Vous consultez :
Avis Epargne actuelle

Avis Epargne actuelle

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
364
358
Localité
Paris
Je ne connais pas ta situation exacte mais voici quelques conseils utiles: il faut faire un listing et un diagnostic de toutes tes dépenses sur certaines tu ne peux pas agir ou difficilement (crédits immobiliers etc) et d'autres sur lesquelles tu peux agir et elles sont parfois superflues ( abonnements Netflix....) . Sur le plan professionnel ,j'ai divisé par 2 le prix de mon assurance en la passant au tiers puisque on roule beaucoup moins.
En optant pour Toyota hybride depuis 2018 j'ai estimé par rapport à la 508 féline diesel que j'avais entre le carburant, entretien et pannes les gains à 400 euros par mois.
ça peut paraître extrême pour certains, mais c'est aller faire les courses dans les marchés et de préférence en fin de marché ou c'est encore moins cher voir gratuit :D Je l'ai fait quand j'étais étudiant et jamais à découvert malgré mon petit budget et même épargner !
Donc il faut être discipliné et définir les priorités des dépenses pour éliminer certaines et baisser d'autres.
Sur le plan professionnel ,j'ai divisé par 2 le prix de mon assurance en la passant au tiers puisque on roule beaucoup moins.
Tu joues au LOTO....si il n'y a bien une dépense à ne pas toucher c'est bien celle là.....

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Erwanbdx

Membre
VTC
6 Décembre 2019
47
67
Localité
Bordeaux
Salut,

C'est compliqué de te répondre, c'est effectivement du cas par cas et tout de dépend de la composition de ton foyer, du lieu ou tu vis, de tes revenus etc...

Pour ma part j'ai encore des droits au chomage de mon précédent emploi de salarié. Je cumul chomage + FDS.

Je ne touche pas au FDS, qui me permet de rembourser mon emprunt en anticipé.
Et de mon chomage j'épargne au moins 500€ par mois.

Pour le coté pro : 220€ d'assurance et 250€ de crédit, largement absorbé par le FDS.
Pour le perso : aucune dépense superflue effectivement comme les collègues. Je me mets des priorités et objectifs financier a tenir.

Bon courage pour ta situation en tout cas.

• J'aime

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 822
6 361
Localité
Paris
C'est vrai que la situation est différente pour tout le monde.
Les AE peuvent utiliser comme ils veulent. Même si pour la majorité c'est.logiquement 33k max d'aide.
Les sociétés tu peux pas sortir comme ça le fds ou même en partie pour te payer. Mon fds paye mes créanciers pour l'instant et c'est le but de cette aide. Pour vivre il faut chercher ailleurs malheureusement pour les gérants de société.

Vivement la VRAIE reprise.

• Je valide

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
565
937
Localité
Paris
Sur le plan professionnel ,j'ai divisé par 2 le prix de mon assurance en la passant au tiers puisque on roule beaucoup moins.
Tu joues au LOTO....si il n'y a bien une dépense à ne pas toucher c'est bien celle là.....
Depuis le covid j'ai roulé
En sachant que au tiers tu n'es pas remboursé sur ton véhicule uniquement si tu es responsable ! depuis que je suis au tiers j'ai redoublé de vigilance au point de vérifier la circulation à droite et à gauche même si passe au vert et sachant que avant ça j'étais un conducteur prudent! et depuis le covid j'ai roulé 10 fois moins que la normale donc c'est une question de statistiques et je considère vraiment le risque est faible.Pour le vol je suis dans un parking fermé, équipé d'un traceur GPS. Si mon véhicule était neuf sans hésiter je prendrais tous risques, et dès que l'activité revient à la normale je repasserai à tous risques sauf vol.

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone