Vous consultez :
Question Equivalence VTC avec activité sur Uber pendant 3 ans

Question Equivalence VTC avec activité sur Uber pendant 3 ans

Ismavx7

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Août 2019
2
0
Localité
Paris
Bonjour à tous. Voilà j’aurais besoin de renseignements par rapport à la formation VTC et l’équivalence. J’ai travaillé pour Uber 3ans, je voulais savoir comment l’obtenir avec équivalence vu que mon anciens employeurs ne m’a pas déclaré pour les fiche de paie je c’est pas avec le nombre de courses que j’ai fait sur Uber ça peut m’aider?

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 154
9 157
uberzone.fr
Localité
Paris
Bonjour à tous. Voilà j’aurais besoin de renseignements par rapport à la formation VTC et l’équivalence. J’ai travaillé pour Uber 3ans, je voulais savoir comment l’obtenir avec équivalence vu que mon anciens employeurs ne m’a pas déclaré pour les fiche de paie je c’est pas avec le nombre de courses que j’ai fait sur Uber ça peut m’aider?
L'équivalence ne peut s'obtenir qu'en présentant des fiches de paies dans le domaine du transport. Un relevé de courses Uber ne te sera malheureusement d'aucune utilité auprès de l'administration.
Maintenant si ton ex employeur ne t'as pas déclaré sans que tu en ai connaissance, c'est aux prudhommes que tu devras faire valoir tes droits et te retourner contre ton ex employeur.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

ady95

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2019
34
16
Localité
Paris
3 ans sans fiche de paye ??????????? c du black

• Vrai
  • Merci

Marwane95

Membre
VTC
UBER
14 Novembre 2019
19
21
Localité
Paris
Pas besoin de l’accabler. Il a été franc. Si vous avez une réponse sérieuse à donner faites-le sinon abstenez vous

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Helia

Alors on danse...
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 035
628
Localité
Paris
Récupérer ses fiches de paies c'est possible en faisant un référé au Prudhomme
l'ennui c'est que tu ne seras pas prioritaire vu les circonstances exceptionnelles donc il va falloir que tu patientes
Tu dois d'abord envoyer un recommandé à ton ancien employeur en réclamant des fiches de paie certificat de travail solde de tout compte et que tu lui donne 15 jours
si tu n'as pas de nouvelles là tu vas pouvoir faire ton référé au Prudhomme en général tu es convoqué au bout de 2 mois.

Moi pour ma part mon employeur ne s'est pas présenté et je n'avais pas d'avocat donc par défaut ils m'ont donné raison pour la totalité
mais par contre je ne l'avais pas demandé de dommages et intérêts pour pouvoir récupérer rapidement ce qui me devait puisqu'il n'avait pas payer de salaire non plus
Si tu demande des dommages et intérêts ça va prendre plus de temps ils peuvent demander un report faire des appels et ça peut prendre plus de 2 ans c'est à toi de voir ce qui t'arrange

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 821
Localité
Paris
Ne pas avoir de fiches de paie, ne signifie pas que ton employeur ne t’a pas déclaré.
Il est possible qu’il y ait une carte à jouer sous certaines conditions.

Dans le cas où :
- Ton employeur a payé ses cotisations patronales te concernant,
- Tu as déclaré tes revenus aux impôts,
- Tu as déclaré tes revenus à la CAF.

Avec ses 3 conditions sine qua non, ton cas est défendable et je vois une lueur d’espoir.
Par contre s’il en manque un seul ne t’ aventure pas sur ce terrain au risque de subir une double peine : pas d’équivalence et possibilité de contrôle fiscal en sus.

Le temps de traitement est long parce qu’en préfecture ils vérifient l’ AUTHENTICITÉ de chaque document à la source.
Prends cette info pour argent comptant je la tient de personnes qui ont subit ce désagrément.

Dernière édition:
  • Vrai
  • Haha
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Ismavx7

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Août 2019
2
0
Localité
Paris
Merci de vos réponses. Je pense qui ne m’a pas déclarer officiellement ou me l’a cachée, je demanderai des explications et trouver une solution car j’ai besoin de travailler. Je prend notes de vos réponses. Bonne soirée à vous

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 154
9 157
uberzone.fr
Localité
Paris
Merci de vos réponses. Je pense qui ne m’a pas déclarer officiellement ou me l’a cachée, je demanderai des explications et trouver une solution car j’ai besoin de travailler. Je prend notes de vos réponses. Bonne soirée à vous
En même temps ne pas recevoir de fiche de paie pendant trois ans et ne pas s'en préocuper c'est quand même assez spécial. Tu as signé un contrat avec cet employeur dès le départ ??

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 153
2 734
Localité
Paris
Ne pas avoir de fiches de paie, ne signifie pas que ton employeur ne t’a pas déclaré.
Il est possible qu’il y ait une carte à jouer sous certaines conditions.

Dans le cas où :
- Ton employeur a payé ses cotisations patronales te concernant,
- Tu as déclaré tes revenus aux impôts,
- Tu as déclaré tes revenus à la CAF.

Avec ses 3 conditions sine qua non, ton cas est défendable et je vois une lueur d’espoir.
Par contre s’il en manque un seul ne t’ aventure pas sur ce terrain au risque de subir une double peine : pas d’équivalence et possibilité de contrôle fiscal en sus.

Le temps de traitement est long parce qu’en préfecture ils vérifient l’ AUTHENTICITÉ de chaque document à la source.
Prends cette info pour argent comptant je la tient de personnes qui ont subit ce désagrément.
En même temps ne pas recevoir de fiche de paie pendant trois ans et ne pas s'en préocuper c'est quand même assez spécial. Tu as signé un contrat avec cet employeur dès le départ ??

Vous êtes sérieux ??

Bon je sens quand même que UZ @UZ a un "petit" doute .

Je n'ai jamais entendu parlé d'un employeur qui faisait tout bien mais qui échouait tous les mois à l'étape fiche de paie . Il est peut être possible sous certaines circonstances qu'un mois soit passé à la trappe ( oublie , problème postal ... ) mais pendant 3 ans ...

bref...

• Vrai
  • J'aime

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 821
Localité
Paris
Vous êtes sérieux ??
Bien sûr que oui !!
Tu es obligé d’envisager toutes les situations.
Dans la mesure où il a signé un contrat de travail, le reste est secondaire.
J’ai habité plusieurs années un logement avec une signature de bail, je ne suis jamais parti chercher mes quittances de loyer.

il fallait les récupérer chez le proprio et je n’en avais pas l’utilité.
Est ce que tu penses que je louais mon apparte au black ??

Sponsors

Twitter Uberzone