Vous consultez :
Question Financement "islamique" de son véhicule

Question Financement "islamique" de son véhicule

Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
38
17
Localité
Bordeaux
Bonjour,

Il n'y a aucune différence (dans le fond) entre une banque islamique et une banque classique, je trouve même que la banque islamique joue sur l’ignorance des gens pour vendre ses produits, je m'explique:

prenons un exemple d'une voiture qui coûte 10000 euros.
Tu vas voir une banque classique: elle te prête 10000 + disons 1000 intérêts : tu rembourse 11000 par mensualité pour une voiture qui coûte 10000 euros.
Tu vas voir une banque islamique: elle achète la voiture à 10000 euros et elle te la revend à 12000: tu rembourse 12000 par mensualité pour une voiture qui coûte 10000 euros.

Donc, la banque islamique pour contourner l'interdiction de RIBA (les intérêts) elle achète la voiture et elle te l'a revend, et ça devient du commerce et non du RIBA.
MAIS, la valeur de la voiture à la base est: 10000 EUROS, donc la banque islamique fait du RIBA masqué ou sous un autre nom (commerce), pourquoi?
car l'interdiction de RIBA est faite pour favoriser l’entraide et pour ne pas profiter de la pauvreté des autres, si je suis dans le besoin et je demande ton aide, tu ne dois pas profiter de mon cas et me prêter un montant que je dois le rembourser plus cher.
La banque islamique elle profite de ton cas, tu as besoin de l'argent pour acheter la voiture donc tu la rembourse plus cher, tu ne rembourse pas le montant réel, c'est pour ça je l'appelle RIBA masqué.
Salut,

Bien sur que si, il y a une grosse différence dans le fond justement.

En effet le prix de ton bien sera le meme si tu passe par une banque riba ou une banque islamique (voire peut etre plus cher en passant par la banque islamique) MAIS les sous pour l'acheter n'ont pas du tout été produits de la meme manière!

Je t'invite à aller regarder des videos sur la création monétaire tu comprendera.

Perso je préfère 1000 fois payer plus cher et ne surtout pas contribuer à ce systeme de riba de m****!

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Salam alikoum,

Tu peut te tourner vers la LOA ausi appelé credit bail ou leasing. juridiquement parlant, la LOA n'est pas un crédit car c'est une "Location avec Option d'Achat". Ce sont donc des loyers que tu paie.
Il n'y a pas de riba puisque tu loue la voiture avec la possibilité de la racheter à la fin de la location.
L'organisme LOA reste le propriétaire du véhicule.

En général ces contrats prévoient:

*un 1er loyer qui pourrait s'apparenter à un apport, parfois il y a des offres (comme le "sans apport")
*le montant des loyers à verser
*la durée du contrat (ou du bail)
*le montant à verser si tu veut racheter le véhicule

Pour comprendre le riba je vous invite à taper sur google "d'ou vient l'argent" et regardez donc des videos qui explique la création monétaire.
Vous comprendrez la perversité et les dégats que le riba cause sur l'humanité. Vous comprendrez aussi pourquoi c'est haram à ce point.
Vous comprendrez egalement que la LOA n'est pas du riba.

nb: par exemple grace ou à cause du riba Uber est devenu un requin (et doit le rester, pas le choix), ainsi il bouffe le monde.

wasalam alikoum.
Wa aleykom Salam

Merci j'y avais pensé mais c'est pas du tout intéressant dans mon cas, d'une je veux pas d'un véhicule neuf, de deux je ne saurais pas l'amortir, de trois je veux pas être lié pendant 3 ans et plus, de quatre Ca reste de la location pas sûr d'avoir le bien à la fin

Et au contraire je me demande si c'est pas plus assimilé à du riba masqué, je sais pas trop il faut Que je me renseigne

Mais de toute façon ce système n'existe pas pour les voitures d'occasions

Ziyad

Membre
VTC
UBER
25 Septembre 2016
32
37
Localité
Paris
Salam au frère proposant la LOA
Malheureusement pour cette solution il faut généralement fournir des bilans comptable complet et acheter un véhicule neuf n'est pas la meilleure solution étant donné que juste acheter un véhicule même à 0km perds jusqu'à 20% de sa valeur

• J'aime

Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
38
17
Localité
Bordeaux
Salam au frère proposant la LOA
Malheureusement pour cette solution il faut généralement fournir des bilans comptable complet et acheter un véhicule neuf n'est pas la meilleure solution étant donné que juste acheter un véhicule même à 0km perds jusqu'à 20% de sa valeur
Salam alikoum,

Tu n'as pas besoin de bilans comptables pour obtenir une LOA par contre un bilan previsionnel est obligatoire dans la majorité des cas. Certains organismes sont plus chiants que d'autre sa je veux bien le croire, il faut aller en voir plusieurs, sachez également que vous pouvez négocier les termes de votre contrat LOA, par exemple vous pouvez demander a verser plus au 1er loyer et que l'on vous allèges les loyers suivants, ou vice-verça, pareil pour le montant si achat final, les kilomètres parcourus ect ect ect.
Encore une fois si vous tombez sur des organismes qui ne veulent pas négocier allez en voir d'autre, en tous cas sachez que vous pouvez negocier je vous le garanti.

Autre point: vous pouvez faire de la LOA sur de l'occasion, avez vous deja poser la question aux différents organismes? Moi si.
Par organisme j'entend: les concessionnaires (peugeot,renault, vw, etc...), les banques, courtiers, etc.
Negociez avec tout le monde en les mettant en concurrence: "-l'autre m'a proposer tel contrat pour tel voiture, avez vous mieux? J'aimerai avoir ceci est ce possible?"

Bien à vous,

Wasalam alikoum

Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
38
17
Localité
Bordeaux
Wa aleykom Salam

Merci j'y avais pensé mais c'est pas du tout intéressant dans mon cas, d'une je veux pas d'un véhicule neuf, de deux je ne saurais pas l'amortir, de trois je veux pas être lié pendant 3 ans et plus, de quatre Ca reste de la location pas sûr d'avoir le bien à la fin

Et au contraire je me demande si c'est pas plus assimilé à du riba masqué, je sais pas trop il faut Que je me renseigne

Mais de toute façon ce système n'existe pas pour les voitures d'occasions
Salam alikoum,

Comme je l'ai expliquer au frere plus haut, tu n'est pas obligé de prendre du neuf en LOA.

Lis mes explications plus haut et vois ce qui est le mieux pour toi, L'essentiel c'est d'acquérir une voiture sans riba (que je te conseil de fuir comme la peste).

C'est de la location certes mais avec option d'achat donc si tu juge pouvoir avoir de quoi payer l'achat final au bout du contrat c'est sur la voiture t'appartiendra.
Pour ce qui est du riba masqué, perso je fais parti de ceux qui pense que soit ya riba, soit ya pas. La LOA n'est pas "construite" avec le même procédé que le credit classique (riba), donc la LOA=pas riba.
Jette un oeil sur google--->création monétaire---->tu comprendrace qu'est le riba, ses effets sur le monde et pourquoi il nous l'ai interdit.

Bien à toi,

Wasalam alikoum

Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
38
17
Localité
Bordeaux
J'oubliais il est aussi possible de reprendre la LOA de quelqu'un (particulier ou entreprise) qui n'en veut plus avec parfois des conditions intéressantes pour un vtc. Voici un lien
http://www.transfertleasing.fr/

• J'aime

buxxv6

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Décembre 2016
51
33
Localité
Paris
C'est clair . . Triste de voir autant de musulmans ignorant sur certains sujet . . Comme disait le frère je te conseille de fuir ( le riba comme la peste) ça fait plaisir de voir des frères calé sur le systeme monétaire et autre sujet nous concernant. Saviez vous que vous déclarer la guerre à Allah et son messager en optant pour le crédit Avec intérêt . . et d'autres qui plaisante sur ce sujet d'une importance capitale . C'est la ou tu comprends pourquoi Allah dit : il guide qui il veut et il égare qui il veut . Il connaît si bien le contenu des poitrines .

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
MErci les frères qu'Allah vous récompense et nous guide,

j'ai vu par exemple sur le site toyota occasion des voitures qui m'intéresse, vous pensez qu'il y a moyen de négocier un LOA sur leur voiture d'occasion ?
J'ai regardé un peu sur transfertleasing mais rien d'intéressant pour moi

Impossible pour moi de faire un crédit à taux usuraire, je suis catégorique là-dessus

Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
38
17
Localité
Bordeaux
MErci les frères qu'Allah vous récompense et nous guide,

j'ai vu par exemple sur le site toyota occasion des voitures qui m'intéresse, vous pensez qu'il y a moyen de négocier un LOA sur leur voiture d'occasion ?
J'ai regardé un peu sur transfertleasing mais rien d'intéressant pour moi

Impossible pour moi de faire un crédit à taux usuraire, je suis catégorique là-dessus
Salam alikoum,

Va chez le concessionnaire en question voir ce qu'il propose, puis va également dans une banque (meme plusieur) voir ce qu'ils peuvent te proposer (en LOA bien évidemment).

Wasalam alikoum

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Wa aleykom salam, merci mon frère, je vais me renseigner !
[DOUBLEPOST=1481859676,1481857822][/DOUBLEPOST]Je me demande un truc, pour que la LOA ne soit pas déguisé en crédit avec intérêt, si maintenant je vais chez le concessionnaire, et qu'il me dit vous payez tant et tant par mois, jusque là je suis OK, mais le problème, c'est de savoir est-ce que je paye directement le concessionnaire, ou bien c'est comme si on m'avancer une somme d'argent que je dois rembourser en plus d'intérêts masqués

En passant par un banque ça doit être encore pire, puisque normalement, là banque doit acheter le vehicule pour me le louer, si cette condition n'est pas respecté, ça peut pas fonctionner, je m'emmêle les pinceaux, c'est casse tête en fait

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone