Vous consultez :
Info Financement


Info Financement


Abolege

Ayons le Courage de notre Choix
VTC
27 Novembre 2019
7
1
Localité
Paris
Bonsoir la Communauté,
Le combat est visible et invisible...
Je viens d'apprendre qu'une grande banque de la République ne finance pas les vtc mais finance sans trop de soucis les taxis.
Quelqu'un aurait-il des informations à cela ?
Si cette discrimination est avérée...
Bonne nuit à Tous
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Salut, si tu donnes pas le nom on peut pas taider.
 


Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
121
68
Localité
Paris
Malheureusement, ce n'est pas qu'une seule banque de la République. Ceux sont les banques en général. Elles financent les taxis plus facilement pourquoi? Car il y a une garantie qui s'appelle ADS ou la fameuse licence qui est pour ainsi dire ton fond de commerce. Toi pauvre VTC, tu n'as aucune garanties à apporter hormis ton Zbiboune et ton couteau.....CQFD
 
  • Je valide
Réactions: Micmac92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
bah oui, venir voir un banquier en lui demandant de financer une Classe C pack AMG en lui expliquant n'avoir aucun apport pour le départ, pas de tréso, pas d'expérience de conduite de personne, une formation minimale et une envie de se connecter le plus rapidement possible à un max d'applis, ça le fait pas rêver....

Un banquier , c'est pas un philanthrope, il est là comme nous, pour gagner de l'argent.... il est là pour financer un projet pro qui tient la route, ne l'oubliez pas.

les VTC sont les premiers à refuser des courses pas rentables, bah pour le banquier , c'est la même chose....

et comme l'assureur....

et sans ces 2 là, fini le VTC.

le numerus clausus arrivera par là : le refus des banques et assurances de financer /assurer les nouveaux, et en sortant les anciens qui sont trop souvent dans le rouge en tréso ou ont trop d'accidents, même mineurs.
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Dossier solide impossible que le banquier te refuse! Ensuite pour un taxi la banque lui demande 20% d’apport du prix de la licence!
Donc dire que les banque suivent pas c’est que les vtc gagnent pas d’argent car quand il ouvre sont pc il a toutes les statistiques sur le secteur du vtc!
Et puis aller voir le banquier lui dire je vais travailler avec les applications ils aiment pas ça!
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Bonjour a tous,
Perso je suis a la banque populaire et moi ils ne m m'ont jamais refusé de credit il m ont financé 3 credit dont le dernier ce midi ..... ils m ont toujours financé 100 % du credit en 2 credit car ils ne peuvent financer que le HT pour des entreprises donc ils me font un crédit du HT du véhicule et il me font un crédit spécial treso pour que j avance la TVA..... je pense que c est comme tout c est une question d entente que l on a avec la personne que l'on a en face de soi... et la première voiture c était y a 4 ans et la société elle avait 2 jours .......

Cordialement
Stéphane
 


Abolege

Ayons le Courage de notre Choix
VTC
27 Novembre 2019
7
1
Localité
Paris
Salut, si tu donnes pas le nom on peut pas taider.
Le crédit lyonnais...ne finance pas l'activité vtc.
Certains diront bla bla bla mais il y aura toujours des passe passe-droit.

Si tu as des informations, je suis preneur
Mais cela semble se vérifier.

De manière générale, Il ne finance pas les vtc. Quelque soit le montage financier présenté.
Je continue les recherches...
Pourquoi nous ostraciser ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Pourquoi nous ostraciser ?

les faits...

les statistiques de turn-over, des boites qui ferment, des LOA ou leasing abandonnés en pleine partie, des mecs insolvables qui disparaissent dans la nature....

on en revient à la moyenne globale des VTC et quand la moyenne est faible, le banquier se prend pas la tête, il finance pas.

pourquoi des assurances assurent plus? trop d'accidents, trop de remboursements, rentabilité en baisse, au revoir les VTC, trop dangereux.
 


Abolege

Ayons le Courage de notre Choix
VTC
27 Novembre 2019
7
1
Localité
Paris
les faits...

les statistiques de turn-over, des boites qui ferment, des LOA ou leasing abandonnés en pleine partie, des mecs insolvables qui disparaissent dans la nature....

on en revient à la moyenne globale des VTC et quand la moyenne est faible, le banquier se prend pas la tête, il finance pas.

pourquoi des assurances assurent plus? trop d'accidents, trop de remboursements, rentabilité en baisse, au revoir les VTC, trop dangereux.
Ne soyez pas naïfs à ce point.
C'est une question de lobbying.
Le turn over n'est pas l'apanage du vtc...regardez le même phénomène dans les agences immobilières, est-ce pour autant que le crédit lyonnais...ne finance pas?
Regardez la restauration....
Il y a des insolvables et des personnes crédibles dans tous les corps de métier.
Ici, il s'agit de mise à mort d'une profession qui bouscule le monopole et habitudes.
Soyons d'abord solidaires et refuser l'étiquette que certains veulent nous coller.
Solidarité de corps.
les faits...

les statistiques de turn-over, des boites qui ferment, des LOA ou leasing abandonnés en pleine partie, des mecs insolvables qui disparaissent dans la nature....

on en revient à la moyenne globale des VTC et quand la moyenne est faible, le banquier se prend pas la tête, il finance pas.

pourquoi des assurances assurent plus? trop d'accidents, trop de remboursements, rentabilité en baisse, au revoir les VTC, trop dangereux.
Non n'acceptez pas ces arguments fallacieux...
Regardez de près les mêmes indicateurs dans les agences immobilières....est-ce pour autant que le crédit lyonnais...ne finance pas ?
Dans la restauration ? Idem
La mode avec l'explosion des ventes en ligne n'est pas financée ?
N'acceptez pas d'être blackisé... bi catalogué.
Les indélicatesses et fautes de gestion se trouvent dans tous les domaines, ....Regardons autour de nous les exemples sont légions.
Soyons solidaires.
Refusez l'étiquette trop facile de:
" Il fait du VTC parce qu'il sort de banlieue, pas éduqué, pas de diplôme. Donc, il ne peut exercer que comme OBLIGÉ ; en conduisant."
Il n'y a pas de sous métier.
Vtc est une noble profession.
Les banques et autres partenaires doivent avoir les relations sans acception de parti et préjugés avec nous.
De notre côté, soyons solidaires et ayons le sens élevé de l'honneur.
Refusons ces étiquettes.
Messages Fusionnés

Dossier solide impossible que le banquier te refuse! Ensuite pour un taxi la banque lui demande 20% d’apport du prix de la licence!
Donc dire que les banque suivent pas c’est que les VTC gagnent pas d’argent car quand il ouvre sont pc il a toutes les statistiques sur le secteur du VTC!
Et puis aller voir le banquier lui dire je vais travailler avec les applications ils aiment pas ça!
Les statistiques montrent une activité dynamique et en pleine croissance...
Fais le rapprochement avec les autres grandes villes.
La France est encore loin...
Ne dit on pas :
"Les chiffres, on peut en faire ce que l'on veut."
On a juste à faire à des misonéistes.
À nous aussi d'être ALLICIANT
 
Dernière édition:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
VTC noble métier, soit....:rolleyes:

ça manque de chevaliers, faut être lucide....o_O

y'avait de la place pour tout le monde il y'a 2/3 ans, c'était un job pour tous, pas de soucis, il fallait juste un permis et c'est parti....

sauf que tout ce joli monde qui tourne en mode balek a sacrément détérioré l'image globale de la profession, donc maintenant , faut pas se plaindre....
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires