Vous consultez :
TAXI [Examen pratique TAXI] Véhicule double commande avec équipement de taxi

TAXI [Examen pratique TAXI] Véhicule double commande avec équipement de taxi

Bianconeri

Membre
26 Septembre 2020
5
4
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter vos connaissances afin de pouvoir m'aider à réussir mon examen pratique de Taxi (Paris).
En effet, je passe l'examen en candidat libre et ayant reçu ma convocation, il m'est informé de me présenter avec un véhicule assuré, équipé de double-commande, taximètre, GPS solidaire ou non, vierge de toute destination (je ne sais pas à quoi correspond cette mention).

Savez-vous où puis-je réserver un véhicule éligible pour mon épreuve s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
Bien cordialement,

Bianconeri

occico

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
TAXI
20 Juin 2020
18
17
Localité
Montpellier
Salut, j'ai effectué la même démarche que toi.
J'ai loué la voiture ici, Formation VTC et Taxi | Ecole Gallieni j'avais pris une heure de préparation en plus pour apprendre le maniement de l'horodateur.
De mémoire cela m'avait couté 250e.
Bon courage à toi.

Bianconeri

Membre
26 Septembre 2020
5
4
Localité
Paris
Merci !
Je les contacte dès lundi matin.
Si je peux me permettre, c'était dur l'examen pratique ? Je ne suis pas contre un mini-debrief ;)

Mikapelo

Membre
TAXI
2 Janvier 2019
35
33
Localité
Bordeaux
Salut normalement la CMA t'envoie une liste d'organismes agréés pour te louer les voiture équipées double commande et taximetre.
Pour l'examen il faut bien conduire ( normal ) et bien utiliser le taximetre ( mettre le bon tarif par rapport à la course demandée, les suppléments, tirer la facture... ) et questions touristiques.
Bon courage à toi !

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

occico

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
TAXI
20 Juin 2020
18
17
Localité
Montpellier
Pour l'examen, le départ se fait place de breteuil.
Tu rentres dans la voiture tu fais tes réglages et l'examinateur placé à l’arrière ( ils sont deux ) te présente dix enveloppes, tu en choisis une puis tu donnes un chiffre, à chaque chiffre correspond une adresse.
Il t'énonce l'adresse correspondante ( attention cette étapes est importante car il ne peut te l'ennoncer que deux fois ) tu dois la trouver sur ton B26 tu as 3 ou 5 minutes pour la trouver si tu ne la trouve pas tu descends de la voiture tu es recaler.
Si tu la trouve tu dois lui proposer un trajet optimal entre la place de breteuil et l'adresse.
Ensuite tu met le compteur en route et tu demarres, concentre toi bien sur ta conduite, n'oublie pas que tu as le droit au voie de bus :)
Pendant le trajet tu as des questions sur les hopitaux, les cabarets les palaces les grands restaurants et autres musée.
Surtout tu dois connaitre sur le bout des doigts les tarifs et les zones des taxis parisiens.
Voilà n'hésite pas si tu as des questions.
PS: Costume cravate le jour de l'examen.
Messages Fusionnés

Si tu utilises waze il faut supprimer toute les destination et adresse favorite et il faut le mettre en mode taxi dans les paramètre.
PS : il faut le mettre en mode ne pas déranger.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Bianconeri

Membre
26 Septembre 2020
5
4
Localité
Paris
Merci infiniment pour toutes ces informations précieuses !!! Je note pour Waze et le costume.
J'ai une autre question : combien de temps dure l'examen ? De plus, quelle adresses tombent le plus souvent lors de l'examen ? Afin que je puisse anticiper et me préparer au maximum ;)

Merci beaucoup encore, vous êtes vraiment au top ;)

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Mikapelo

Membre
TAXI
2 Janvier 2019
35
33
Localité
Bordeaux
Pour l'examen, le départ se fait place de breteuil.
Tu rentres dans la voiture tu fais tes réglages et l'examinateur placé à l’arrière ( ils sont deux ) te présente dix enveloppes, tu en choisis une puis tu donnes un chiffre, à chaque chiffre correspond une adresse.
Il t'énonce l'adresse correspondante ( attention cette étapes est importante car il ne peut te l'ennoncer que deux fois ) tu dois la trouver sur ton B26 tu as 3 ou 5 minutes pour la trouver si tu ne la trouve pas tu descends de la voiture tu es recaler.
Si tu la trouve tu dois lui proposer un trajet optimal entre la place de breteuil et l'adresse.
Ensuite tu met le compteur en route et tu demarres, concentre toi bien sur ta conduite, n'oublie pas que tu as le droit au voie de bus :)
Pendant le trajet tu as des questions sur les hopitaux, les cabarets les palaces les grands restaurants et autres musée.
Surtout tu dois connaitre sur le bout des doigts les tarifs et les zones des taxis parisiens.
Voilà n'hésite pas si tu as des questions.
PS: Costume cravate le jour de l'examen.
Messages Fusionnés

Si tu utilises waze il faut supprimer toute les destination et adresse favorite et il faut le mettre en mode taxi dans les paramètre.
PS : il faut le mettre en mode ne pas déranger.
non voie de bus interdite tu es en examen donc pas autorisé car tu n'est pas encore taxi. Enfin du moins sur bordeaux quand je l'ai passé c'etait ça.

occico

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
TAXI
20 Juin 2020
18
17
Localité
Montpellier
L’épreuve se déroule dans un taxi avec tout les équipements, il est obligatoire d'utiliser les voies de Bus par ailleurs l'examinateur te le rappel en début d'examen.

L'épreuve dure environ 3/4 d'heure, cela dépend de l'adresse que tu as pioché.

Pour les adresse c'est du pur hasard mais elles sont toute à maximum dix minutes de la place de breteuil.

Il faut t"entrainer à faire les recherche d'adresse sur le B26 par ailleurs tu dois amené le tiens le jour de l'examen.

Quand est prévu ta date d'examen ?

envoi moi ton adresse mail, je te ferai parvenir les listings d'adresses à apprendre.

• J'aime

Bianconeri

Membre
26 Septembre 2020
5
4
Localité
Paris
Buongiorno a tutti :)
Ca faisait longtemps, tout d'abord merci à tous pour votre collaboration, j'ai eu mes résultats hier après-midi et j'ai validé mon exam ! Je pensais l'avoir échouer avec un jury qui m'a déstabiliser pas mal pendant l'épreuve mais finalement c'est passé, je suis vraiment content ! 🍾

L'imprimerie Nationale m'a mailer pour me dire que ma photo d'identité et signature n'était pas au norme en terme de qualité, avec une restructuration en terme de résolution/taille du fichier et dimensions de l'image.
Vous avez une idée comment je peux régler le souci ?

Merci beaucoup,
Cdt,

• J'aime

Vancristal

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
24 Novembre 2019
46
51
Localité
Lyon
non voie de bus interdite tu es en examen donc pas autorisé car tu n'est pas encore taxi. Enfin du moins sur bordeaux quand je l'ai passé c'etait ça.
A Lyon ils y'en a qui étaient recalé justement parce qu'ils n'ont pas pris la voie de bus

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone