Vous consultez :
REX Examinateur touche la pédale de frein epreuve pratique

REX Examinateur touche la pédale de frein epreuve pratique

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
319
316
Localité
Paris
Bonjours à toutes et à tous, j’ai passé mon épreuve pratique ce mardi.

Donc je m’installe dans le véhicule avec les examinateurs qui étaient déjà installés dans le véhicule, il n'ont pas souhaité sortir vu le froid qui fesait ils préféraient rester à l'intérieur à la fin de l'épreuve précédente. Il m'explique que je devais choisir une enveloppe avec une adresse et des consignes et que j'avais 6 min pour mettre en place un trajet et un devis, j'exécute donc cette tâche dans le temps imparti, je leur demande si tous va bien, je leur propose bouteille d'eau et bonbons, je vois qu'ils sont déjà ceinturé, je démarre le véhicule et je prend la route direction l'adresse, sur l'autoroute je roulé à 90km/h l'examinateur de devant ma demandé de rouler à la vitesse maximum autorisée donc 110km/H, j'exécute sans discuter et je me met à cette vitesse je prend la sortie de l'autoroute, continue mon trajet sans aucune encombres ou remarque des examinateurs il y a même l'examinateur de derrière qui a mangé un bonbon qui étais à disposition dans le véhicule, nous prenons la nationale et arrivée à quelque mètre de ma destination nous étions sur un route a double sens séparé par un terre plein je vois un passage piéton qui traverse les 2 sens, avec une dame qui s'approche du passage piéton donc je ralenti pour prévoir sont passage mais la dame continue sont chemin et ne passe pas sur le passage piéton l'examinateur freine légèrement sans stopper le véhicule et sans stopper l'épreuve et me dis pourquoi avez vous ralenti la dame ne c'est pas engagée vous ne l'a mettez absolument pas en danger donc je continue mon chemin, arrivé à l'adresse je me dé-ceinture je délivre la facture, les examinateurs mon précisé qu'il ne souhaitait toujours pas sortir du véhicule au vu du froid, je redémarre le véhicules sur le parking et au bout de 10 mètre le véhicule sonne j'avais oublier ma ceinture a cause du stresse, je m'arrête je remet ma ceinture, les examinateurs n'ont rien dis à part remettait votre ceinture, puis j'ai effectué le retour sans aucune faute ni remarque, arrivée au point de départ, il m'ont dis éteignez le véhicule, merci et au revoir puis il sont sortie du véhicule.

Suis-je éliminer ?
Reste t'il une chance ?
AMHA c'est dans la poche, un excès de prudence ne me semble pas rédhibitoire, surtout dans les circonstances que tu cites....tu te trainerais à moins de 80 KM/H sur la voie de gauche sur autoroute là tu serais un danger.
Oubli de ceinture avant le signale sonore ? ne me semble pas plus rédhibitoire .....sinon on mettrais pas de signal sonore :)

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 050
3 235
Localité
Paris
e ne pense pas que tu risques l’échec uniquement pour la scène décrite. Peut être que .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} AZF @AZF @AZF pourrait nous donner son avis, il me semble qu’il a une formation en auto-école, si ma mémoire ne me trahit pas...
driverzonard @driverzonard
Ps: ta mémoire n'as pas flanché j'ai travailler effectivement en auto-école

Je suis en parfait accord avec tes déductions le seul souci qui pourrait alerter c’est qu’un ralentissement à proximité d’un piéton qui attend bien gentiment ton passage devant lui et ne fait pas de signe de la main (ton ralentissement vaut accord pour lui) peux l’inciter faussement à traverser devant toi

la remarque de l'examinateur est faite pour remettre le candidat en situation de sécurité, son appui définitif et totale sur le frein vaut élimination direct et cela n'est pas le cas ici, oui je l'accorde un peu ambigue comme situation

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

MeRegardeMas

Membre
VTC
UBER
3 Décembre 2020
9
3
Localité
Marseille
Il la toucher la pédale pour te mettre en état de stress crois moi si ta garder ton calme t'inquiète pas tu va l'avoir moi j'ai eu le résultat le lendemain .j'ai appelé la CMA il mon donné ma note
1) Salut, j'ai contacté la CMA et mon centre de formation, il n'ont aucun résultat a communiqué avant le 18/12. Sa va être super long.

2) Au niveau de la pédale tu parle en connaissance, de cause sa t'est déjà arrivée?

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
393
336
Localité
Marseille
Question qui a sa petite importance à Marseille . Tu étais candidat libre ou par un centre de formation?

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
393
336
Localité
Marseille
Saints on dit de la Covid mais pas de la courage..:joy::joy::joy:

MRM si tu étais avec Alexis de 8C ça devrait pouvoir passer plus facilement. Il s'entend bien avec eux. C'est un plus d'y aller par eux amha. Ils savent qu'il donne une bonne formation.

Saints

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Mars 2020
32
15
Localité
Paris
pour moi anticiper la traversee d'un pieton est primordiale.
Surtout que la loi actuelle te verbalise de 6 points si tu as un pieton a proximite d'un passage et que tu ne laisserais pas traverser...
Surtout à Paris que les passages piétons ont devenue de FULL-TIME passerelles de fashion week, c'est gens défile dans les passages piétons, MAIS ont comprend les personnes ont béquilles mais les autres sans béquilles ? Attend que je viens de relier le pourquoi des personnes en béquilles au abus de defile sur les passages piétons, quelqu'un le roule dessus!

Il y as aussi ces gens que regarde la voiture de loin en train de ralentir et IL FAUT que la voiture soit complètement arrêté pour passer la passage piéton, mais vou rigole non ?
T'es arrêté encore ? reste la alors ! jeeee redémarreeee et ciaoooo (et ils font une gueuleeeeee... 😂)
Avant d'être VTC je suis aussi piéton, face à la débilité des ces gens que j'ai jamais vu nul part apart ici, avoir de la civilité et compréhension, d'abord je ne suis pas pressé, la voiture arrive s'il n'a aucun autre voiture derrière je le signale pour passer et cela au passage piéton, et pour traverser hors passage de piéton seulement avec les voitures bien loin, c'est pas comme ces gens d'ici que passe sans regarder et même à obligé de arrêter la voiture, c'est gens sont incroyable !!

Au original du poste, le STRESS c'est pas bon dans la métier de VTC, tu va être incapable de gérer si tu tombe dans le traffic de malade à Paris au RUSH HOUR avec au même temps un client problème dans ta voiture.
Ce n'est pas pour te décourager mais vous allez rouler avec ton bien loué ou non entre 10.000€ à 45.000€(ou plus les Tesla shi* par exemple), l'accident c'est surtout pas bon de prendre la fuite, il aurait de dégâts entre les 2 voitures (ou plus), il faut gérer tout au même temps, conduite, traffic dense , vélos, scooters, motos, piétons, et sortir sans dégâts (car les motos et scooters si vous ne faites pas attention ils passent et raye ta voiture et même casse ton rétroviseurs et cela j'ai vu deja et les motos/scooter prennent la fuite).

Ont vous souhaite la bienvenue dans la Jungle de Paris(si vous allez roule dans la zone de Paris).
Et surtout de la COURAGE, beaucoup vraiment et de la patience !
*DUUUU COURAGE
Pardon my French

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 utilisateur

Saints

Membre
VTC
BOLT
UBER
1 Mars 2020
32
15
Localité
Paris
Saints on dit de la Covid mais pas de la courage..:joy::joy::joy:

MRM si tu étais avec Alexis de 8C ça devrait pouvoir passer plus facilement. Il s'entend bien avec eux. C'est un plus d'y aller par eux amha. Ils savent qu'il donne une bonne formation.
😂 😂 😂 Du Covid-19 ? C'est un peu méchant mais c'est le truc du moment !!
Messages Fusionnés

DU courage...:p
Pardon my French :)

Sponsors

Twitter Uberzone