Vous consultez :
DEPT 94 Echec à l'examen pratique VTC comment le repasser à Paris

DEPT 94 Echec à l'examen pratique VTC comment le repasser à Paris

Wenz

Zoneur amateur
30 Juillet 2019
81
97
Localité
Paris
Salut,

Comme ça été dit par Helia, entraîne-toi en se mettant en situation, pour que ça devienne un automatisme, le jour J tu auras moins de stress.

Attention aux situations pièges, exemples: l'examinateur ne veut pas mettre sa ceinture, tu fais quoi?
1- tu l'obliges à la mettre.
2- tu le fais sortir de la voiture.
3- tu démarres quand même.
Un client te demande un doliprane car il a mal à la tête tu le lui donnes ?

Si ton échec provient d'un problème de compréhension orale insuffisante, il faudrait te familiariser avec les sons des noms de rues, en demandant à une personne de réciter les noms de rues et avenues.
J'aimerais bien connaitre la bonne réponse pour le doliprane :joy:

non le français n'est pas ma langue maternelle , je parle anglais mieux que français, je le repasse à paris parce que je connais bien paris que saint Maur des fossé, je pense que non adresse je peux pas faire le devis , même si c'est éliminé , mais laisse moi conduire quand même je sais ce que je dois faire et développer
Si c'est la compréhension oral ton problème, y'a pas d'autre choix il faut bosser ton français!
Oublies pas qu'après la facturation pendant la conduite, les examinateurs vont te poser des questions en français ...

Si t'es l'aise en anglais tu peux toujours essayer de demander s'ils peuvent te poser les questions en anglais

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
601
1 002
Localité
Paris
Hi,

" je veux prendre la carte pro afin d'accueillir les touristes asiatiques en 2024 les Jeux olympiques à Paris "

This is a good motivation, but for the exam you have to have others and be interested in what the examiners want to see from you. The "teachers" had to go talk about it in training. Then 2024 is in 3 years, so that leaves time to prepare well and perhaps to have other desires than to welcome Asian tourists for a certain period.

Having said that, it's interesting to think of a "business" 3 years in advance and I would like to know what makes you think it will work because you are also talking about developing yourself.

I understand the process of welcoming Asian tourists if you yourself are Asian, this allows you to get in touch very easily, maybe even before arriving in France, you will have Asian customers who will have planned to have a driver Asian in Paris but that's where I don't quite agree if that's what makes you sure to get that "little deal".

The tourists coming from Asia and particularly the Chinese and the Japanese, have changed their habits as for their travels abroad as in Europe and in France. I know this because 20/25 years ago, these tourists came without knowing the habits and customs of the countries they came to visit, it was new and when they were there (in France for example), they were looking for interlocutors strictly Asians because it was much easier for a lot of things.

Today it's really very different and I would even say it's the other way around; this East Asian clientele especially wants to see, learn and interact with "Westerners". For cultural, economic and openness reasons in general.

You probably know it, but Asian tourists prepare their trips in advance (this was not the case a few years ago), they are really interested in the mores of the countries they are going to visit because they want to enjoy of the place with "the Locals" ("les Locaux" quoi !). They prefer to speak English or French (Italian etc). They prefer to drive in European cars and especially luxury cars, I'm not teaching you anything ;)

There you have it, all that to say that : the Asian clientele ... it's for me ! Ha ha ha, sorry 😎
Beaucoup de progrès en anglais depuis l'interview je trouve !

Messages Fusionnés

J'aimerais bien connaitre la bonne réponse pour le doliprane :joy:

Si c'est la compréhension oral ton problème, y'a pas d'autre choix il faut bosser ton français!
Oublies pas qu'après la facturation pendant la conduite, les examinateurs vont te poser des questions en français ...

Si t'es l'aise en anglais tu peux toujours essayer de demander s'ils peuvent te poser les questions en anglais
Pour le doliprane il faut dire non, et proposer au client de l'emmener à la pharmacie tout simplement.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
720
791
Localité
Paris
Peut être que les examinateurs font clairement la différence entre une personne handicapée, reconnue et présentée comme telle et une personne qui comprend la moitié de ce qu'on lui dit et n'est pas jugé apte....

Et peut être que ,justement i,ls en ont marre des gens qui estiment qu'il faut pas bac+5 pour conduire, même pour une IA d'application, ils en ont tellement des gens comme ça qu'ils savent que ça manque à personne..
Et peut-être que c'est un examen inutile
Peut être que les examinateurs font clairement la différence entre une personne handicapée, reconnue et présentée comme telle et une personne qui comprend la moitié de ce qu'on lui dit et n'est pas jugé apte....

Et peut être que ,justement i,ls en ont marre des gens qui estiment qu'il faut pas bac+5 pour conduire, même pour une IA d'application, ils en ont tellement des gens comme ça qu'ils savent que ça manque à personne..
Ca fait beaucoup de peut-être tout ça mais nan ils ne peuvent faire cette différence car c'est bien l'aptitude qui prévaut
Et a mon avis ils en ont plus marre des bac moins 5 eux mdr tu sais ceux qui pensent qu'à boulot,dodo,caca ...

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 279
3 342
Localité
Marseille
Et peut-être que c'est un examen inutile
Ca fait beaucoup de peut-être tout ça mais nan ils ne peuvent faire cette différence car c'est bien l'aptitude qui prévaut
Et a mon avis ils en ont plus marre des bac moins 5 eux mdr tu sais ceux qui pensent qu'à boulot,dodo,caca ...
L'examen sera inutile quand les applications ne prendront que des CDI avec des mecs payés pour tout accepter et prendre leur salaire, sans avoir besoin de faire un devis, étudier un itinéraire, et savoir accueillir un client...

En attendant, c'est un métier d' "indépendants", avec des structures diverses à gérer, avec des droits et devoirs et il faut une base minimale, même minime ( mais adaptée au niveau demandé par ces braves applications pourvoyeuses d'emplois qualitatifs à long terme permettant de sortir des centaines d'entrepreneurs des listes de pôle emploi juste avant les élections....)

Mais manifestement, comprendre le français reste un pré requis non négociable pour les examinateurs....

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
720
791
Localité
Paris
L'examen sera inutile quand les applications ne prendront que des CDI avec des mecs payés pour tout accepter et prendre leur salaire, sans avoir besoin de faire un devis, étudier un itinéraire, et savoir accueillir un client...

En attendant, c'est un métier d' "indépendants", avec des structures diverses à gérer, avec des droits et devoirs et il faut une base minimale, même minime ( mais adaptée au niveau demandé par ces braves applications pourvoyeuses d'emplois qualitatifs à long terme permettant de sortir des centaines d'entrepreneurs des listes de pôle emploi juste avant les élections....)

Mais manifestement, comprendre le français reste un pré requis non négociable pour les examinateurs....
Il est déjà inutile mais je suis tout de même d'accord avec toi
Ce qui m'amène à mademoiselle yang @yang pourquoi ne pas dire que vous avez des problèmes d'auditions comme ca il serait obligé de la marquer l'adresse 😊

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone