Avis Entreprise rentable en engageant un chauffeur

Portista92

Portista92

Membre
VTC
UBER
CP
7 Aout 2018
11
3
Lieu
Paris
Bonjour,
J'ai un ami qui souhaiterai éventuellement s'engager dans la profession.
Je lui conseille de se mettre à son compte ou est il possible qu'il travaille pour moi en se faisant un bon salaire et moi un peu de bénéfice.
J'ai un peu de mal à savoir comment faire pour gagner de l'argent lorsque l'on emploie des gens à moins de les payer une misère.
Merci.

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
354
179
Lieu
Paris
c'est toi qui connait ta tréso, tes commandes, qui sait où tu veux emmener ta boite....

après, si c'est juste pour rattacher son compte Uber et autres applications au tien, je sais pas si tu lui fais un cadeau....

le fait de l'embaucher, même sur un CDD à temps partiel peut lui permettre de découvir l'activité et toi, tu n'es pas engagé sur une trop longue durée, au cas où.....

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
780
257
Lieu
Lyon
Tu veux l'engager pour faire quoi ?
Pour bosser pour toi, ou bosset pour Uber ?

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 152
724
Lieu
Marseille
Honnêtement si tu embauche c'est pour que ca te rapporte et pour cela tu dois avoir la demande qui va avec. Prendre un chauffeur parce que c'est un ami c'est pas le bon raisonnement. Parce que si derrière tu n'a pas la demande et donc les moyens tu mettra en difficulté ta société.

Avant tout tu dois regarder ta demande client, pour savoir si tu as réellement besoin d'un chauffeur supplémentaire. Parce que qui dit chauffeurs, dit charges sociales, véhicule et toutes les charges qui vont avec un employé.
Ensuite en fonction de ta demande tu pourra calculer le nombre d'heures de travail que tu pourra proposer a ton employé.
Puis tu calcule tes charges salariales en fonction du nombre d'heure. Tu aura ce que te coûtera ton salarié.
En faisant le ratio entre ce que te rapporte ta demande et ce que te coûtera ton employé, tu verra si tu gagnera ou perdra de l'argent.
De la tu pourra proposer le type de contrat adapté (un vrais contrat pas une magouille pourrie) et qui conviendra aux deux parties.
Ta demande doit te rapporter au moins de quoi couvrir les charges créées par cette embauche.

Pour embaucher dans notre profession c'est comme partout faut avoir le travail qui va avec.
En calculant tu te rendra vite compte que mettre un employé avec un vrais contrat (pas une espèce de magouille pourrie) sur Uber c'est pas franchement rentable.

Pour commencer opte pour un petit contrat a temps plein. Le piège des contrats va temps partiel c'est les heures supplémentaires et les plages horaires et amplitudes horaires qui sont strictement inscrit dans la lois.

Pour finir c'est hyper chiant embaucher en france. J'ai un employé et je peu te dire qu'il faut jongler avec ce putain de code du travail et le législations en vigueur lol.

Dernière édition:

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 130
758
Lieu
Bordeaux
La meilleure solution : il se met AE et tu le fait tourner sur ta caisse. Tu lui propose 50% de ÇA qu'il fait et basta c'est à prendre ou à laisser. Avantage pas de charges salariales, optimisation de l'utilisation de ta voiture...

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 152
724
Lieu
Marseille
La meilleure solution : il se met AE et tu le fait tourner sur ta caisse. Tu lui propose 50% de ÇA qu'il fait et basta c'est à prendre ou à laisser. Avantage pas de charges salariales, optimisation de l'utilisation de ta voiture...
ce serait du salariat déguisé un simple contrôle boer et c'est fini pour les deux.
Il faudrait un contrat de location sur la voiture et pas 50% du CA.
Je crois qu'il parle d'embauche pas de petit magouilles tordues lol

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
354
179
Lieu
Paris
Je crois qu'il vaut mieux mandater un commercial free lance pour développer son CA dans une premier temps, plutôt que d'embaucher un chauffeur quand on est soi même à la peine ou dépendant des applications....

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
888
327
Lieu
Paris
J'ai un peu de mal à savoir comment faire pour gagner de l'argent lorsque l'on emploie des gens à moins de les payer une misère.
Hmmm question très philosophique, laisse moi réfléchir (pk y a pas l'émoticones réfléchit ?? UZ @UZ Uzzzz ??) :mad:

Bref revenons a ta question philosophique, Haa sa y ai j'ai trouvé ! Tu le déclare pas :laughing:

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 152
724
Lieu
Marseille
Hmmm question très philosophique, laisse moi réfléchir (pk y a pas l'émoticones réfléchit ?? UZ @UZ Uzzzz ??) :mad:

Bref revenons a ta question philosophique, Haa sa y ai j'ai trouvé ! Tu le déclare pas :laughing:
Peut-être qu'on a pas le droit de réfléchir lol

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 130
758
Lieu
Bordeaux
ce serait du salariat déguisé un simple contrôle boer et c'est fini pour les deux.
Il faudrait un contrat de location sur la voiture et pas 50% du CA.
Je crois qu'il parle d'embauche pas de petit magouilles tordues lol
C'est pas de la magouille tordue. Sur bordeaux y'a un VTC que j'ai connu tout seul, maintenant il a 20 voiture et il fonctionne qu'avec des AE

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    45
    102
    5
    97
  • Cypheur
    Cypheur
    88
    87