Vous consultez :
VTC En activité secondaire, quel statut avez-vous choisi ?

VTC En activité secondaire, quel statut avez-vous choisi ?

EMS privât driver

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
21 Mai 2020
14
5
Localité
Paris
bonsoir,

je souhaite avoir le retour d'experience de ceux qui font ce job en complement de revenu , le we et la soirée apres le travail principal

quel statut avez vous choisi et quels sont vos retours sur ce principe
degagez vous assez de benefice ?
quel est votre volume d'heure par semaine

le but etant de voir la viabilité

merci d'avance

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
122
161
Localité
Paris
Il y en a pas. Ton salaire y passera après fait comme tu veux. Mais ceux qui le font et te disent que c’est viable vont vite déchanter quand le fisc viendra toquer. Après je dis ça je dis 🤭.
Messages Fusionnés

C’est plus rentable de monter des cuisines que faire du VTC le wk

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

supernas

Zoneur Vérifié
14 Octobre 2017
108
107
Localité
Paris
En complement ce nest pas rentable.
Jai vite arreté avant de ruiner ma caisse pour rien. Si tu peux trouver un poste en binome pour tatoner le terrain comme debut ça sera pas mal

Rominouus

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
7 Janvier 2020
34
12
Localité
Rennes
Tout dépend du statu que tu prend je c est pas le quelle est le mieux accommodée pour cela mais par contre se qui est sur c est l investissement de ton véhicule qui va faire la différence car si tu le paye cash ou tu fait un tout petit crédit sa ira et encore tu travaillera pour payer ta voiture et tes charges après les benifices sa dépendra comment tu charbonnera mais si tu a un leasing ou une location laisse tomber c est déjà mort d avance de faire sa juste à coter ( même a temps plein )

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

EMS privât driver

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
21 Mai 2020
14
5
Localité
Paris
merci pour les reponses , cependant j'ai une critique a emettre a Thugman et supernas

lorsque vous donnez un avis pour dire que c'est pas viable , il faut mettre les chiffres en face

citer un exemple vécu ou avoir dans son entourage un chauffeur qui a vécu cette experience

comme dit Rominouus ça depend de plusieurs parametres comme le vehicule , si il est loué ou a credit etc..

egalement le volume d'heures we + soir ca represente pas mal deja

pour ma part je n'ai pas besoin de me verser de salaire , et j'ai deja une hybride

donc evitez d'ecrire des betises sans poser les bonnes questions et avoir toute les données pour analyser une situation

ce n'est pas constructif

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

mannou

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
27 Janvier 2017
183
175
Localité
Paris
Salut futur camarade,
Je n'ai pas de retour d'expérience à te donner car je le fait maintenant à temps plein.....enfin dans le monde d'avant :)
Bref,
Plus tu fais d'heures plus tu as de charges fixes ou variables que tu auras besoin de répertorier dans une comptabilité , amortissement, récupération de TVA etc.....afin d'optimiser ton activité.
Cette optimisation aura un coût financier (comptable)ou humain en temps de travail (si tu le fais toi même)
Dans ton cas, étant propriétaire de ton véhicule d'après ce que je comprends et étant salarié, j'opterais pour une comptabilité ultra simplifiée , en démarches administratives et en gain de temps.
Donc pas photo : Auto entrepreneur.
Bonne réussite.

Hombrre

Membre
VTC
16 Novembre 2019
24
24
Localité
Paris
Bonjour,

Je me pose la même question, je suis en attente de ma carte. La légende dit qu'en complément ce n'est pas rentable, il y a des post sur le forum très intéressants avec des chiffres qui démontrent que sans l'ACCRE pour un auto entrepreneur ce n'est clairement pas rentable.
MAIS, pourquoi choisir ce statut ? Si c'est du complément on a pas besoin de se verser de salaire, les indemnités kilométriques suffisent non ? Les dividendes en fin d'année font du bien non ? Le fait de ne rien pouvoir déduire en AE et d'être taxe sur le ÇA c'est quand même bien relou non ?
Alors pourquoi ne pas faire du complément en SASU ? On récupère la TVA sur tous les achats, on peut mettre nos factures téléphoniques, un bout du loyer sur le compte de la SASU non ?
J'ai eu un expert comptable rapidement au téléphone et après avoir survolé le sujet avant un vrai RDV il me semble que c'est le statut qui était le mieux pour moi.

Quelqu'un ici a déjà testé ? Je suis surement naïf car nouveau dans ce monde mais pkoi faire comme tous ceux qui disent que ce n'est pas rentable ?

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
335
368
Localité
Paris
Salut futur camarade,
Je n'ai pas de retour d'expérience à te donner car je le fait maintenant à temps plein.....enfin dans le monde d'avant :)
Bref,
Plus tu fais d'heures plus tu as de charges fixes ou variables que tu auras besoin de répertorier dans une comptabilité , amortissement, récupération de TVA etc.....afin d'optimiser ton activité.
Cette optimisation aura un coût financier (comptable)ou humain en temps de travail (si tu le fais toi même)
Dans ton cas, étant propriétaire de ton véhicule d'après ce que je comprends et étant salarié, j'opterais pour une comptabilité ultra simplifiée , en démarches administratives et en gain de temps.
Donc pas photo : Auto entrepreneur.
Bonne réussite.

Auto entrepreneur :

1. Maintenant c'est spécifié sur la déclaration d'impôts qu'il faut déclarer le brut avec la commission.

2. Plus d'ACCRE sur 3 ans donc limité a 1 an avec un taux de 11% au lieu de 22%

Donc en gros pour 1000€ brut sur Uber ou autres tu as :

25% Uber. : 250€
22% URSSAF : 220€
Environ 10% carburant : 100€ ( hybride )

Frais divers ( nourriture , CT, entretien, pneu,
assurance pro et circulation, etcc ) : a prévoir
Et Imprévu. ( Amendes etcc ) : A prévoir

Donc pour 1000€ il te reste 400€ desquels tu déduis tes frais fixes et variables.

Tu augmentes ton plafond d'imposition si tu es imposable ou tu le devient peut être si tu ne l'était pas.

Baisse d'APL et de la prime d'activité si tu en etais titulaire.

Sans ACCRE et en déclarant le brut avec commission a l'URSSAF et aux impôts c'est impossible d'être rentable.

Et pendant ce temps ton véhicule perd de la valeur.

mannou

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
27 Janvier 2017
183
175
Localité
Paris
Bonjour,

Je me pose la même question, je suis en attente de ma carte. La légende dit qu'en complément ce n'est pas rentable, il y a des post sur le forum très intéressants avec des chiffres qui démontrent que sans l'ACCRE pour un auto entrepreneur ce n'est clairement pas rentable.
MAIS, pourquoi choisir ce statut ? Si c'est du complément on a pas besoin de se verser de salaire, les indemnités kilométriques suffisent non ? Les dividendes en fin d'année font du bien non ? Le fait de ne rien pouvoir déduire en AE et d'être taxe sur le ÇA c'est quand même bien relou non ?
Alors pourquoi ne pas faire du complément en SASU ? On récupère la TVA sur tous les achats, on peut mettre nos factures téléphoniques, un bout du loyer sur le compte de la SASU non ?
J'ai eu un expert comptable rapidement au téléphone et après avoir survolé le sujet avant un vrai RDV il me semble que c'est le statut qui était le mieux pour moi.

Quelqu'un ici a déjà testé ? Je suis surement naïf car nouveau dans ce monde mais pkoi faire comme tous ceux qui disent que ce n'est pas rentable ?
Est ce que ton futur comptable 'a demandé tes revenus ? sinon zappe le direct il ne cherche AMHA qu'à facturer ta futur comptabilité.
T'as deux choix en SASU pour la perception des dividendes
:
1 Imposition au barème progressif de l'impôt sur les revenus avec abattement de 40 % et réintégration au barème de l'IR avec 15,5 % de prélèvements sociaux
2 La Flat TAX au taux unique de 30 %

Alors si t'as un comptable avec 5 minutes au téléphones te dis ce qui est le mieux pour toi......Prends tes BASKETS ET CASSE TOI.

Sponsors

Twitter Uberzone