- 12 Décembre 2019
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- Localité
- Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
A partir d’aujourd’hui, uber teste une nouvelle fonctionnalité qui nous permet une tarification manuelle. Elle sera disponible dans un premier temps uniquement sur Lyon. Ville habituellement sélectionnée pour les projets pilotes
la tarification manuelle
A quoi cela consiste ?
A l’aide d’un coefficient multiplicateur, le chauffeur indiquera le montant de la course minimum qu’il souhaite obtenir. Il pourra désactiver ce filtre d’un simple clic, et ce, quand bon lui semble.
Qu’en est-il de cette fonction ?
Avantages : Elle permettra au chauffeur de ne pas voir baisser son taux d’acceptation et créer sa course minimum, qu’il ajustera au gré de ses envies ou besoins financiers

Inconvénients : Plus on élève le prix et moins il y’aura de clients potentiels et de courses proposées. On peut se retrouver à filtrer une course (sans en avoir connaissance) alors que la destination nous aurait arrangé en temps normal

Disponible depuis le 7 décembre, une autre fonctionnalité permet au passager qui a apprécié un trajet avec un chauffeur, et qui planifierai une course au moins 30mn avant son départ, de la proposer en priorité au chauffeur favori.
Chauffeur favori
Avantages : Si la course est planifiée plusieurs jours auparavant et qu’elle s’emboîte parfaitement avec le planning établi du chauffeur ( emprunte un même itinéraire, comble un trou sans lui faire trop de kms à vide), dans ce cas, l’option est judicieuse

Inconvénients : peut nous dérouter ou perturber un emploi du temps et nous faire rouler à vide une longue distance

Mon avis :
Ça fait beaucoup de probabilités. Pour que ça match, il faudrait :
- Que le chauffeur accepte ce client (chauffeur favori certes, mais aussi client désiré non ?),
- Le jour J le chauffeur soit disponible,
- Qu’il soit dans un périmètre raisonnable pour honorer cette demande,
- Que client soit prêt à planifier une course pour avoir son chauffeur favori, alors qu’à tout moment, d’un simple clic, il peut commander son « uber »...
Je n’y vois qu’un gadget sans grand intérêt. Le paradoxe est que uber pour « favoriser » ce chauffeur, lui donnera une course privée, mais payée à prix low-cost...
Peut-être que d’autres verront cela différemment.
A partir d’aujourd’hui, uber teste une nouvelle fonctionnalité qui nous permet une tarification manuelle. Elle sera disponible dans un premier temps uniquement sur Lyon. Ville habituellement sélectionnée pour les projets pilotes

la tarification manuelle
A quoi cela consiste ?
A l’aide d’un coefficient multiplicateur, le chauffeur indiquera le montant de la course minimum qu’il souhaite obtenir. Il pourra désactiver ce filtre d’un simple clic, et ce, quand bon lui semble.
Qu’en est-il de cette fonction ?
Avantages : Elle permettra au chauffeur de ne pas voir baisser son taux d’acceptation et créer sa course minimum, qu’il ajustera au gré de ses envies ou besoins financiers


Inconvénients : Plus on élève le prix et moins il y’aura de clients potentiels et de courses proposées. On peut se retrouver à filtrer une course (sans en avoir connaissance) alors que la destination nous aurait arrangé en temps normal


Disponible depuis le 7 décembre, une autre fonctionnalité permet au passager qui a apprécié un trajet avec un chauffeur, et qui planifierai une course au moins 30mn avant son départ, de la proposer en priorité au chauffeur favori.
Chauffeur favori
Avantages : Si la course est planifiée plusieurs jours auparavant et qu’elle s’emboîte parfaitement avec le planning établi du chauffeur ( emprunte un même itinéraire, comble un trou sans lui faire trop de kms à vide), dans ce cas, l’option est judicieuse


Inconvénients : peut nous dérouter ou perturber un emploi du temps et nous faire rouler à vide une longue distance


Mon avis :
Ça fait beaucoup de probabilités. Pour que ça match, il faudrait :
- Que le chauffeur accepte ce client (chauffeur favori certes, mais aussi client désiré non ?),
- Le jour J le chauffeur soit disponible,
- Qu’il soit dans un périmètre raisonnable pour honorer cette demande,
- Que client soit prêt à planifier une course pour avoir son chauffeur favori, alors qu’à tout moment, d’un simple clic, il peut commander son « uber »...
Je n’y vois qu’un gadget sans grand intérêt. Le paradoxe est que uber pour « favoriser » ce chauffeur, lui donnera une course privée, mais payée à prix low-cost...

Peut-être que d’autres verront cela différemment.