Vous consultez :
Factures clients privés

Factures clients privés

gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
617
387
Localité
Bordeaux
Bonsoir a tous pour votre comptabilité éditez vous une facture que vous gardez pour chaque courses privée ou les relevés de terminaux de paiement sont suffisants?

Matbad33

Zoneur amateur
VTC
7 Janvier 2020
91
93
Localité
Bordeaux
Bonjour,
Dans mon cas je suis en tva sur encaissement donc le récapitulatif carte bleu suffit car je ne fais pas de facture à tout mes clients. Ceux qui m'en demandent pas. Et ça sera beaucoup trop long. Imagine 8 clients par jours sur 25 jours ça te fais 200 factures pour ta comptable...
Bon courage

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 057
1 071
Localité
Paris
Perso je fais des bons de commandes pour chaque de mes clients et j édité la facture après et je l envoie aux clients qui en ont besoin....

gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
617
387
Localité
Bordeaux
Perso je fais des bons de commandes pour chaque de mes clients et j édité la facture après et je l envoie aux clients qui en ont besoin....
C'est comme je procède aussi et comme dis Matbad33 ça fait un paquet de factures à éditer; Est ce vraiment obligatoire en cas de contrôle fiscal?

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 686
1 170
Localité
Paris
une ecriture comptable = une facture /ticket de caisse des depenses
ca m'etonnerait qu'ils controlent un bon de commande
je pense qu'il y aura deja bien assez a feuilleter !

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 057
1 071
Localité
Paris
C'est comme je procède aussi et comme dis Matbad33 ça fait un paquet de factures à éditer; Est ce vraiment obligatoire en cas de contrôle fiscal?
Oui tu dois les avoir en impression papier car pour les garder en pdf il faut être accrédité par une société qui te les mets en pdf maintenant tu peux les stocker en pdf et les imprimer un peu avant le contrôle....il te prévienne 3/4 semaine avant et puis pour le premier RDV tu peux toujours dire que les factures sont chez le comptable.... Et quelle te demande les années qu il souhaite et tu lui fournira lors du prochain RDV .....t inquiète cela dure 3 mois donc tu as le temps de fournir les éléments.....

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 279
3 342
Localité
Marseille
Vous êtes des professionnels, la facture est obligatoire, sauf à ne faire que des courses à moins de 25€....
Screenshot_20210817-093837.jpg

Y compris pour les AE...

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone