Vous consultez :
Uber Deux nouvelles fonctionnalités sur l’appli : Véritable avancée ou trompe-l’œil ??

Uber Deux nouvelles fonctionnalités sur l’appli : Véritable avancée ou trompe-l’œil ??

Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
950
1 009
Localité
Paris
Lors du réveillon 2014/2015, l’algorithme était en roue libre et les prix étaient encore multipliés jusqu’à x10 sans aucun plafonnement. Les tarifs des courses ont atteints des records (plus de 200€ la course Paris intra-muros) 😲

Un scandale a éclaté sur les réseaux sociaux et uber a décidé de plafonner son algorithme à x3. C’est ce modèle que nous connaissons encore aujourd’hui.
Waouw ! Mais c'est vrai que x3 n'est pas assez dans certains cas. J'ai commencé en 2017 et quand c'était Saturday Night Fever (avant covid) les clients se bousculaient déjà pour rentrer dans un Uber même si ce n'était pas le leur ! Quand en plus il pleuvait, je me souviens de scènes de panique et d'hystérie Pont Alexandre III , sur les Champs ou à St Germain...
je sais que je vais passer des nuits à faire des savants calcul
Mai moi je suis nul en maths. C'est pas un truc d'equations ça !? Bon, j'ai le feeling jusque là. c'est presque pareil :joy:

je me suis parfois questionné si leur algorithme n’était pas schizophrène 🤪😜
Je crois que c'est la raison pour laquelle je comprends bien Uber, je suis un peu schizo aussi et ça doit annuler l'effet 👾

Et c’est en comprenant cela qu’on réalise qu’uber met entre nos mains une arme redoutable. Si un nombre important de chauffeurs s’adonne à la tarification manuelle simultanément, ce ne sera plus l’algorithme qui décidera des prix, mais NOUS les chauffeurs ✊🏽
On connaît déjà les moments où la tarification dynamique est en place avec Uber : en semaine entre 6/7h et 10h le matin et entre 17h et 20h le soir. Jeudi soir après 23h, vendredi soir à peu près pareil et samedi soir jus'à 4-5h du mat'. Dimanche c'est étalé sur toute la journée, même en Banliieue et les soirs de retours de vacances c'est majoré à fond.

Si tous les chauffeurs se mettent d'accord pour majorer manuellement à ces horaires-là déjà, c'est peut-être un début d'augmentation des tarifs...

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Twitter Uberzone