Vous consultez :
REX Examinateur touche la pédale de frein epreuve pratique

REX Examinateur touche la pédale de frein epreuve pratique

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 067
3 256
Localité
Paris
M @MeRegardeMas Désolé pour toi ;) accroche toi ! tu l'auras à ta prochainne tentative

Les examinateurs sont devenus très pointilleux ces derniers temps, auraient-ils reçu des directives de leur hiérarchie pour ne rien laisser passé ?

On est bien d’accord, je ne vais pas faire une généralité d’un seul cas mais l’état instaure-t-il un « numérus clausus » discret sans le nommé ?

• Utile
Réactions: 1 utilisateur

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
425
370
Localité
Marseille
M @MeRegardeMas Désolé pour toi ;) accroche toi ! tu l'auras à ta prochainne tentative

Les examinateurs sont devenus très pointilleux ces derniers temps, auraient-ils reçu des directives de leur hiérarchie pour ne rien laisser passé ?

On est bien d’accord, je ne vais pas faire une généralité d’un seul cas mais l’état instaure-t-il un « numérus clausus » discret sans le nommé ?

Désolé pour toi MRM c'est clair que pour finir cette année caca c est pas cool.

AZF, ca fait déjà un moment que les têtes de con d'examinateurs (qui sont souvent des pros taxis voir même des taxis) saquent les VTC à l'examen. Certains doivent même changer de région tellement c'est abusé...
Si j'étais examinateur, je saquerai aussi tous ceux qui ne seraient pas passé par un centre de formation. Et je te parle même pas des chauffeurs de n'importe quoi à qui on donne des cartes après 1 peu de conduite....La soit disant équivalence de mes fesses pour être poli..
Pas de numerus clausus proprement dit, juste une haine mutuelle...

• Wouah

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
425
370
Localité
Marseille
Désolé pour toi MRM c'est clair que pour finir cette année caca c est pas cool.

AZF, ca fait déjà un moment que les têtes de con d'examinateurs (qui sont souvent des pros taxis voir même des taxis) saquent les VTC à l'examen. Certains doivent même changer de région tellement c'est abusé...
Si j'étais examinateur, je saquerai aussi tous ceux qui ne seraient pas passé par un centre de formation. Et je te parle même pas des chauffeurs de n'importe quoi à qui on donne des cartes après 1 peu de conduite....La soit disant équivalence de mes fesses pour être poli..
Pas de numerus clausus proprement dit, juste une haine mutuelle...
Désolé de te "choquer" AZF @AZF mais y a qu'à voir le niveau de certaines questions de chauffeurs supposés avoir été formés ayant DEJA une carte...
Et puis mon expérience perso avec certains "collègues"..:eek:
Cette histoire d'équivalence me contrarie depuis bien avant mon examen évidemment...;)
J'imagine ce que doit en penser un examinateur... Qui ne peut rien faire contre ce système bien sur. Je pense qu'il saquera direct celui mal formé à ses yeux. Et c'est normal qu'ils saquent bcp c est pas ça qui manque on dirait l'ouverture de la chasse à chaque session...:joy:
Ce n'était pas le cas de MDM pour qui je suis vraiment désolé.

Dernière édition par un modérateur:

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 067
3 256
Localité
Paris
Désolé de te "choquer" .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } AZF @AZF @AZF mais y a qu'à voir le niveau de certaines questions de chauffeurs supposés avoir été formés ayant DEJA une carte...
Et puis mon expérience perso avec certains "collègues"..
Non tu ne me choques pas du tout, mais je ne suis d’accord avec toi qu’a 70% sur les équivalences mème si cette catégorie de chauffeurs n’ont pas obtenus leurs cartes de la même manière que toi et moi ils en restent quand même 30% qui travaillaient dans le domaine du transport de façon professionnelle avec je te l’accorde quelques lacunes théoriques (réglementation, gestion…)

les services concernés de délivrance des cartes VTC auraient pu exiger le passage de l’examen théorique ou une attestation de formation pour tout dossier d’équivalence, elles ne l’ont pas fait surement sous pression des plateformes (lobby…)

Ces équivalences viennent ici demander de l’aide, doit-on les ignorer sur le forum, surement pas ! on apporte l’aide que l’on peut pour leur transmettre les bonnes infos

Je pense qu’avec leurs expériences du terrain elles nous apportent ici un retour d’infos précieuses malgré leur manque de formation typique VTC

Un candidat passant par le circuit centre de formation à sa sortie est rempli d’incertitudes non ou mal expliqués en formation, je ne vais pas te l’apprendre mais d’un centre à l’autre le niveau de formation n’est pas le même tout dépend du formateur sans compter les fausses informations qui y circulent.

Dernière édition:

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 433
985
Localité
Paris
(......) mème si cette catégorie de chauffeurs n’ont pas obtenus leurs cartes de la même manière que toi et moi ils en restent quand même 30% qui travaillaient dans le domaine du transport de façon professionnelle avec je te l’accorde quelques lacunes théoriques (réglementation, gestion…) (......)

quand tu dis que ces personnes provenant du domaine du transport ont des lacunes theoriques... c'est qu'elles ont au moins la pratique ?? parce qu'un chauffeur de bus qui a passe son titre pro a, je te le garantie, la theorie et la pratique en ce qui concerne la reglementation, le code de la route, le confort de conduite (ouais bon là encore que...), la gestion de la clientele (a defaut d'avoir la gestion financiere)....

• Je valide

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
425
370
Localité
Marseille
Sujet brulant... :rolleyes:
Comme tu l'as si bien dit, ce qui aurait du être fait ne l'a pas été et c'est ça qui me pose problème...
Trop de cartes distribuées par opportunisme et maintenant on mange dans la main d'Uber.

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone