Vous consultez :
Info "electric retrofit" : Rénovation ou transformation d une voiture essence en voiture électrique


Info "electric retrofit" : Rénovation ou transformation d une voiture essence en voiture électrique


OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
109
59
Localité
Strasbourg
j ai appris que c est permis en france depuis march 2020 et on peut convertir la voiture essence et diesel en moteur electrique legalement et facilement

j ai fais copier coler


Depuis 1954, il était impossible de changer un moteur d’une voiture en France, même pour mettre un moteur électrique, des batteries et ainsi rouler tous les jours en polluant beaucoup moins.

Alors que c’est possible dans + de 40 pays dans le monde, nous, RETROFUTURE Electric Vehicles, avons oeuvré pendant 3 ans et a réussi à changer la réglementation avec l’arrêté Retrofit qui arrive dans les prochaines semaines. À partir de février 2020, vous pourrez rouler avec la voiture de vos rêves en électrique, que ce soit une Austin Mini, une Peugeot 504 ou une Jaguar XJ.

Vous pouvez même précommander les premiers modèles dès maintenant.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


mlgdqa

Zoneur amateur
10 Juin 2016
96
110
Localité
Paris
de 100 a 150 km en moyenne !
pour 15 000 euro hors prix de la voiture !! une affaire
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Hormerty

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
507
870
Localité
Paris
15000 euros C'est pour une mini citadine.une berline type 508 c'est plutôt 25000 euros, autant acheter une vraie électrique avec tous les bonus actuellement c'est beaucoup plus intéressant .
Ce type de transformation s'adresse à une catégorie de collectionneurs aisés qui éprouvent un sentiment de culpabilité de rouler avec des moteurs peu écologiques !
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 674
6 214
Localité
Paris
sur mon classe v peut être quand il aura 6 ans...
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
967
1 027
Localité
Paris
Oui, en effet c'est possible en France depuis l'année dernière et je m'y interresse beaucoup au point de devenir installateur agréé. J'ai assisté au premier webinaire à ce sujet proposé par AIRe – Acteurs de l'Industrie du Rétrofit électrique l'association pour la transformation des véhicules à moteur essence ou diesel en électrique en France et Des réponses stratégiques aux enjeux de la mobilité :)

Il y a aussi les "premières rencontres nationales du Retrofit électrique et hydrogène" en avril à Deauville (ça devait avoir lieu en Janvier, mais repoussées) RENCONTRES NATIONALES DU RETROFIT | Journée dédiée aux solutions de Rétrofit électrique et hydrogène pour les 2 et 3 roues, les véhicules particuliers et utilitaires, les camions, les bus mais également les péniches et bateaux.

En tous cas pour les VTC ça pourrait être utile car ça concerne les véhicules de + de 5 ans, donc la réglementation T3P le permet. Bon, pour les applis ça m'étonnerait, à moins que l'une d'entre elles se spécialise dans les anciens véhicules rétrofités lol

Ca pourrait être sympa de bosser en CX Pallas, à la Jacques Chirac !
 



Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone