Vous consultez :
SASU Deux Président non salariés, est-ce possible ?

SASU Deux Président non salariés, est-ce possible ?

Saissi BAYACH

Membre
VTC
UBER
8 Décembre 2019
8
1
Localité
Paris
Bonjour, tout est dans le titre, Est-il possible de créer une SASU avec deux président non salarié, si Oui quel sont les inconvénients par rapport à une SASU avec un président nan salarié et l'autre salarié

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
802
796
Localité
Paris
Bonjour, tout est dans le titre, Est-il possible de créer une SASU avec deux président non salarié, si Oui quel sont les inconvénients par rapport à une SASU avec un président nan salarié et l'autre salarié
Une SASU c est une société par actions simplifiées a associé unique donc impossible puisque unique...... Dans le cas que tu indiques c est une SAS et dans le cas deux 2 associés il me semble qu'il soit obligé de être a 50/50 ..... Le mieux serait de demander à un comptable car si tu choisis ce statut il te faudra un comptable...quasi obligatoire...

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
159
181
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Bonjour,

En SAS il peut y avoir qu'un seul président. Les autres associés peuvent être nommés directeur général et vous pouvez définir/limiter leurs pouvoirs dans les statuts De même vous pouvez décider de vous rémunérer ou pas en tant que mandataire social.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

fabwfs

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
9 Octobre 2016
14
8
Localité
Paris
Je suis dans ce cas, une SAS avec un président et un directeur général, les deux non rémunérés pour leur mandat social. Une différence notable entre les deux est que si on ne se salarie pas est que le président est assimilé salarié mais pas le directeur général.
J'ai découvert quelques temps plus tard que ça voulait dire que le directeur général ne pouvait pas bénéficier d'une mutuelle d'entreprise s'il ne se salariait pas.

Sponsors

Twitter Uberzone