Vous consultez :
TAXI Devenir taxi

TAXI Devenir taxi

Venkat24

Zoneur amateur
6 Juillet 2017
53
15
Localité
Paris
Bonsoir a tous, voilà, je souhaite passer la formation de taxi, et j’aimerais savoir si vous savez si en tant que chauffeur VTC, on est exempté de certains module ou quoi que ce soit ?
Merci d’avance

Ragereve

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
25 Juin 2020
18
20
Localité
Lyon
Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Normalement oui, mais tout dépend depuis quand tu as validé ton examen VTC.
Dans mon cas je suis considéré comme un candidat en "mobilité". A ce titre, je n'aurai à passer que les 2 modules spécifiques taxi.
Par contre, s'agissant de la pratique, tu dois tout repasser. Soit, louer un véhicule taxi à double commandes + mise en conditions + questions etc.
Le CMA de ta région pourra te renseigner un peu plus. Ils sont relativement réactifs par email.

En bonus, le retour du CMA ci dessous :

Les candidats ayant été admis aux épreuves d’admissibilité VTC organisées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat depuis moins de 3 ans et souhaitant passer l’examen Taxi ; bénéficient d’une inscription dite de « mobilité professionnelle ».

Bon courage à toi.

Cdt,

R.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Venkat24

Zoneur amateur
6 Juillet 2017
53
15
Localité
Paris
Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Normalement oui, mais tout dépend depuis quand tu as validé ton examen VTC.
Dans mon cas je suis considéré comme un candidat en "mobilité". A ce titre, je n'aurai à passer que les 2 modules spécifiques taxi.
Par contre, s'agissant de la pratique, tu dois tout repasser. Soit, louer un véhicule taxi à double commandes + mise en conditions + questions etc.
Le CMA de ta région pourra te renseigner un peu plus. Ils sont relativement réactifs par email.

En bonus, le retour du CMA ci dessous :

Les candidats ayant été admis aux épreuves d’admissibilité VTC organisées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat depuis moins de 3 ans et souhaitant passer l’examen Taxi ; bénéficient d’une inscription dite de « mobilité professionnelle ».

Bon courage à toi.

Cdt,

R.
cool!!!
Merci de ta reponse! Le moyen par laquel j’ai obtenu la carte VTC est par equivalence, j’ai envoyé mes 12 fiche de paie d’ambulancier et j’ai eu la carte VTC.
J’ai pas passer de formation ou autre...mais tu as raison, j’enverais un mail a la CMA et effectivement, ils sont bien réactifs 😁😁
Merci de ta réponse l’ami! Je te souhaite de tout réussir

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Vtc par équivalence tout les modules sont à repasser pour devenir taxi. De rien 😋

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
544
397
Localité
Paris
Devenir taxi à Paris? Aujourd'hui? Vous ne savait pas, ou vous mettez les pieds.

• J'aime

PAPYVES06

VTC DEPUIS 4 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
137
78
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir après examen il faudra acheter la licence et la bonjour les crédits pour longtemps

Ragereve

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
25 Juin 2020
18
20
Localité
Lyon
Salut,

Pour ma part il s'agit là d'une couverture, d'une protection contre les turpitudes des applications.
L'essentiel étant de pouvoir rebondir assez rapidement et de continuer à travailler même sans eux en cas de blocage définitif de compte ou autre.

Aucune obligation d'acheter une licence dans la foulée, je peux m'accorder du temps pour franchir cette étape.
Tant pis si cela doit passer par un crédit, au moins je serai libre.

Autre point intéressant côté taxi, c'est la possibilité de faire du transport conventionné pour la CPAM, chose que jamais les VTC ne pourront faire.

Cdt,

R.

Dernière édition:
  • J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone