Vous consultez :
Question Frais kilométriques sur une auto entreprise.

Question Frais kilométriques sur une auto entreprise.

Sylvain77

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2021
2
0
Localité
Paris
Bonjours à tous, je suis ambulancier et depuis 1 ans VTC pour me faire un complément de salaire en plus de mon activité principale.

Je suis en autoentreprise et possède mon propre véhicule.

Ma question est-il possible de déduire mes frais kilometriques de mon activité de VTC sur mes impôts à la source.

Merci pour vos réponses

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 609
6 127
Localité
Paris
daexpertise @daexpertise pourra peut être vous aider.

moi perso avec AE on peut rien déduire donc à priori je dirais non

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 325
9 583
uberzone.fr
Localité
Paris
Bonjour

Si tu veux déclarer tes kilomètres en frais réels dans ta déclaration des revenus il faut que ses kilomètres soient effectuées dans le cadre des déplacements domicile-travail de ton activité principale (ambulancier).
Je suppose que tu es salarié Ambulancier ?
Pour ton auto-entreprise VTC tu as choisi quelle forme d'imposition Libératoire ou régime des micro-entreprises ?

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
171
201
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Aucune déductions de charges, y compris des frais kilométriques, ne sont déductibles de votre AE ou de votre prélèvement à la source d'impôt. Vous pouvez moduler à la baisse ou supprimer certains des acomptes de prélèvement à la source si vous estimez que votre résultat de l'année en cours est significativement inférieur à celui de l'année dernière.

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
329
321
Localité
Paris
Bonjours à tous, je suis ambulancier et depuis 1 ans VTC pour me faire un complément de salaire en plus de mon activité principale.

Je suis en autoentreprise et possède mon propre véhicule.

Ma question est-il possible de déduire mes frais kilometriques de mon activité de VTC sur mes impôts à la source.

Merci pour vos réponses
T'aurais pu te mettre en EIRL avec imposition sur l' IS mais tu peux le faire à posteriori.
Les deux statuts ne sont pas très différents, c'est juste de la micro entreprise, il suffit de faire une déclaration de patrimoine, gratuite lors de la création et payante lorsqu'il s'agit d'un ajout.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sylvain77

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2021
2
0
Localité
Paris
Bonjour

Si tu veux déclarer tes kilomètres en frais réels dans ta déclaration des revenus il faut que ses kilomètres soient effectuées dans le cadre des déplacements domicile-travail de ton activité principale (ambulancier).
Je suppose que tu es salarié Ambulancier ?
Pour ton auto-entreprise VTC tu as choisi quelle forme d'imposition Libératoire ou régime des micro-entreprises ?
Régime des micro entreprises

Sponsors

Twitter Uberzone