Vous consultez :
Fermer ma SARL pour repartir en AE

Fermer ma SARL pour repartir en AE

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
536
453
Localité
Marseille
Bonjour la zone.
J ai besoin de conseils éclairés.
Voila maintenant 2 ans que je me suis lancé en SARL avec un credit de 45000 - 5000 récupérés en bonus écologique et 2000 d Uber pour l instant.
J ai normalement encore un peu moins de 15000 balles à rembourser sur la LOA.
Je me suis jamais payer depuis le début de mon activité. Je suis gérant non salarié.
Mon compte pro est créditeur du triple de ce qu il me reste de LOA.
Comment ça se passe dans ce cas?
Est il préférable de passer en AE sachant que je n ai pas de projet à long terme en France (genre 2 ans max) et après je me barre.
Je pense pas vouloir ni developper ni dépasser les seuils AE.
J ai déjà acheté pour ma société tout le stock dont je pouvais avoir besoin pendant au moins 1 an pour récupérer la TVA des bouteilles eau, bonbons, pneus etc.
Je n ai donc plus grand chose à acheter. J ai tous les outils d entretien, aspiro etc.
Je me disais que je pouvais me vendre mon véhicule 10000 après avoir fini de payer la LOA d un coup et continuer en AE.
Est ce possible?
Combien me couterai la fermeture de la SARL pour repartir en AE?
Ce que je sais c est ce qu elle me coute tous les mois et je supporte plus d engraisser tout ce beau monde pendant que je suis spectateur.

Merci pour vos lumières je maitrise pas du tout ce domaine.
J ai RV avec le comptable Lundi et je veux pas arriver trop bête avec mon idée..

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
533
388
Localité
Paris
Bonjour la zone.
J ai besoin de conseils éclairés.
Voila maintenant 2 ans que je me suis lancé en SARL avec un credit de 45000 - 5000 récupérés en bonus écologique et 2000 d Uber pour l instant.
J ai normalement encore un peu moins de 15000 balles à rembourser sur la LOA.
Je me suis jamais payer depuis le début de mon activité. Je suis gérant non salarié.
Mon compte pro est créditeur du triple de ce qu il me reste de LOA.
Comment ça se passe dans ce cas?
Est il préférable de passer en AE sachant que je n ai pas de projet à long terme en France (genre 2 ans max) et après je me barre.
Je pense pas vouloir ni developper ni dépasser les seuils AE.
J ai déjà acheté pour ma société tout le stock dont je pouvais avoir besoin pendant au moins 1 an pour récupérer la TVA des bouteilles eau, bonbons, pneus etc.
Je n ai donc plus grand chose à acheter. J ai tous les outils d entretien, aspiro etc.
Je me disais que je pouvais me vendre mon véhicule 10000 après avoir fini de payer la LOA d un coup et continuer en AE.
Est ce possible?
Combien me couterai la fermeture de la SARL pour repartir en AE?
Ce que je sais c est ce qu elle me coute tous les mois et je supporte plus d engraisser tout ce beau monde pendant que je suis spectateur.

Merci pour vos lumières je maitrise pas du tout ce domaine.
J ai RV avec le comptable Lundi et je veux pas arriver trop bête avec mon idée..
Bon, si tu et déjà approvisionné en bonbons et en bouteille d'eau pour deux années à venir, il te faut vraiment à conseille éclairé.
Là, je suis vraiment incompétent. :innocent:

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
144
250
Localité
Lille
Attention au contrôle fiscal, les impôts sont très regardants dans ces cas là.
Il faut être bien carré.
TdM

• J'aime

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
215
259
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Bonjour,

Dans votre cas vous pouvez lancer une procédure de dissolution/liquidation pour fermer la SARL et ensuite créer votre AE. Pour trouver le juriste en ligne le moins cher pour gérer ces démarches je vous conseille d'utiliser ce comparateur gratuit : MeilleurJuriste.com

Attention également a bien solder l'ensemble de vos impôts et TVA au moment de la liquidation ainsi que votre URSSAF. Puis de revendre au juste prix votre véhicule à vous même pour basculer votre véhicule de la société en nom propre.

• J'aime

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
536
453
Localité
Marseille
Bonjour,

Dans votre cas vous pouvez lancer une procédure de dissolution/liquidation pour fermer la SARL et ensuite créer votre AE. Pour trouver le juriste en ligne le moins cher pour gérer ces démarches je vous conseille d'utiliser ce comparateur gratuit : MeilleurJuriste.com

Attention également a bien solder l'ensemble de vos impôts et TVA au moment de la liquidation ainsi que votre URSSAF. Puis de revendre au juste prix votre véhicule à vous même pour basculer votre véhicule de la société en nom propre.

Merci DA pour ton point de vue.
Je suis très clair pour ce qui est impôt etc...
Justement, sur quoi on se base pour évaluer le juste prix d une voiture maltraitée et kilométrée?
Je comptais me la vendre 10000. Elle en en vaut 30 en l état.:D
Jusqu'à quel point la ficelle est élastique avant de la prendre dans la gueule?

Bon, si tu et déjà approvisionné en bonbons et en bouteille d'eau pour deux années à venir, il te faut vraiment à conseille éclairé.

pinard @pinard ... T avais compris l idée c est le principal. ;)
à part l assurance j aurais plus grand chose à sortir. comme ça plus de problème de TVA.
plus de domiciliation, plus de comptable, plus de leasing, plus de compte pro qui coute un bras... et j en passe...
Je vais pouvoir enfin profiter de MON travail.
Au moins 1 an après je suis même plus en France pour très très longtemps...
donc, RIEN à FOUTRE de la banane finale...;)

Naro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mai 2020
215
296
Localité
Toulouse
Laisse moi deviner.. St Martin ?!! 🤤
Bon chance pr la suite.. 😉✌

• J'adore

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
703
697
Localité
Paris
La meilleure façon de justifier un prix de vente d'un véhicule est d'utiliser la côté Argus.
le côté argus ne veux rien dire c est très souvent le prix est surévalué, il faut voir le prix du marché comme le Boncoin ou la centrale ect.. à combien il son vendu les voitures apres sa depend dans quel situation ou en ce trouve il ya des situations c est le côté argus qui nous arrange et d autre c est le prix du marché juste pour une question de tva.

• Je valide
  • Merci
Réactions: 1 utilisateurs

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
215
259
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
le côté argus ne veux rien dire c est très souvent le prix est surévalué, il faut voir le prix du marché comme le Boncoin ou la centrale ect.. à combien il son vendu les voitures apres sa depend dans quel situation ou en ce trouve il ya des situations c est le côté argus qui nous arrange et d autre c est le prix du marché juste pour une question de tva.
L'essentiel est d'avoir une évaluation écrite et détaillée pour se justifier en cas de contrôle.

• J'aime

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
536
453
Localité
Marseille
Laisse moi deviner.. St Martin ?!! 🤤
Bon chance pr la suite.. 😉✌
Dans le mille... ;) :cool::cool::cool:
je vais faire faire deux trois estimations de rats morts pour justifier le prix en cas de contrôle.
Même si je sais que si contrôle moi déjà parti...loin.
Bon on verra bien ce que dira le "comptable" Lundi...

• Merci

Sponsors

Twitter Uberzone