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Elle m'arnaque de 370€ en me payant avec une Carte Bancaire volée !


Elle m'arnaque de 370€ en me payant avec une Carte Bancaire volée !


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Bonjour à tous,

Merci d'avoir cliqué sur mon titre aguicheur :cool: j'ai envie de vous partager une mauvaise expérience !

Si vous avez 5 minutes de lecture devant vous, je vais vous raconter comment je me suis fait arnaquer, à mon insu.

Le 30 Juillet :

Nous sommes en plein été. Fini le confinement depuis quelques temps, et l'activité repart. Je suis content, je travaille pas mal en privé, j'ai des partenaires qui me filent des courses, et même sur UBER il y a beaucoup de demandes et de majoration. Bref, on rattrape l'année catastrophique qu'on a eu !

Je dépose un de mes clients ce jour là à l'aéroport qui part en vacances. Je prends 5 minutes avant de repartir, et je vois sur mon téléphone : Une course vient de tomber en départ en immédiat sur mon site internet : Marseille > Nice pour 370€ ! Le problème, je suis à 30 minutes de la cliente et je ne serai pas à l'heure.

J'appelle un collègue VTC qui bossait en centre ville : Je lui dis tu pars tout de suite pour Nice, et je te paye par virement ! Il est tout content, il accepte.
J'appelle l'arnaqueuse la cliente : Je la rassure et l'informe qu'un chauffeur va la prendre en charge dans les 5 minutes.
Tout se passe à merveille, mon collègue me fait un débriefing, il s'agissait d'un jeune couple venu à Marseille pour faire du shopping et qui a décidé à la dernière minute de rentrer sur Nice avec un chauffeur privé. Je me dis "wouaw ils se sont fait plaisir, alors qu'ils auraient pu prendre un Flixbus pour 15€ ou un TER pour 30€"
Bref, je paye mon pote, prend une petite comm' et tout le monde est content.

Le 17 Août :

Je reçois de mon site internet 7 emails d'affilée de rejet de commande pour cause de suspicion d'utilisation de carte bancaire volée.
Il s'agissait de la même cliente qui a tenté de me réserver un nouveau trajet mais la plateforme de paiement Stripe (qui est installé sur mon site pour gérer les paiements) a detecté que la CB était volée et rejette le paiement.

Là je comprend que le couple en question a visiblement utilisé une CB volée pour le trajet du 30 Juillet. Bref, je laisse passer

Le 30 Septembre :
Stripe m'envoie un message et m'indique que ma course du 30 Juillet, celle que j'ai sous-traité, a été faite au moyen d'une carte bancaire volée.
La banque du titulaire du compte, en Allemagne, ne reconnait pas la transaction. Stripe m'indique qu'ils vont me prélever la somme de 370€ sur mon compte à la demande de la banque du client qui a été usurpé.
Je pète un câble car je n'ai aucun recours : je fais un long email à Stripe (qui est basé aux USA, et qui n'en a clairement rien à foutre de mes droits en France) mais pour eux c'est comme ça, ils remboursent le client volé. En gros t'as bossé gratuit, on n'a pas que ça à faire...

Le 2 Octobre:

La somme de 370€ est prélevée de mon compte bancaire, je pleureeeeeeeee !
En vrai je suis surtout dégouté car la course a été faite.

Le 3 Octobre :
Je dépose plainte auprès de la Police à Marseille.
Je leur amène toutes les preuves du dossier : Echanges SMS, preuve d'appels, preuve des péages aller/retour, historique WAZE . Je lui donne le nom, l'adresse, le numéro de tel etc...
Même dans les Experts, les dossiers ne sont pas aussi bien montés que le mien 😄

Je lui donne même une photo de cliente qui est ressorti sur mon whatsapp :
Screenshot_20200930-152705_WhatsApp.png

Bref, il me dit "on va regarder et on vous rappellera".
Je lui ai servi le dossier sur un plateau d'argent, il n'avait qu'a l'appeler et la convoquer....

Aujourd'hui :
  • J'attends que la Police me rappelle, mais je crois que je vais faire une croix dessus, ils ont pas envie de bosser on dirait.
  • Je prépare une action en justice, je suis juste en train de me renseigner sur différents points (si c'est du civil, du pénal... si on peut tenter une conciliation, si je peux prendre un avocat avec ma protection juridique, etc)
  • J'ai enlevé Stripe de mon site internet pour la gestion des paiements CB car il n'y a, au final, aucune protection pour le commerçant.
  • J'ai demandé à ma banque il y a 2 jours de rejeter le prélèvement et de me rendre les 370€ (je n'y avais pas pensé au début)
Biensur, c'est pas les 370€ qui vont me rendre pauvre, mais c'est juste le principe.
Il y a toujours eu des gens qui se croient malins et qui n'hésitent pas à arnaquer à tout va.

Et on se rend compte qu'on n'est pas aussi protégé que ça quand on bosse honnêtement.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
C'est la rançon du succès hélas
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le numérique n'est pas toujours signe de sécurité pour les VTC, il y a plein d'exemples comme le tien chaque jour

STRIPE se dédouanne trop facilement des ses reposabilités tu as eu raison de bloquer le prélevement

ka156 @ka156 Tiens toi pret car il vont commander un hussier pour récupéré les sommes qu'il te réclame

du coup tu es chez quel opérateur de paiements maintenant ?
 
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Réactions: ka156


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
t
Bonjour à tous,

Merci d'avoir cliqué sur mon titre aguicheur :cool: j'ai envie de vous partager une mauvaise expérience !

Si vous avez 5 minutes de lecture devant vous, je vais vous raconter comment je me suis fait arnaquer, à mon insu.

Le 30 Juillet :

Nous sommes en plein été. Fini le confinement depuis quelques temps, et l'activité repart. Je suis content, je travaille pas mal en privé, j'ai des partenaires qui me filent des courses, et même sur UBER il y a beaucoup de demandes et de majoration. Bref, on rattrape l'année catastrophique qu'on a eu !

Je dépose un de mes clients ce jour là à l'aéroport qui part en vacances. Je prends 5 minutes avant de repartir, et je vois sur mon téléphone : Une course vient de tomber en départ en immédiat sur mon site internet : Marseille > Nice pour 370€ ! Le problème, je suis à 30 minutes de la cliente et je ne serai pas à l'heure.

J'appelle un collègue VTC qui bossait en centre ville : Je lui dis tu pars tout de suite pour Nice, et je te paye par virement ! Il est tout content, il accepte.
J'appelle l'arnaqueuse la cliente : Je la rassure et l'informe qu'un chauffeur va la prendre en charge dans les 5 minutes.
Tout se passe à merveille, mon collègue me fait un débriefing, il s'agissait d'un jeune couple venu à Marseille pour faire du shopping et qui a décidé à la dernière minute de rentrer sur Nice avec un chauffeur privé. Je me dis "wouaw ils se sont fait plaisir, alors qu'ils auraient pu prendre un Flixbus pour 15€ ou un TER pour 30€"
Bref, je paye mon pote, prend une petite comm' et tout le monde est content.

Le 17 Août :

Je reçois de mon site internet 7 emails d'affilée de rejet de commande pour cause de suspicion d'utilisation de carte bancaire volée.
Il s'agissait de la même cliente qui a tenté de me réserver un nouveau trajet mais la plateforme de paiement Stripe (qui est installé sur mon site pour gérer les paiements) a detecté que la CB était volée et rejette le paiement.

Là je comprend que le couple en question a visiblement utilisé une CB volée pour le trajet du 30 Juillet. Bref, je laisse passer

Le 30 Septembre :
Stripe m'envoie un message et m'indique que ma course du 30 Juillet, celle que j'ai sous-traité, a été faite au moyen d'une carte bancaire volée.
La banque du titulaire du compte, en Allemagne, ne reconnait pas la transaction. Stripe m'indique qu'ils vont me prélever la somme de 370€ sur mon compte à la demande de la banque du client qui a été usurpé.
Je pète un câble car je n'ai aucun recours : je fais un long email à Stripe (qui est basé aux USA, et qui n'en a clairement rien à foutre de mes droits en France) mais pour eux c'est comme ça, ils remboursent le client volé. En gros t'as bossé gratuit, on n'a pas que ça à faire...

Le 2 Octobre:

La somme de 370€ est prélevée de mon compte bancaire, je pleureeeeeeeee !
En vrai je suis surtout dégouté car la course a été faite.

Le 3 Octobre :
Je dépose plainte auprès de la Police à Marseille.
Je leur amène toutes les preuves du dossier : Echanges SMS, preuve d'appels, preuve des péages aller/retour, historique WAZE . Je lui donne le nom, l'adresse, le numéro de tel etc...
Même dans les Experts, les dossiers ne sont pas aussi bien montés que le mien 😄

Je lui donne même une photo de cliente qui est ressorti sur mon whatsapp :
Voir la pièce jointe 9573

Bref, il me dit "on va regarder et on vous rappellera".
Je lui ai servi le dossier sur un plateau d'argent, il n'avait qu'a l'appeler et la convoquer....

Aujourd'hui :
  • J'attends que la Police me rappelle, mais je crois que je vais faire une croix dessus, ils ont pas envie de bosser on dirait.
  • Je prépare une action en justice, je suis juste en train de me renseigner sur différents points (si c'est du civil, du pénal... si on peut tenter une conciliation, si je peux prendre un avocat avec ma protection juridique, etc)
  • J'ai enlevé Stripe de mon site internet pour la gestion des paiements CB car il n'y a, au final, aucune protection pour le commerçant.
  • J'ai demandé à ma banque il y a 2 jours de rejeter le prélèvement et de me rendre les 370€ (je n'y avais pas pensé au début)
Biensur, c'est pas les 370€ qui vont me rendre pauvre, mais c'est juste le principe.
Il y a toujours eu des gens qui se croient malins et qui n'hésitent pas à arnaquer à tout va.

Et on se rend compte qu'on n'est pas aussi protégé que ça quand on bosse honnêtement.
tu dois avoir une assurance bancaire pour ça .
 
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Réactions: ka156 et Madfox


iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
189
205
Localité
Paris
Merci pour le partage ça pourrais ouvrir les yeux de certains qui bosse en privée..

mais du coup t’a trouvé une solution pour un éventuel coup similaire dans l’avenir ??
 
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Réactions: ka156


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Une transaction financière une fois faite elle ne s'annule pas, elle est definitive sinon tout le systeme bancaire s'ecroule. Strip n'a pas le droit et ne peut pas annuler une transaction, elle peut demander par contre un remboursement et donc un prelevement, or tout prelevement est fait sur autorisation sinon reputé invalide, donc tu es dans ton plein droit de défaire le prelevement. Ensuite pour que Strip te colle un huissier au q cé toujours possible mais un huissier ne peut pas toucher à ton argent que sur ordre d'un juge si le jugement est executoire ou sur ordre d'un juge d'execution si tu le saisis pour contester l'execution du jugement. Les huissiers ils se font de l'argent grace aux gens qui paniquent dès la premiere sommation. Je ne cautionne pas la contestation du travail des huissiers mais parfois ils interviennent dans un litige sans entendre les deux parties.

T'as fait ta course, t'as eu ton argent, tu n'as pas volé la cliente, tu es en dehors de tout le reste, tu n'es meme pas sensé qualifier la cliente d'arnaqueuse car tu n'es pas au courant des tenants et des aboutissants de l'affaire, tout est possible : il se peut que c'est la carte de son mec qui fait exprè pour recuperer son argent, il se peut que c'est sa propre carte et l'avait vraiment perdu puis dans le doute elle a donné une date de perte/vol le jour meme de sa course et s'est trompée d'heure, tout est possible.

Deux petits details :
- une carte volée elle fait l'objet de blocage a partir du moment où on fait opposition, le vrai proprietaire de la carte est responsable de tout retard
- la plupart des paiements bancaires en ligne passent par une double validation par code sms, dans ce cas seul hypothese qui reste : on a volé et la carte et le telephone (non verrouilée en plus) pour pouvoir realiser cette transaction.

A mon avis, il est fou ce voleur qui s'amuse a utiliser une carte volée en s'affichant devant des camera et devant des témois, en utilusant son vrai numero telephone et fait des appel qui peuvent etre enregistrés de l'autre bout et chez l'opérateur, en affichant sa photo sur son profil watsap, et enfin en donnant son nom et prenom ! C'est tellement dingue que la police, à raison, n'a pas donné suite à ta plainte.

Il doit s'agir d'un vol ou perte certes, mais ta cliente n'est pas en cause.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
J @jvtd ... les huissiers interviennent dans un litige sans entendre les deux parties....
euh ben oui !!! forcement !!! ils n'interviennent que lorsque que la chose est jugee ! ils sont payes pour executer. Apres jugement.
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Helia @Helia Non ils peuvent intervenir à la demande, pour un constat, recouvrement, etc .... pas que sur jugement, mais pour toucher aux comptes bancaires il faut un jugement EXECUTOIRE.
 
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Réactions: AZF


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
Hello, courage a toi, pr les agents de police a part faire les cowboys, perdre leurs corones quand ya des terroristes ou te gueuler dessus car tu attends ton client ils sont inutiles. Tu as des commissariats spécialisé dans la cybercriminalité regarde a côté où il se trouve et va poser plainte la bas. Bon courage !
 
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Réactions: ka156


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
un jugement executoire c'est donc qu'il ya eu un jugement
je connais les huissiers depuis l'age de 13 ans. Je maitrise, je sais ce qu'il faut sauver et comment surtout
o_O;)
 



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