabilité pas en règle, travail au black, location de licence, blanchiment d'argent, escroqueries, problème de responsabilité dans les accidents, etc etc etc la route est longue lol) !!! Sa impact directement l'Etat puis il y a les revendications des chauffeurs totalement légitimes. Mais s'ils avaient vraiment écouté les chauffeurs et les syndicats la loi ne ressemblerait pas à ça, elle serait certainement plus protectionniste vis a vis des VTC et des applications.

Le problème des syndicats génération Facebook c'est qu'ils veulent faire de l'ombre aux syndicats historiques de la profession qui se battent pour maintenir un gage de qualité propre a la profession...! Ils veulent la gloire et tout ce qui s'en suit à l'image des nombreuses citations télévisuelles que tu me cites avec beaucoup de joie. Tant mieux, finalement s'ils ont ce qu'ils veulent c'est l'essentiel. Mais n'oublions pas que leurs revendications sont a milles lieux des revendications des vrais VTC qui ne veulent pas entendre parler de ces liens de subordination clairement établis !

Comparer Uberzone aux syndicats est une bien belle erreur, tu cites des médias, Uberzone est aussi régulièrement sollicité par ceux ci mais nous faisons le choix de ne prendre aucun parti sauf celui de laisser s'exprimer les chauffeurs VTC en toute liberté. Comme tu as pu le constater lorsqu'une personne extérieure veut rencontrer un chauffeur il poste une discussion et libre a chacun de participer ou non, personne se proclame le porte parole d'Uberzone (malgré que UZ ou moi sommes cadres, nous n'irions pas a BFMTV pour demander un prix minimum de 15€ au nom de tout les VTC, si on devait intervenir ce serait plus pour présenter l'utilité publique que représente ce forum et ce type de lieu...) ! Le but de ce forum n'étant pas de vouloir récolter une quelconque gloire dans ce combat sociétal, juste servir d'utilité publique en permettant à tout le monde s'exprimer librement (et respectueusement) autour de sa profession.

Quant aux invitations, on incite personne à venir s'exprimer sur le forum, qu'il s'agisse d'un représentant syndical ou d'une application. On laisse libre choix à chacun de venir échanger sur des discussions variées autour de notre métier passionnant.

Tu compares enfin les représentants syndicaux et les applications concernant la présence sur le forum. Malgré ce que tu peux dire quelques applications sont venues parler et discuter avec les membres, Allocab, Heetch, Mysam entre autre. Quel représentant syndical est venu s'exprimer ? Personne ! Et pourquoi ? La question mérite d'être posée ! Si les applications et les représentants syndicaux (et l'ensemble des chauffeurs étant VTC de près ou de loin) saisissaient vraiment l'importance d'avoir un lieu ouvert et sain dans lequel ils peuvent faire avancer la profession sa ferait plus avancer le schlimblink !

Sans doute sont-ils saisis par la même crainte que les applications en refusant de s'exprimer ici car ils n'osent pas confronter leurs idées ? Sa ne les empêche pas d'être présent pour scruter le forum et je parle pour les deux : applications et syndic !

Pour finir, je suis capacitaire et pas VTC et je sais parler avec pragmatisme de ma profession et de mes convictions personnelles. Et je connais très bien l'adage qui dit que " l'habit ne fait pas le moine " alors " méfiez vous des apparences ". oki:
C'est grâce à sayah ils s'est démèner lui et helmi sacrifiant du temps et leur clients privée dans le mouvement coup de poing, la lois grand Guillaume n'aurait pas vu le jour ,c'est de la grande grève de l'année dernière qui à fait du bruit ( personnellement je ne voyais que sayah et helmi à la tv ) que tout a commencer ,l'état s'en est mêler un peu , et quelque temps après la.loi grand Guillaume est sorti , donc oui c'est grâce à eux et leur mouvement clairement
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires