Vous consultez :
Examen pratique Seine et Marne (77) - Lieu, formation et location

Examen pratique Seine et Marne (77) - Lieu, formation et location

• Auteur de la discussion Drx85
  • Date de début
  • Réponses 6
  • Vues 462

Drx85

Membre
26 Février 2020
49
57
Localité
Paris
Hello tout le monde :)

Je commence à me renseigner plus en détails sur le passage de l'examen VTC. Je sais que c'est encore trop tôt pour me lancer en étant serein, mais je ne suis pas encore inscrit. Et puis au pire, si je prends le risque et que je m'inscris je paie les 200 €, si je le réussi je suis remboursé par Uber en passant par chez eux pour m'inscrire donc si je ne concrétise pas le projet j'aurais perdu les coûts de la carte (à présenter pour se faire rembourser par Uber), 60 euros et quelques + le coût de la location du véhicule.

Concernant le théorique, pas de soucis.
Concernant le pratique, j'habite dans le 77, d'après ce que j'ai compris il y a un seul lieu de passage, qui est Melun ? Car sur le site de la CMA je vois plusieurs antennes, et il est indiqué nul part le lieu précis de passage de l'examen pratique.
Même interrogation pour les questions des examinateurs : elles porteront uniquement sur Melun ?

Ce qui ne m'arrange pas car je ne connais pas cette ville, je n'y ai jamais conduis.
Donc je me pose la question de passer par une agence pour avoir une formation + location du même véhicule que la formation pour l'examen. Est-ce que vous avez des bons plans sur Melun ? (dans le cas où il est sûr que l'examen se fera à Melun). Il faut que je puisse utiliser mes crédits de mon compte personnel de formation (CPF).

Sinon j'ai une autre solution, plus économique, qui consiste à me former par moi-même : visiter la ville avec ma voiture, faire du repérage des différents lieux, monuments etc... Et payer la location du véhicule double commandes seule, j'ai trouvé un tarif à 60 € par heure donc je peux prévoir une heure pour m'y familiariser + une heure pour l'examen : 120 €.

Merci d'avance pour vos retours !

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
145
218
Localité
Paris
Salut

Fais tout toi même l’examen est vraiment vite fait

À une époque il y aurait eu débat : pourquoi se lancer dans le VTCs ? Certains auraient dit y’a rien à gratter et d’autres le contraire

Mais à l’heure actuelle, y’a pas de débat y’a pas de taf, passes ton examen si t’es dans la perspective de travailler dans plusieurs mois mais si tu comptes te lancer tt de suite oublies

• Merci
Réactions: 1 utilisateur

Drx85

Membre
26 Février 2020
49
57
Localité
Paris
Si c'est du même niveau que le théorique ça devrait aller effectivement. Merci pour ton retour :)

Quelqu'un saurait pour Melun ?

Oui ce serait dans plusieurs mois le temps de faire toute les formalités !

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 740
2 444
Localité
Paris
Si tu veux vraiment y aller et mettre toutes les chances de ton côté essaies de trouver un formateur qui loue ses véhicules pour l’examen et qui récupère auprès des candidats les adresses des différentes déposes.

Quand tu passeras avec lui ta formation il t’indiquera les possibilités de courses et les pièges à éviter. C’est de cette manière que j’ai passé ma préparation à l’examen.

Sinon comme conseillé par UberKiller93z @UberKiller93z , il serait judicieux de reporter ton démarrage d’activité jusqu’à ce que la situation sanitaire et économique s’éclaircisse.

• J'aime
  • Merci
Réactions: 1 utilisateurs

Kmao77

Membre
VTC
UBER
HEETCH
8 Mai 2020
1
1
Localité
Paris
Hello Drx85 @Drx85 , j'avais passé l’épreuve pratique à Melun si je me souviens bien j'avais eu bcp de questions au sujet de Melun et la Seine-et-Marne en général du genre (plus grande ville du 77, bon resto sur Melun, spécialité agricole du 77 (c'est le sucre de betterave) des petites infos toujours utile à savoir ;) et quelques questions sur Paris (palaces,hôtels,gares parisiennes) après cela dépendra des examinateurs sur lesquels tu tomberas ! Perso j'avais été sur Melun faire un peu de repérage histoire de pas être trop perdu pour la conduite etc.

• Merci
Réactions: 1 utilisateur

Drx85

Membre
26 Février 2020
49
57
Localité
Paris
Merci pour vos réponses :)

driverzonard @driverzonard
Oui voilà en gros c'est ce que je cherche. Et il faut en plus que ce soit pris par le CPF.

Pour le démarrage de l'activité, en fait c'est délicat. Parce que qu'avec le délai entre le moment où je me dis ok je commence et le moment où je commencerai à être en activité, il y a délai de plusieurs mois, donc il faut que je prévois ça. Disons environ 8 mois : je fais donc un pari sur le fait que dans 8 mois, l'activité soit assez relancée pour travailler décemment. Mais je garde mon bon sens et je vais encore attendre :)

Kmao77 @Kmao77
Cool pour ton retour ! Ok je vois que ça peut être sur à peu près tout (département, capitale...), mais avec bien évidemment des questions plus précises sur la ville concernée. Toi aussi tu as passé sur Melun... Ouais à mon avis il n'y a que cette ville pour le passage du pratique sur le 77 alors.

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 740
2 444
Localité
Paris
je fais donc un pari sur le fait que dans 8 mois, l'activité soit assez relancée pour travailler décemment.
S’il n’y a pas de nouvelle crise, je pense que d’ici là on aura récupéré une bonne partie de nos CA habituels.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone