Vous consultez :
REX En pleine réflexion


REX En pleine réflexion


Anouf

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
8 Octobre 2016
440
237
Localité
Paris
D'ailleurs, du côté des applis, on ne les entend plus râler, ce qui veut dire qu'ils ont retrouvé leur nombre de chauffeurs d'avant la loi GG. C'était prévisible de toute façon, il n'y a que les naïfs qui pensaient que ça allait durer.

On parle de mauvaise période, mais c'est mon quatrième mois d'octobre et j'ai jamais vu ça, c'est bien pire que juillet et août IoI Et quand on roule sur Paris on voit bien qu'il y a aujourd'hui autant de VTC qu'avant la loi GG...
Slt

C’est vrai y’a des vtc partout (fausses cartes)
Doublon sur le même compte .
mais y’a aussi bcp de covoiturage de trottinettes ...
Les gens n’ont plus d’oseilles aussi c’est terminer ont est fichu moi chui sortis ce matin à 8h30 en pleine majo à 2 est vous savez quoi uber me donner que des courses à perpet hors majo bref à l’an fin j’ai eu une course de mèrde de Neuilly à parly 22€ balles retour à vide plus d’en majo sinon aucune course qui sonner ça ma deg chui rentrer chui pas une chienne !
Et ça ça dure depuis octobre !
Je pense également a reprendre mon ancienne activité .
 


Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
192
331
Localité
Paris
Slt

C’est vrai y’a des VTC partout (fausses cartes)
Doublon sur le même compte .
mais y’a aussi bcp de covoiturage de trottinettes ...
Les gens n’ont plus d’oseilles aussi c’est terminer ont est fichu moi chui sortis ce matin à 8h30 en pleine majo à 2 est vous savez quoi Uber me donner que des courses à perpet hors majo bref à l’an fin j’ai eu une course de mèrde de Neuilly à parly 22€ balles retour à vide plus d’en majo sinon aucune course qui sonner ça ma deg chui rentrer chui pas une chienne !
Et ça ça dure depuis octobre !
Je pense également a reprendre mon ancienne activité .
Pareil ,y’a un matin où j’ai peté une durite .9h45 je suis à république y’a de la petite majo 1,6 autour mais ça me donne que des course non majorée,ça sonne à une minute ,pourquoi pas tanpis la majo c’est certainement de la fake .Il monte il va derrière les invalides .Je met 38 min à arrivée à destination pour 9 euro 60,j’ai tous fermé je suis rentré chez moi .Alors qu’en temps normal jamais j’aurai lâcher ma journée.
 
  • Je valide
Réactions: Tugal


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Perso je me laisse le mois de décembre et janvier pour tirer un constat sur l'activité, début janvier je vais m'inscrire sur d'autres plateformes.
Si ça repart tant mieux si ça reste mort bah je sais pas humm::pensive:
 


Anouf

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
8 Octobre 2016
440
237
Localité
Paris
Perso je me laisse le mois de décembre et janvier pour tirer un constat sur l'activité, début janvier je vais m'inscrire sur d'autres plateformes.
Si ça repart tant mieux si ça reste mort bah je sais pas humm::pensive:
Même sur les autres appli c mort !
 
  • Informatif
Réactions: Tugal


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit (sujet) pour le faire mais je vais partager mon REX après 9 mois d'activité.
J'ai démarré en février 2018 (Pourtant titulaire de la carte VTC depuis 2016), à temps partiel, en complément de mon job de comptable.
J'ai fais un business plan dans le but de trouver un financement pour le véhicule (en LOA) et prévoir le SR à atteindre.
J'ai conclu que cela allait avoir un impact minime mais non significatif sur ma vie de ma famille car pour atteindre mes objectifs j'avais prévu de bosser 2 fois en semaine (19h-23h/minuit) et le week end 6h samedi et 6h dimanche en donnant priorité à ma famille.
Les premiers mois ça allait bien, je voyais l'argent rentrer et je ne dépensé pas "grande chose" a part le loyer, assurance et carburant, en moyenne c'était 1000€/mois contre un CA variable entre 2,4 et 3 K€.
Ensuite j'ai du faire une première coupure le mois de ramadan, car déjà épuisé par mon job, j'ai pris la décisions de ne pas bosser même pas le week end.
D'ailleurs ça m'a permis de me confronter à la situation de 0 CA mais continuité de dépenses en charges fixes.
A la reprise je me sentais obligé de rattraper le mois perdu donc j'ai quasi doublé mes heures de travail et cela m'a rendu un peu plus stressé et ça c'est ressenti sur ma conduite et mes notes.
Ça m'a fait réfléchir et en juillet je me suis dis: cela ne sert à rien de se tuer au boulot, c'est bientôt les vacances, j'ai sur le compte ce qui couvre les dépenses de août et septembre.
Le mois d'août a nouveau 0 CA.
En septembre, a mon retour je découvre le bonus boost et j'ai compris le sale jeu de tonton et malheureusement je constate que sur Uber il y'a l'avant et l'après BOOST.
Jusque là j'étais en full appli ou plutôt en full Uber pour 2 raisons:
- vu mon emploi du temps aucun intérêt ni utilité de développer une clientèle privée, aussi bien pour moi que pour eux.
- je me disais que la demande était plus intéressante sur Uber et je ne trouvais rien d'attractif chez les autres (surtout CP et les 50€ de droit d'entrée, ou heetch avec le mode d'inscription par un compte facebook).

Depuis début octobre en constatant la baisse de l'activité j'ai décidé:
- Activer mon inscription sur LECAB
- M'inscrire sur TXFY
- N'utiliser Uber que si c'est majoré et je ne prend pas les clients ayant une note en dessous de 4,6 voir 4,70 en fonction des endroits et des horaires et ne jamais dépasser les 5mn d'approche.

J'avoue que mon CA ne s'est pas amélioré mais au moins je sais que je ne bosse pas à perte. Et ça peut paraître bête ou insensé mais je préfère rouler seul pendant 15mn que d'avoir un client pour une course de 4,5 que j'aurai attendu pendant 3mn devant chez lui, alors qu'il a commandé 5mn avant.

Désolé d'avoir été long mais j'espère que cela aidera ceux qui sont dans mon cas (VTC en complément) et qui découragent après seulement qq mois.

Bon courage à tous
salut chère coleugue vue que t comptable je compte fermer ma société et changer et de passer du mode autoentrepreneur a une SASU tu me conseil quoi franchement ?le plus avantageux niveau financier stp
 




Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Perso je me laisse le mois de décembre et janvier pour tirer un constat sur l'activité, début janvier je vais m'inscrire sur d'autres plateformes.
Si ça repart tant mieux si ça reste mort bah je sais pas humm::pensive:
Attention quand même , c'est un peu le piège de ce taf . Tu veux arrêter puis ça va mieux pendant 1 , 2 ,3 mois donc tu continues et ça recommence . Au final , quand tu lisses sur l'année , tu gagnes quasiment rien . Du moins rien en rapport avec les risques , l'investissement , et toutes ces heures d'effort .
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Slt

C’est vrai y’a des VTC partout (fausses cartes)
Doublon sur le même compte .
mais y’a aussi bcp de covoiturage de trottinettes ...
Les gens n’ont plus d’oseilles aussi c’est terminer ont est fichu moi chui sortis ce matin à 8h30 en pleine majo à 2 est vous savez quoi Uber me donner que des courses à perpet hors majo bref à l’an fin j’ai eu une course de mèrde de Neuilly à parly 22€ balles retour à vide plus d’en majo sinon aucune course qui sonner ça ma deg chui rentrer chui pas une chienne !
Et ça ça dure depuis octobre !
Je pense également a reprendre mon ancienne activité .
Faut essayer de se déconnecter d'Uber chose que beaucoup de conducteurs ont du mal à faire tout le monde se plaint d'Uber mais personne ne veut arrêter de travailler avec eux c'est nous les chauffeurs et sans nous ils sont rien !!!!
Mais tout le monde le sait ça et tout le monde continue comme si de rien était...
 


Montana95

Membre
VTC
UBER
19 Octobre 2018
16
19
Localité
Paris
Sérieusement faut faire quelque chose c’est pas possible de continuer comme ça !!! C’est maintenant qu’il faut réagir !!
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires