Vous consultez :
REX Examinateur touche la pédale de frein epreuve pratique

REX Examinateur touche la pédale de frein epreuve pratique

MeRegardeMas

Membre
VTC
UBER
3 Décembre 2020
9
3
Localité
Marseille
Bonjours à toutes et à tous, j’ai passé mon épreuve pratique ce mardi.

1) Donc je m’installe dans le véhicule avec les examinateurs qui étaient déjà installés dans le véhicule, il n'ont pas souhaité sortir vu le froid qui fesait ils préféraient rester à l'intérieur à la fin de l'épreuve précédente.

2) Il m'explique que je devais choisir une enveloppe avec une adresse et des consignes et que j'avais 6 min pour mettre en place un trajet et un devis, j'exécute donc cette tâche dans le temps imparti, je leur demande si tous va bien, je leur propose bouteille d'eau et bonbons, je vois qu'ils sont déjà ceinturé, je démarre le véhicule et je prend la route direction l'adresse

3) sur l'autoroute je roulé à 90km/h l'examinateur de devant ma demandé de rouler à la vitesse maximum autorisée donc 110km/H, j'exécute sans discuter et je me met à cette vitesse je prend la sortie de l'autoroute, continue mon trajet sans aucune encombres ou remarque des examinateurs il y a même l'examinateur de derrière qui a mangé un bonbon qui étais à disposition dans le véhicule

4) nous prenons la nationale et arrivée à quelque mètre de ma destination nous étions sur un route a double sens séparé par un terre plein je vois un passage piéton qui traverse les 2 sens, avec une dame qui s'approche du passage piéton donc je ralenti pour prévoir sont passage mais la dame continue sont chemin et ne passe pas sur le passage piéton l'examinateur freine légèrement sans stopper le véhicule et sans stopper l'épreuve et me dis pourquoi avez vous ralenti la dame ne c'est pas engagée vous ne l'a mettez absolument pas en danger donc je continue mon chemin

5) arrivé à l'adresse je me dé-ceinture je délivre la facture, les examinateurs mon précisé qu'il ne souhaitait toujours pas sortir du véhicule au vu du froid, je redémarre le véhicules sur le parking et au bout de 10 mètre le véhicule sonne j'avais oublier ma ceinture a cause du stresse, je m'arrête je remet ma ceinture, les examinateurs n'ont rien dis à part remettait votre ceinture, puis j'ai effectué le retour sans aucune faute ni remarque

6) arrivée au point de départ, il m'ont dis éteignez le véhicule, merci et au revoir puis il sont sortie du véhicule.

Suis-je éliminer ?
Reste t'il une chance ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

gidari64

Zoneur Averti
VTC
UBER
22 Mars 2019
550
346
Localité
Bordeaux

Donc je m’installe dans le véhicule avec les examinateurs qui étaient déjà installés dans le véhicule, il n'ont pas souhaité sortir vu le froid qui fesait ils préféraient rester à l'intérieur à la fin de l'épreuve précédente. Il m'explique que je devais choisir une enveloppe avec une adresse et des consignes et que j'avais 6 min pour mettre en place un trajet et un devis, j'exécute donc cette tâche dans le temps imparti, je leur demande si tous va bien, je leur propose bouteille d'eau et bonbons, je vois qu'ils sont déjà ceinturé, je démarre le véhicule et je prend la route direction l'adresse, sur l'autoroute je roulé à 90km/h l'examinateur de devant ma demandé de rouler à la vitesse maximum autorisée donc 110km/H, j'exécute sans discuter et je me met à cette vitesse je prend la sortie de l'autoroute, continue mon trajet sans aucune encombres ou remarque des examinateurs il y a même l'examinateur de derrière qui a mangé un bonbon qui étais à disposition dans le véhicule, nous prenons la nationale et arrivée à quelque mètre de ma destination nous étions sur un route a double sens séparé par un terre plein je vois un passage piéton qui traverse les 2 sens, avec une dame qui s'approche du passage piéton donc je ralenti pour prévoir sont passage mais la dame continue sont chemin et ne passe pas sur le passage piéton l'examinateur freine légèrement sans stopper le véhicule et sans stopper l'épreuve et me dis pourquoi avez vous ralenti la dame ne c'est pas engagée vous ne l'a mettez absolument pas en danger donc je continue mon chemin, arrivé à l'adresse je me dé-ceinture je délivre la facture, les examinateurs mon précisé qu'il ne souhaitait toujours pas sortir du véhicule au vu du froid, je redémarre le véhicules sur le parking et au bout de 10 mètre le véhicule sonne j'avais oublier ma ceinture a cause du stresse, je m'arrête je remet ma ceinture, les examinateurs n'ont rien dis à part remettait votre ceinture, puis j'ai effectué le retour sans aucune faute ni remarque, arrivée au point de départ, il m'ont dis éteignez le véhicule, merci et au revoir puis il sont sortie du véhicule.

Suis-je éliminer ?
Reste t'il une chance ?
Normalement si double pédalage utiliser c'est éliminatoire, après compte tenue des circonstances particulières il peuvent revoir leurs jugements? Difficile à dire.

• Je valide
  • J'aime

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 445
Localité
Paris
M @MeRegardeMas

Bienvenue sur le forum. Franchement je ne comprend pas pourquoi l’examinateur a utilisé la pédale de freins 🤔🤔🤔

Il me semble qu’il prend la main (ou le pied) s’il y’a un danger évident. Dans ta situation je ne vois qu’un EXCÈS DE PRUDENCE, si toutefois on peut te reprocher cela...

Lors d’une évaluation de conduite, on m’a toujours appris qu’il valait mieux en faire trop que pas assez. Surtout s’il s’agit de la sécurité.

Lors de mon passage à l’examen VTC, je suis tombé sur une situation similaire et j’ai eu la même réaction que la tienne. Pourtant l’examinatrice n’a pas utilisé le frein. Elle m’a juste dit « roulez il n’y a aucun danger... »

Je ne pense pas que tu risques l’échec uniquement pour la scène décrite. Peut être que AZF @AZF pourrait nous donner son avis, il me semble qu’il a une formation en auto-école, si ma mémoire ne me trahit pas...

• Je valide
  • J'aime

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 545
1 066
Localité
Paris
pour moi anticiper la traversee d'un pieton est primordiale.
Surtout que la loi actuelle te verbalise de 6 points si tu as un pieton a proximite d'un passage et que tu ne laisserais pas traverser...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

MeRegardeMas

Membre
VTC
UBER
3 Décembre 2020
9
3
Localité
Marseille
Normalement si double pédalage utiliser c'est éliminatoire, après compte tenue des circonstances particulières il peuvent revoir leurs jugements? Difficile à dire.
Merci de votre réponse, mais si cela aurait était éliminatoire il aurait mis fin a l’épreuve qu’en pensez-vous ?
Messages Fusionnés

M @MeRegardeMas

Bienvenue sur le forum. Franchement je ne comprend pas pourquoi l’examinateur a utilisé la pédale de freins 🤔🤔🤔

Il me semble qu’il prend la main (ou le pied) s’il y’a un danger évident. Dans ta situation je ne vois qu’un EXCÈS DE PRUDENCE, si toutefois on peut te reprocher cela...

Lors d’une évaluation de conduite, on m’a toujours appris qu’il valait mieux en faire trop que pas assez. Surtout s’il s’agit de la sécurité.

Lors de mon passage à l’examen VTC, je suis tombé sur une situation similaire et j’ai eu la même réaction que la tienne. Pourtant l’examinatrice n’a pas utilisé le frein. Elle m’a juste dit « roulez il n’y a aucun danger... »

Je ne pense pas que tu risques l’échec uniquement pour la scène décrite. Peut être que AZF @AZF pourrait nous donner son avis, il me semble qu’il a une formation en auto-école, si ma mémoire ne me trahit pas...
Je n’ai pas compris non plus, mais j’ai préféré garder mon sang froid et continuer sans poser de questions.

Nalux

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Décembre 2020
2
1
Localité
Paris

Donc je m’installe dans le véhicule avec les examinateurs qui étaient déjà installés dans le véhicule, il n'ont pas souhaité sortir vu le froid qui fesait ils préféraient rester à l'intérieur à la fin de l'épreuve précédente. Il m'explique que je devais choisir une enveloppe avec une adresse et des consignes et que j'avais 6 min pour mettre en place un trajet et un devis, j'exécute donc cette tâche dans le temps imparti, je leur demande si tous va bien, je leur propose bouteille d'eau et bonbons, je vois qu'ils sont déjà ceinturé, je démarre le véhicule et je prend la route direction l'adresse, sur l'autoroute je roulé à 90km/h l'examinateur de devant ma demandé de rouler à la vitesse maximum autorisée donc 110km/H, j'exécute sans discuter et je me met à cette vitesse je prend la sortie de l'autoroute, continue mon trajet sans aucune encombres ou remarque des examinateurs il y a même l'examinateur de derrière qui a mangé un bonbon qui étais à disposition dans le véhicule, nous prenons la nationale et arrivée à quelque mètre de ma destination nous étions sur un route a double sens séparé par un terre plein je vois un passage piéton qui traverse les 2 sens, avec une dame qui s'approche du passage piéton donc je ralenti pour prévoir sont passage mais la dame continue sont chemin et ne passe pas sur le passage piéton l'examinateur freine légèrement sans stopper le véhicule et sans stopper l'épreuve et me dis pourquoi avez vous ralenti la dame ne c'est pas engagée vous ne l'a mettez absolument pas en danger donc je continue mon chemin, arrivé à l'adresse je me dé-ceinture je délivre la facture, les examinateurs mon précisé qu'il ne souhaitait toujours pas sortir du véhicule au vu du froid, je redémarre le véhicules sur le parking et au bout de 10 mètre le véhicule sonne j'avais oublier ma ceinture a cause du stresse, je m'arrête je remet ma ceinture, les examinateurs n'ont rien dis à part remettait votre ceinture, puis j'ai effectué le retour sans aucune faute ni remarque, arrivée au point de départ, il m'ont dis éteignez le véhicule, merci et au revoir puis il sont sortie du véhicule.

Suis-je éliminer ?
Reste t'il une chance ?
Tu la passer où ?

Nalux

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Décembre 2020
2
1
Localité
Paris
Il la toucher la pédale pour te mettre en état de stress crois moi si ta garder ton calme t'inquiète pas tu va l'avoir moi j'ai eu le résultat le lendemain .j'ai appelé la CMA il mon donné ma note

• J'aime

MeRegardeMas

Membre
VTC
UBER
3 Décembre 2020
9
3
Localité
Marseille
Il la toucher la pédale pour te mettre en état de stress crois moi si ta garder ton calme t'inquiète pas tu va l'avoir moi j'ai eu le résultat le lendemain .j'ai appelé la CMA il mon donné ma note
J'espère bien mais je te dis honnêtement je suis pas du tous optimiste. Demain je vais essayer de les contacter sinon j'attendrai le jour des résultats je reviendrai poster si c'est échoué ou pas.

Dernière édition:
  • J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone