Vous consultez :
Question Financement "islamique" de son véhicule

Question Financement "islamique" de son véhicule

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
736
1 002
Localité
Lille
Bonsoir tout le monde, salam wa aleykom

Je cherche des gens qui ont déjà acheté ou connu quelqu'un ayant acheté son véhicule par le biais d'un organisme utilisant la finance islamique, dans le but de pas payer d'intérêt usuraire
J'ai un ou deux numéros que j'ai trouvé à droite, à gauche, que je n'ai pas encore contacté

J'attends déjà de voir si vous pouviez m'aiguiller sur la question, bonne ou mauvaise expérience, vous êtes les bienvenues, partagez vos anecdotes.

Merci
Salem
Je vais pas rentrer dans la polémique ou quoi que ce soit mais ce genre d’organisme font des crédit avec des intérêts (riba) déguisés! Il y a aucune banque au monde qui fait ça, ont a juste remplacer le mot intérêt par commerce hors ce n’est pas juste.
Tu présente un produit d’une valeur de 10000e ont te dit ok ont te le finance mais en retour cela te coûtera 15000e les 5000 c’est notre bénéfice c’est trop facile comme argument de détournement.
Un crédit légal tel que tu le veux n’existe pas.
Prête moi 10 pour te rendre 10 seul t’es proches peuvent le faire mais une banque appliquera toujours des intérêts usuraires quel qu’elle soit.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Tu as ressorti un post de 2016 !! lol
Ce forum ne traite pas de la religion, mais c'est intéressant de voir que pour entreprendre il faut aussi trouver un accord avec ses convictions personnelle.

Pour le financement du véhicule, je vous conseille de faire avec vos vos moyens, on trouve des voiture a 6000 ou 7000€ sur le bon coin. On pourra peut être pas faire plus d'un an avec. Mais en un an on peux se débrouiller pour financer une meilleur voiture.
Et pour trouver les 6000 et 7000€ bah je vous conseille de charbonner un temps et de mettre de coté et ensuite de vous faire aider par la famille ou des amis.
Si vous n'êtes pas prêt à charbonner, alors laissez tomber le VTC par ce que c'est un métier ou on ne s'en sors pas sans charbonner comme un malade.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone