- 27 Janvier 2017
- 319
- 316
- Localité
- Paris
AMHA c'est dans la poche, un excès de prudence ne me semble pas rédhibitoire, surtout dans les circonstances que tu cites....tu te trainerais à moins de 80 KM/H sur la voie de gauche sur autoroute là tu serais un danger.Bonjours à toutes et à tous, j’ai passé mon épreuve pratique ce mardi.
Donc je m’installe dans le véhicule avec les examinateurs qui étaient déjà installés dans le véhicule, il n'ont pas souhaité sortir vu le froid qui fesait ils préféraient rester à l'intérieur à la fin de l'épreuve précédente. Il m'explique que je devais choisir une enveloppe avec une adresse et des consignes et que j'avais 6 min pour mettre en place un trajet et un devis, j'exécute donc cette tâche dans le temps imparti, je leur demande si tous va bien, je leur propose bouteille d'eau et bonbons, je vois qu'ils sont déjà ceinturé, je démarre le véhicule et je prend la route direction l'adresse, sur l'autoroute je roulé à 90km/h l'examinateur de devant ma demandé de rouler à la vitesse maximum autorisée donc 110km/H, j'exécute sans discuter et je me met à cette vitesse je prend la sortie de l'autoroute, continue mon trajet sans aucune encombres ou remarque des examinateurs il y a même l'examinateur de derrière qui a mangé un bonbon qui étais à disposition dans le véhicule, nous prenons la nationale et arrivée à quelque mètre de ma destination nous étions sur un route a double sens séparé par un terre plein je vois un passage piéton qui traverse les 2 sens, avec une dame qui s'approche du passage piéton donc je ralenti pour prévoir sont passage mais la dame continue sont chemin et ne passe pas sur le passage piéton l'examinateur freine légèrement sans stopper le véhicule et sans stopper l'épreuve et me dis pourquoi avez vous ralenti la dame ne c'est pas engagée vous ne l'a mettez absolument pas en danger donc je continue mon chemin, arrivé à l'adresse je me dé-ceinture je délivre la facture, les examinateurs mon précisé qu'il ne souhaitait toujours pas sortir du véhicule au vu du froid, je redémarre le véhicules sur le parking et au bout de 10 mètre le véhicule sonne j'avais oublier ma ceinture a cause du stresse, je m'arrête je remet ma ceinture, les examinateurs n'ont rien dis à part remettait votre ceinture, puis j'ai effectué le retour sans aucune faute ni remarque, arrivée au point de départ, il m'ont dis éteignez le véhicule, merci et au revoir puis il sont sortie du véhicule.
Suis-je éliminer ?
Reste t'il une chance ?
Oubli de ceinture avant le signale sonore ? ne me semble pas plus rédhibitoire .....sinon on mettrais pas de signal sonore