Vous consultez :
Avis EURL vers auto entrepreneur

Avis EURL vers auto entrepreneur

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
248
134
Localité
Paris
Slt à tous voilà je souhaite passé d EURL à auto entrepreneur car cela fait 2 ans que j exerce et je fais pas un CA de dingue je bosse pas non comme un forcené 😂 donc ma question est celle ci puis-je le faire sachant que j'ai un crédit auto encore en cours sur l'eurl faut il le solder ou y a-t-il moyen de le transférer sur mon compte perso auto entrepreneur ? merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:

terence

Membre
VTC
30 Mai 2019
7
6
Localité
Lyon
Bonjour,

Tu peux aussi garder l' EURL et opter pour le régime micro-entreprise (auto-entrepreneur), avec et sans TVA

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
248
134
Localité
Paris
Bonjour,

Tu peux aussi garder l' EURL et opter pour le régime micro-entreprise (auto-entrepreneur), avec et sans TVA

Merci à toi je ne savais pas que cette solution existait👍 de ce que j'ai lu par contre si tu restes en EURL et que tu as pour tes solution tu dois quand même conserver l'expert-comptable. Quel est le plafond réel maximum à ne pas dépasser en auto-entrepreneur je vois 35 200 et après je lis 70 mille. Si je dépasse les 35200 sans dépasser les 70000 est-ce que je dois payer quelque chose en plus ou ça change rien ?

terence

Membre
VTC
30 Mai 2019
7
6
Localité
Lyon
. Il y a toujours les obligations comptables que tu peux faire toi-même (pour ma part je préférerai garder un comptable), tu peux économiser en prenant un comptable en ligne 100 € HT environ

. Tu dois avoir fait moins de 70 K€ de recettes, pour prendre l'option

. Si tu ne prends pas l'option TVA, tu y seras redevable à partir de 33.2 K€ ,tu la factureras et tu la récupéreras à partir de 33.200 €, sachant qu'on achète à 20 % et qu'on revend à 10 %

- L'inconvénient de l' EURL sont les charges URSSAF mini (1198€ = cotisations assurance retraite et maladie), mais l'avantage étant en société, tu n'as de charges supplémentaires qu'en cas de bénéfice

- L' avantages quand tu es à L' IR - Impôt sur le Revenu (si tu n'as pris l'IS - Impôt sur les Sociétés), est que tu peux déduire un déficit sur ta déclaration d'impôts

As tu posé la question à ton comptable, quelle fût sa réponse ?

• J'aime

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
248
134
Localité
Paris
. Il y a toujours les obligations comptables que tu peux faire toi-même (pour ma part je préférerai garder un comptable), tu peux économiser en prenant un comptable en ligne 100 € HT environ

. Tu dois avoir fait moins de 70 K€ de recettes, pour prendre l'option

. Si tu ne prends pas l'option TVA, tu y seras redevable à partir de 33.2 K€ ,tu la factureras et tu la récupéreras à partir de 33.200 €, sachant qu'on achète à 20 % et qu'on revend à 10 %

- L'inconvénient de l' EURL sont les charges URSSAF mini (1198€), mais l'avantage étant en société, tu n'as de charges supplémentaires qu'en cas de bénéfice
- L' avantages quand tu es à L' IR, est que tu peux déduire un déficit sur ta déclaration d'impôts

As tu posé la question à ton comptable, quel fût sa réponse ?
Merci pour tes précisions oui j'ai discuté avec mon expert-comptable mais sincèrement je ne sais pas vraiment si il écoute et j'ai toujours l'impression qu'il répond à côté de la plaque.. moi le truc c'est que en moyenne je fais 30 voir 40 de chiffre d'affaire par an ce qui me saoule c'est de donner autant de charge pour sortir mon salaire donc je m'étais dit que peut-être en micro entreprise je pourrais mieux me rémunérer du à la diminution de ses cotisations urssaf TVA. Mon comptable se mouille pas c'est un peu une réponse d'Oracle tu peux comprendre oui ou non c'est à toi de choisir en fait 🤣 à savoir que moi je n'ai pas énormément de charge j'entends par là à part les assurances le téléphone et le carburant c tout.

terence

Membre
VTC
30 Mai 2019
7
6
Localité
Lyon
- Si ton comptable ne réponds pas clairement à tes questions, change de comptable, car il y a peu de chance qu'il réponde présent le jour où tu auras un gros pépin

- Pour rappel nos charges sont certes les assurances, le téléphone, le carburant, mais aussi:

. l'entretien: vidange, pneus, pannes carrosserie estimation 0.10 € / km
. amortissement du véhicule (30.000 € d'achat pour 300.000 km, si on y arrive) 0.10 € / km
. nettoyage véhicule: les petits réguliers, les vomis, les clients sales, les "à fonds" moyenne 5€ / jours travaillés
. les amendes budget 500 € / an
. stage points permis 200 € / an
. les repas extérieures
. " Les commissions des applis " comment sont elles à déclarer pour les auto-entrepreneurs, cela sera t'il toujours le cas

au final il y a un paquet de charges

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
248
134
Localité
Paris
- Si ton comptable ne réponds pas clairement à tes questions, change de comptable, car il y a peu de chance qu'il réponde présent le jour où tu auras un gros pépin

- Pour rappel nos charges sont certes les assurances, le téléphone, le carburant, mais aussi:

. l'entretien: vidange, pneus, pannes carrosserie estimation 0.10 € / km
. amortissement du véhicule (30.000 € d'achat pour 300.000 km, si on y arrive) 0.10 € / km
. nettoyage véhicule: les petits réguliers, les vomis, les clients sales, les "à fonds" moyenne 5€ / jours travaillés
. les amendes budget 500 € / an
. stage points permis 200 € / an
. les repas extérieures
. " Les commissions des applis " comment sont elles à déclarer pour les auto-entrepreneurs, cela sera t'il toujours le cas

au final il y a un paquet de charges
Oui tu as raison tout ça je ne l'ai pas stipulé mais j'en ai bien conscience😉

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
662
907
Localité
Lille
Merci pour tes précisions oui j'ai discuté avec mon expert-comptable mais sincèrement je ne sais pas vraiment si il écoute et j'ai toujours l'impression qu'il répond à côté de la plaque.. moi le truc c'est que en moyenne je fais 30 voir 40 de chiffre d'affaire par an ce qui me saoule c'est de donner autant de charge pour sortir mon salaire donc je m'étais dit que peut-être en micro entreprise je pourrais mieux me rémunérer du à la diminution de ses cotisations urssaf TVA. Mon comptable se mouille pas c'est un peu une réponse d'Oracle tu peux comprendre oui ou non c'est à toi de choisir en fait 🤣 à savoir que moi je n'ai pas énormément de charge j'entends par là à part les assurances le téléphone et le carburant c tout.
Renseigne toi auprès de ta chambre des métiers tu prends RDV ils vont t’éclaircir sur le sujet.
Ton comptable perds un client quand tu lui parle d’auto entreprise c’est pour ça qu’il t’écoute pas.

• Vrai

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
248
134
Localité
Paris
Renseigne toi auprès de ta chambre des métiers tu prends RDV ils vont t’éclaircir sur le sujet.
Ton comptable perds un client quand tu lui parle d’auto entreprise c’est pour ça qu’il t’écoute pas.
c'est exactement ça tu as raison j'ai vu son visage se fermé direct 😂 😂

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
662
907
Localité
Lille
c'est exactement ça tu as raison j'ai vu son visage se fermé direct 😂 😂
Je sais parce qu’il a fait la même chose quand je lui ai parlé d’auto il était pas d’accord. Mais je me suis rapproché de la chambre des métiers pour avoir des renseignements mais les réponses étaient différentes...

Sponsors

Twitter Uberzone