Vous consultez :
Avis FREENOW : Retour d’expérience

Avis FREENOW : Retour d’expérience

Kems6

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
28 Juin 2020
267
296
Localité
Paris
bonjour à tous

Je vous présente mon retour d’expérience suite à une semaine de travail quasi exclusivement sur free now.

tout d’abord il est important de préciser que actuellement la demande est assez faible en général quel que soit l’application.
premier bémol l’application présente 3 a 4 fois moins de demande que sur uber. C’est énorme.
En second l’attente des clients est astronomique. Celui ci ne paye pas un centime pendant dix minutes, vous faites souvent un chemin de dix minutes supplémentaires. Au final vous avez perdu 20 minutes et du carburant. Ils sont bien au courant et en profite souvent pour annuler avant la fin du temp d’attente payant puis commande un autre chauffeur.
Ensuite la majorité des courses sont ridiculement rentables. Très peu de courses intéressantes. Et pour reprendre un autre client il va falloir s’armer de patience.
ensuite j’ai eu le coup du vomis mais là free now est très réactif et vous transfert 100euros sans facture contrairement à uber. C’est une qualité.
enfin leur majoration sont bien plus intéressantes que celle de uber et me paraissent plutôt axées sur le nombre de chauffeur aux alentours et non sur la demande.

En conclusion ceux qui veulent s’inscrire sur cette application je vous conseil de l’utiliser uniquement en complément. Uber reste le leader incontestable. Beaucoup de qualités avec FREENOW mais énormément de défauts a corriger. Le plus urgent sont les dix minutes d’attentes avant de pouvoir annuler en espérant avoir une pièce pour le dérangement.

PS à tous les chauffeurs faites vous respecter par les clients. On commence à en avoir ras le bol d’éduquer les clients... j’ai parfois l’impression de transporter des sauvages qui se justifie en me parlant des autres. Désolé de pas vous autoriser à fumer boire manger ou laisser vos déchets dans ma voiture. Je refuse également qu’on touche aux appuie tête et qu’on mettent ses jambes croisées en tapant sur mon accoudoir. Je refuse 4 5 et 6 personnes car que trois places à l’arrière. Je limite le nombre de bagage car je nai Pas de capacité de transport de marchandises. Je récupère au point de RDV et pas ailleurs. Les règles sont les règles

• J'aime
Réactions: 6 utilisateurs

Danymcfly

Membre
VTC
UBER
22 Août 2020
26
24
Localité
Paris
bonjour à tous

Je vous présente mon retour d’expérience suite à une semaine de travail quasi exclusivement sur free now.

tout d’abord il est important de préciser que actuellement la demande est assez faible en général quel que soit l’application.
premier bémol l’application présente 3 a 4 fois moins de demande que sur uber. C’est énorme.
En second l’attente des clients est astronomique. Celui ci ne paye pas un centime pendant dix minutes, vous faites souvent un chemin de dix minutes supplémentaires. Au final vous avez perdu 20 minutes et du carburant. Ils sont bien au courant et en profite souvent pour annuler avant la fin du temp d’attente payant puis commande un autre chauffeur.
Ensuite la majorité des courses sont ridiculement rentables. Très peu de courses intéressantes. Et pour reprendre un autre client il va falloir s’armer de patience.
ensuite j’ai eu le coup du vomis mais là free now est très réactif et vous transfert 100euros sans facture contrairement à uber. C’est une qualité.
enfin leur majoration sont bien plus intéressantes que celle de uber et me paraissent plutôt axées sur le nombre de chauffeur aux alentours et non sur la demande.

En conclusion ceux qui veulent s’inscrire sur cette application je vous conseil de l’utiliser uniquement en complément. Uber reste le leader incontestable. Beaucoup de qualités avec FREENOW mais énormément de défauts a corriger. Le plus urgent sont les dix minutes d’attentes avant de pouvoir annuler en espérant avoir une pièce pour le dérangement.

PS à tous les chauffeurs faites vous respecter par les clients. On commence à en avoir ras le bol d’éduquer les clients... j’ai parfois l’impression de transporter des sauvages qui se justifie en me parlant des autres. Désolé de pas vous autoriser à fumer boire manger ou laisser vos déchets dans ma voiture. Je refuse également qu’on touche aux appuie tête et qu’on mettent ses jambes croisées en tapant sur mon accoudoir. Je refuse 4 5 et 6 personnes car que trois places à l’arrière. Je limite le nombre de bagage car je nai Pas de capacité de transport de marchandises. Je récupère au point de RDV et pas ailleurs. Les règles sont les règles
Je comprend jamais les clients qui demandent pour fumer. Y a vraiment des chauffeurs qui acceptent ça ?

Wenz

Zoneur amateur
30 Juillet 2019
81
97
Localité
Paris
Freenow même avec leur bonus je n'ai pas fait une seule course depuis 2 semaines avec eux.

Très peu de course intéressante et quand il y a une qui pop t'as même pas le temps de cliquer dessus!

Je suis sûre à 100% qu'ils envoient les courses à plusieurs chauffeurs en même temps :mad:

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Kems6

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
28 Juin 2020
267
296
Localité
Paris
Freenow même avec leur bonus je n'ai pas fait une seule course depuis 2 semaines avec eux.

Très peu de course intéressante et quand il y a une qui pop t'as même pas le temps de cliquer dessus!

Je suis sûre à 100% qu'ils envoient les courses à plusieurs chauffeurs en même temps :mad:
Bien sûr ils envoient à tous en même temps et bien souvent elles me passent sous le nez
Messages Fusionnés

Je comprend jamais les clients qui demandent pour fumer. Y a vraiment des chauffeurs qui acceptent ça ?
D’après les clients oui certains chauffeurs les autorises. Même si j’étais fumeur je ne les laisserai pas fumer. C’est vite arrivé un trou de cigarette.

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
MARCEL
23 Décembre 2017
403
305
Localité
Paris
Je confirme ce retour pour avoir travaillé de dimanche à vendredi.

Leur proposition de bonus est une totale aberration. 100 courses pour 500€. Vu le nombre de courses proposées, la distance pour aller chercher le client, le prix anormalement bas...

En tant que chauffeur, juste prendre les courses bien majorées ça arrive.

En tant que client oui super appli 20% moins cher que Uber et programme de fidélité

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Ça fait presque 2 ans que je n’ai pas roulé avec eux. Je vois que ça n’a pas beaucoup changé…
Notre meilleure arme : LE BOYCOTT !!

Il me semble avoir reçu un mail de leur part qui précisait que l’on pouvait désormais noter le client.

Quelqu’un peut confirmer ?

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 223
3 448
Localité
Paris
Salut
Je reviens sur mon expérience de connexion FREENOW sur ses 2 derniers mois

- contrairement à UBER j’ai eu beaucoup de courses avec temps d’approche de moins d’un kilomètre dans 90 % des cas voir mème 500 mètres dont 2 à moins de 10 m de distance les 10 % qui reste je prends pas c’est tout !!

- ciblage efficace des zones d’affluence des clients (le fameux radar) je chope souvent des courses dès mon entrée dans la zone
- pour l’instant bonne clientèle respectueuse et rarement des annulations de leur part, à croire que freenow bloque leurs possibilités d’annuler aussi facilement

- système de pourboire bizarre basé sur un pourcentage qui varie de 0.30 cts (la honte) à 10 euros pour ma part

- le bonus à 500 € irréalisable pour ma part par manque de courses ses derniers temps, mais les bonus 100€ sont tout à fait possibles s

- certaines courses sont mal rémunérées et d’autres c'est le bonheur (14€ pour 1.5 kl)

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 890
6 411
Localité
Paris
A noter que le ca affiché n'est pas le ca reçu dans le compte bancaire. C'est le CA effectué + la récupération de tva sur leur facture.

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
720
791
Localité
Paris
Bien sûr que j'accepte uniquement sur les longues courses , suivant le feeling évidemment et surtout si j'ai aussi envie de fumer😊

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
MARCEL
23 Décembre 2017
403
305
Localité
Paris
AZF @AZF
Le pourboire chez Free now n'est pas une somme fixe comme chez Uber, mais un pourcentage du prix de la course, 5, 10 ou 15%.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone