Vous consultez :
Avis Examen VTC, on fait le point sur un « numérus clausus » discret sans le nommer ?

Avis Examen VTC, on fait le point sur un « numérus clausus » discret sans le nommer ?

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 049
3 231
Localité
Paris
Plusieurs candidats à l'examen relatent des cas d'échec jamais rencontrés auparavent ?

Les examinateurs sont devenus très pointilleux ces derniers temps, auraient-ils reçu des directives de leur hiérarchie pour ne rien laisser passé ?

On est bien d’accord, je ne vais pas faire une généralité d’un seul cas mais l’état instaure-t-il un « numérus clausus » discret sans le nommé ?

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Ids

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
22 Avril 2016
18
13
Localité
Paris
j'ai un doute mais je pense que c'est possible en même temps un collègue a passer son exam pratique le mois dernier et il m'a dis a peine ils l'ont vu ils lui on fait comprendre qu'il n'aurais pas son examen. Et résultats des courses il ne l'a pas eut donc je sais pas mais peut être que tu as raison

Kiyovu

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
18 Novembre 2018
135
141
Localité
Cote d'Azur
D'un autre côté quand tu vois certains candidats se présenter à l'examen pratique en survêt et non rasé ou arborant des tatouages, et sachant à peine s'exprimer en français, on peut comprendre qu'il puisse exister un certain tri en amont.

D'un autre côté les préfectures et les CMA sont parfaitement au courant des carte VTC qui sont actives via le registre des VTC et ne veulent pas inonder le marché avec des chauffeurs qui seraient en surnombre.

Personnellement je ne suis pas opposé à un numerus clausus privilégions la qualité par rapport à la quantité.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 6 utilisateurs

Kems6

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
28 Juin 2020
226
262
Localité
Paris
Si c’est vrai c’est pas moi qui vais m’en plaindre.
le jour où c’est officiel champagne pour tout le monde du forum à mes frais Porte Maillot!!! Lol

• J'aime
  • Haha
Réactions: 5 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 973
2 953
Localité
Marseille
Pour venir passer l'examen, faudrait prouver son apport, montrer son business plan et son prévisionnel...

ça montre que tu viens pas juste faire le touriste qui sait même pas la différence entre CA et salaire et qui prend ce métier comme le bouche trou de sa vie de m..... , incapable qu'il est de garder un CDI....

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
485
828
Localité
Paris
Voici peut être une explication: L'Etat ne veut pas se retrouver avec pleins de gars qui ouvrent leur microentreprises et société ,dans ce contexte du covid en espérant bénéficier du FDS. Maintenant que L'Etat sort les sous sous de sa popoche, tout d'un coup il se sent concerné par la limitation du nombre VTC du moins pour une période limitée. Dès que la crise du covid sera passée ils vont ouvrir à nouveau les vannes.

• Je valide

Courssier91

Membre
VTC
29 Novembre 2020
31
11
Localité
Paris
Bjr,
Je confirme j ai passée mon examen pratique et je les eu au 2eme cous car j ai rater le premier en pratique il sont très pointilleux sur les erreur de conduite et présentations et comment tu parle j'ai parler avec un sa fait 4eme fois il passe la pratique il a du tout repasser examen théorique et la pratique il nous a dit il sont très pointilleux et ne laisse rien passé et pour examens théorique aussi Jen est vue mon dit sa fait plusieur fois il le passe

• Je valide

graco

Membre
VTC
UBER
MARCEL
11 Janvier 2019
28
19
Localité
Paris
franchement le numérus clausus devait etre appliquer depuis un moment trop de chauffeurs et pas assez de boulot après ceux qui se lancent maintenant en plein covid quelle business plan vont ils présenter ?

Vancristal

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
24 Novembre 2019
33
37
Localité
Lyon
Voici peut être une explication: L'Etat ne veut pas se retrouver avec pleins de gars qui ouvrent leur microentreprises et société ,dans ce contexte du covid en espérant bénéficier du FDS. Maintenant que L'Etat sort les sous sous de sa popoche, tout d'un coup il se sent concerné par la limitation du nombre VTC du moins pour une période limitée. Dès que la crise du covid sera passée ils vont ouvrir à nouveau les vannes.
Je ne pense pas, car pour avoir le droit au FDS il faut que la boite a un an au minimum

Sponsors

Twitter Uberzone