Vous consultez :
Uber Deux nouvelles fonctionnalités sur l’appli : Véritable avancée ou trompe-l’œil ??

Uber Deux nouvelles fonctionnalités sur l’appli : Véritable avancée ou trompe-l’œil ??

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 171
3 205
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

A partir d’aujourd’hui, uber teste une nouvelle fonctionnalité qui nous permet une tarification manuelle. Elle sera disponible dans un premier temps uniquement sur Lyon. Ville habituellement sélectionnée pour les projets pilotes 🥇

la tarification manuelle

A quoi cela consiste ?

A l’aide d’un coefficient multiplicateur, le chauffeur indiquera le montant de la course minimum qu’il souhaite obtenir. Il pourra désactiver ce filtre d’un simple clic, et ce, quand bon lui semble.

Qu’en est-il de cette fonction ?

Avantages : Elle permettra au chauffeur de ne pas voir baisser son taux d’acceptation et créer sa course minimum, qu’il ajustera au gré de ses envies ou besoins financiers ✅❎

Inconvénients : Plus on élève le prix et moins il y’aura de clients potentiels et de courses proposées. On peut se retrouver à filtrer une course (sans en avoir connaissance) alors que la destination nous aurait arrangé en temps normal ❌⭕

Disponible depuis le 7 décembre, une autre fonctionnalité permet au passager qui a apprécié un trajet avec un chauffeur, et qui planifierai une course au moins 30mn avant son départ, de la proposer en priorité au chauffeur favori.

Chauffeur favori

Avantages : Si la course est planifiée plusieurs jours auparavant et qu’elle s’emboîte parfaitement avec le planning établi du chauffeur ( emprunte un même itinéraire, comble un trou sans lui faire trop de kms à vide), dans ce cas, l’option est judicieuse ❎✅

Inconvénients : peut nous dérouter ou perturber un emploi du temps et nous faire rouler à vide une longue distance ❌⭕

Mon avis :

Ça fait beaucoup de probabilités. Pour que ça match, il faudrait :

- Que le chauffeur accepte ce client (chauffeur favori certes, mais aussi client désiré non ?),
- Le jour J le chauffeur soit disponible,
- Qu’il soit dans un périmètre raisonnable pour honorer cette demande,
- Que client soit prêt à planifier une course pour avoir son chauffeur favori, alors qu’à tout moment, d’un simple clic, il peut commander son « uber »...

Je n’y vois qu’un gadget sans grand intérêt. Le paradoxe est que uber pour « favoriser » ce chauffeur, lui donnera une course privée, mais payée à prix low-cost... ☹

Peut-être que d’autres verront cela différemment.

• J'aime
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: 4 utilisateurs

Bkz24

Membre
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
26
33
Localité
Paris

A partir d’aujourd’hui, uber teste une nouvelle fonctionnalité qui nous permet une tarification manuelle. Elle sera disponible dans un premier temps uniquement sur Lyon. Ville habituellement sélectionnée pour les projets pilotes 🥇

la tarification manuelle

A quoi cela consiste ?

A l’aide d’un coefficient multiplicateur, le chauffeur indiquera le montant de la course minimum qu’il souhaite obtenir. Il pourra désactiver ce filtre d’un simple clic, et ce, quand bon lui semble.

Avantages : Elle permettra au chauffeur de ne pas voir baisser son taux d’acceptation et créer sa course minimum, qu’il ajustera au gré de ses envies ou besoins financiers ✅❎

Inconvénients : Plus on élève le prix et moins il y’aura de clients potentiels et de courses proposées. On peut se retrouver à filtrer une course (sans en avoir connaissance) alors que la destination nous aurait arrangé en temps normal ❌⭕

Disponible depuis le 7 décembre, une autre fonctionnalité permet au passager qui a apprécié un trajet avec un chauffeur, et qui planifierai une course au moins 30mn avant son départ, de la proposer en priorité au chauffeur favori.

Chauffeur favori

Avantages : Si la course est planifiée plusieurs jours auparavant et qu’elle s’emboîte parfaitement avec le planning établi du chauffeur ( emprunte un même itinéraire, comble un trou sans lui faire trop de kms à vide), dans ce cas, l’option est judicieuse ❎✅

Inconvénients : peut nous dérouter ou perturber un emploi du temps et nous faire rouler à vide une longue distance ❌⭕

Mon avis :

- Que le chauffeur accepte ce client (chauffeur favori certes, mais aussi client désiré non ?),
- Que client soit prêt à planifier une course pour avoir son chauffeur favori, alors qu’à tout moment, d’un simple clic, il peut commander son « uber »...

Je n’y vois qu’un gadget sans grand intérêt. Le paradoxe est que uber pour « favoriser » ce chauffeur, lui donnera une course privée, mais payée à prix low-cost... ☹

Entrer un prix minimum manuellement voudrait dire que seul le prix entre en jeu dans notre décision d'accepter ou non, alors que la destination et le temps de trajet est avec le prix un element qui peut me faire refuser une course.

Une course peut etre payer 15 euros et durer 35 minutes ou + alors qu'une autre course peut durer 20 minutes pour le meme prix car distance plus longue

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle fonctionnalité pour nous chauffeurs à part si un taux d'acceptation trop faible peut nous pénaliser a l'avenir..

Pouvoir choisir mes courses me convient parfaitement et si ils ne savent plus comment trouver un chauffeur pour les petites courses, ils n'ont qu'à augmenter le prix minimum ou majorer massivement ces petits trajets pour eviter au client dattendre parfois plus de 20 minutes un chauffeur aimable qui acceptera de faire une course benevolement

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 973
2 953
Localité
Marseille
Le soucis du RDV planifié, c'est le prix... Qui le donne à l'instant de la réservation ? Uber, sans majo ? Le chauffeur qui fait une offre en fonction de l'heure et du trajet ?

Parce que si c'est c'est pour se bloquer un créneau sous prétexte d'être "chauffeur favori" mais pour être payé ras des pâquerettes sans pouvoir donner son avis, effectivement, fonction gadget et poudre aux yeux made in Uber, as usual .....

Pour le curseur de prix majorés, ça "peut" être "potentiellement intéressant" quand tu ne fais de l'appli qu'en complément, en mettant à dispo ton véhicule mais pas au prix Uber ( par exemple, j'ai un van, pas suffisamment de courses pour avoir Uber van, mais je ne le sors pas pour faire du X de base , je majore le prix d'emblée pour perdre à minima et ne pas trop regretter de le mettre sur cette application...) tout en t'occupant entre 2 courses persos à l'aspect financier bien plus intéressant...

• Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
485
828
Localité
Paris

la tarification manuelle

A quoi cela consiste ?

Chauffeur favori

Mon avis :

L'option "chauffeur favori" est un gadget pour le chauffeur, mais pas pour Uber, dans le sens que ça mettra un terme au phénomène du client qui est tellement satisfait de ta prestation, qu' il demande lui même si il peut faire appel à toi. Encore une fois Uber propose une amélioration pour le client et que dalle pour les chauffeurs, encore une fausse bonne idée de plus comme la planification des courses qui crée une confusion chez les clients en pensant que c'est une réservation, et qui se retrouvent étonnés par l'augmentation du prix quand c'est majoré.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
480
757
Localité
Paris
Perso chauffeur favori m'intéresse pas, mais choisir son tarif minimum c'est très intéressant.

Je me vois bien mettre x2,5 et ensuite jouer avec coefficient pour voir quelle est le tarif que les clients sont prêts à payer. Honnêtement je trouve que c'est vraiment une belle avancée pour le chauffeur, parce qu'il y à pleins de clients qui mettraient le prix s'ils pouvaient avoir un chauffeur fiable, véhicule propre, qui conduit correctement.

• Utile
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 171
3 205
Localité
Paris
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve étrange le fait qu’uber propose le prix manuel à l’aube de la loi LOM 🤔🤔🤔

Je n’ose pas trop croire à la coïncidence...🤷🏽‍♂️

A l’apparition du BC avant acceptation, uber pourrait calibrer son algorithme en faveur des chauffeurs qui accepteront un nombre important de courses inintéressantes. Plus le chauffeur acceptera les petites courses et plus il sera récompensé par les grosses courses 🏆

Je ne vois pas d’autre solution pour les applis afin de contrer la loi LOM. Sinon tous les chauffeurs sélectionneront la crème des courses avec chaque appli et l’affaire est pliée...🥳🤩

Pour ne pas prendre au dépourvu les chauffeurs qui ont pour habitude de sélectionner les courses, uber leur propose cette option avant de pénaliser quiconque :

« On vous laisse mettre le prix minimum que chacun jugera décent, mais les faibles taux d’acceptation seront (indirectement et durement) sanctionnés... »

Les plus braves recevront d’uber un intéressement sous forme de prime de productivité...💰

On pourrait en finir avec le gâteau partagé équitablement par l’algorithme, entre les chauffeurs ⚖⚖⚖

fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
646
615
Localité
Paris
j ai pas compris le choix du prix que le chauffeur demande, qui peut nous expliquer avec exemple svp merci

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 171
3 205
Localité
Paris
j ai pas compris le choix du prix que le chauffeur demande, qui peut nous expliquer avec exemple svp merci
Tu auras un coefficient multiplicateur que tu programmeras selon l’envie du moment.

Exemple :
Le prix minimum de uber est de 6€, mais tu estimes que ce tarif n’est pas intéressant pour toi, tu peux alors programmer la tarification manuelle comme suit :

*1,5=tarif minimum à 9€ (6*1,5)
Tu recevras uniquement les courses à partir de 9€.

*2=tarif minimum à 12€ etc...

Le coefficient maximum est de 2,5

Tu as compris ou je te mets une deuxième couche :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
646
615
Localité
Paris
Tu auras un coefficient multiplicateur que tu programmeras selon l’envie du moment.

Exemple :
Le prix minimum de uber est de 6€, mais tu estimes que ce tarif n’est pas intéressant pour toi, tu peux alors programmer la tarification manuelle comme suit :

*1,5=tarif minimum à 9€ (6*1,5)
Tu recevras uniquement les courses à partir de 9€.

*2=tarif minimum à 12€ etc...

Le coefficient maximum est de 2,5, donc la course minimum la plus élevée sera de 15€.

Tu as compris ou je te mets une deuxième couche :)
merci frérot t un bon , avec toi c est toujours clair rien a dire , en faite c est bien quand il ya beaucoup de travail mais le problème quand tu prend une course que tu major et que t sur paris c est que tu risque de partir en banlieue .

• Merci
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 171
3 205
Localité
Paris
fourmie @fourmie

J’ai oublié de préciser qu’à chaque déconnection la programmation laisse place aux prix uber en vigueur.

Le chauffeur, lorsqu’il se reconnectera, aura la tarification automatique et s’il veut régler manuellement son tarif minimum, il devra de nouveau le programmer.

mais le problème quand tu prend une course que tu major et que t sur paris c est que tu risque de partir en banlieue .
Oui exactement, la probabilité de sortir de Paris sera plus importante 👍🏽👍🏽👍🏽
Plus le montant de la course sera élevé et plus le risque de t’orienter vers la banlieue sera important...

Uber laisse également le choix aux chauffeurs ayant appliqué la tarification manuelle d’ignorer la majoration. Il peuvent désactiver la tarification dynamique et jouer uniquement sur les courses au coefficient qu’ils souhaitent basé sur le PRIX INITIAL.

Par contre, je ne comprends pas l’intérêt de cela🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Non seulement, le prix minimum souhaité, qu’il soit majoré par la tarification dynamique ou manuelle n’apporte aucune différence.
Mais surtout, si tu es à Paris, et que tu es en majoration, il est préférable de désactiver l’option pour t’éviter de partir trop loin et d’en profiter au maximum non ??

J’avoue que sur ce coup, soit quelque chose m’échappe ou soit uber n’est pas très pertinent

Dernière édition:

Sponsors

Twitter Uberzone