Toulouse Faire mon étude de marché

• Auteur de la discussion Enrico
  • Date de début

Enrico

Enrico

Zoneur amateur
VTC
MY SAM
10 Mars 2019
50
21
Lieu
Toulouse
Bonjour à tous et à toutes, je fais actuellement mon étude de marché avant de me présenter aux banques.
je viens de faire une demande par mail à l'appli My Sam mais leur assistante de gestion vient de me répondre qu'ils ne communiquaient pas ce type d'infos pour "des raisons de confidentialité commerciale"...
Pas facile de se projeter dans le futur quand les éventuels futurs partenaires ne jouent pas le jeu!
J'ai besoin de savoir combien les chauffeurs toulousains font de courses par mois en moyenne, le montant et le kilométrage moyen d'une course, sur differentes plateformes, et en clientèle privée.
Donc c'est vers vous que je me tourne afin de pouvoir boucler mon étude de marché. Outre cette plateforme, laquelle fonctionne bien sur Toulouse?
J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Vos conseils et votre aide me seront précieux!

jeanculuse

jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
191
76
Lieu
Paris
Etude de marche?
1 seul conseil:
Fuis le plus loin possible de ce metier!
Si tu ne grattes pas "L'Etat"les applis et les clients crevards ils te tueront a petit feu!
Garde tes sous et retourne faire un vraie job parceque ca c est devenu intenable,invivable le metier de VTC(trop de chauffeurs,les prix tres bas)
Moi perso je quitte dans 1 mois max..
Good luck!

B

brama

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Janvier 2016
59
28
Lieu
Paris
Même conseil fuis le le marché. Je suis dedans depuis 3 ans et je ne cherche qu une seul chose bouger à jamais de ce métier. Des que l opportunité se présente je claque tous. Ce n est pas pour te décourager mais sincèrement c est un métier de prisonnier. Du jour au lendemain on peut te dire au revoir sans respect. Le chauffeur n est pas du tous considéré et les prix trop trop trop bas. Tu dois faire vla les heures pour t en sortir. Je dis ça je me. Lève pour aller bosser parce qu il y a les chargés t es dans une sphère où tu n as pas le choix sinon banqueroute. Bref après tu fais comme tu veux et surtout bon courage dans la ruée vers l or.

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 409
3 181
Lieu
Paris
Si des toulousains pouvaient lui répondre ça serait mieux pour lui !!

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 595
631
Lieu
Lyon
Trouves une vrai stratégie pour développer ta clientele sinon tu finiras comme eux deux ;)

Sinon va intercepter des chauffeurs à l'aéroport ou à la gare et ils voudront bien t'aider je pense !
Tu prend leur contact et ils prendront un moment j'en suis sûr !

My Sam @My Sam un coup de main ?

B

brama

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Janvier 2016
59
28
Lieu
Paris
Trouves une vrai stratégie pour développer ta clientele sinon tu finiras comme eux deux ;)

Sinon va intercepter des chauffeurs à l'aéroport ou à la gare et ils voudront bien t'aider je pense !
Tu prend leur contact et ils prendront un moment j'en suis sûr !

My Sam @My Sam un coup de main ?
Stratégie bande de mito vous le savez tous vous vendez du rêve. C est à cause de mec comme vous que les gens se jettent dans la gueule du loup. Je prend en témoin la zone montrez nous votre bilan comptable des 3 dernières années. Je pari ce que vous voulez juste montrez.

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 595
631
Lieu
Lyon
Stratégie bande de mito vous le savez tous vous vendez du rêve. C est à cause de mec comme vous que les gens se jettent dans la gueule du loup. Je prend en témoin la zone montrez nous votre bilan comptable des 3 dernières années. Je pari ce que vous voulez juste montrez.
Ouin ouin

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 409
3 181
Lieu
Paris
Les gens n'ont rien à prouver ni ici ni ailleurs tu as donné ton sentiment laisse d'autre exprimer le leur et crois si certains te montraient leur bilan ça te ferait palir, par contre je te confirme leur chiffre n'est pas 100% appli et ceux a qui je fais allusion ne sont pas sur Paris pourtant !!

B

brama

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Janvier 2016
59
28
Lieu
Paris
Moi je dis juste arrêtez de mentir aux gens. Vous voyez des gens pleins d attention qui viennent aux infos dites leur la vérité. Ne les laissez pas s endetter ne leur vendez pas du rêve. Moi je veux voir les bilans qui palissent comme vous dites. Ça pâli de honte plutôt. Dites juste la vérité aux nouveaux arrivants. Ne vous endettez pas. Testez le métier 1 an. Et après vous verrez la réalité du terrain.

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 595
631
Lieu
Lyon
Moi je dis juste arrêtez de mentir aux gens. Vous voyez des gens pleins d attention qui viennent aux infos dites leur la vérité. Ne les laissez pas s endetter ne leur vendez pas du rêve. Moi je veux voir les bilans qui palissent comme vous dites. Ça pâli de honte plutôt. Dites juste la vérité aux nouveaux arrivants. Ne vous endettez pas. Testez le métier 1 an. Et après vous verrez la réalité du terrain.
Forcément si tu n'as pas sorti le nez des applis ça te paraît impossible, je vend pas du rêve je dois faire 60% applis 40% privé et ça s'améliore petit à petit..

Moi je dis aux nouveaux que si ils comptent sur les applis ils finiront frustrés comme certain, si ils s'en donnent les moyens avec de la persévérance ils ont une chance de s'en sortir..

Comme partout quoi, la facilité apporte que des résultats au mieux moyen

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    20
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    51
    43