Vous consultez :
Question Dépassement du seuil de franchise de TVA

Question Dépassement du seuil de franchise de TVA

Bachrouf

Membre
VTC
UBER
29 Mars 2019
3
0
Localité
Cote d'Azur
Salut à tous,

Je suis chauffeur VTC uber, et je vous sollicité pour m'aidez.
Pour 2018 , jai de passer le seuil de franchise TVA à partir de octobre 2018.Donc je dois reverser au impôts la TVA collecter.
Ma question est : sur les relevé fiscal de uber la TVA n'apparaît pas,comment dois je faire ma déclaration?

Merci encore

slm057

Zoneur amateur
17 Avril 2016
58
40
Localité
Paris
1 - Tu dois aller au SIE (service des impôts des entreprises) de ton département pour demander à passer au régime du réel simplifié.

2 - Tu crée un compte sur le site ci dessous en sélectionnant bien l'espace professionnel et non pas particulier

3 - Tu déclare la TVA n'oublie pas que tu peux également déclarer la TVA déductible à condition d'avoir gardé les justificatifs (gasoil, entretien véhicule, restauration ...)

4 - Tu paye.

Dépêche toi la date limite pour le payement est début mai
impots.gouv.fr

Bachrouf

Membre
VTC
UBER
29 Mars 2019
3
0
Localité
Cote d'Azur
1 - Tu dois aller au SIE (service des impôts des entreprises) de ton département pour demander à passer au régime du réel simplifié.

2 - Tu crée un compte sur le site ci dessous en sélectionnant bien l'espace professionnel et non pas particulier

3 - Tu déclare la TVA n'oublie pas que tu peux également déclarer la TVA déductible à condition d'avoir gardé les justificatifs (gasoil, entretien véhicule, restauration ...)

4 - Tu paye.

Dépêche toi la date limite pour le payement est début mai
impots.gouv.fr
Merci slm057,
J'ai creer mon compte pro impôt, g récupérer le justificatif uber 2018,aussi ,
Merci beaucoup,
Aussi peut tu me préciser comment fais pour la TVA , car jdois payer la TVA de 10% que j'aurais du collecter des le dépassement du seuil majoré de 35000euros sachant que sur le recap de uber il ny figure pas la TVA !! Dois je supposer que je dois la payer de ma poche meme après deductuction des frais?
Merci

Dernière édition:

slm057

Zoneur amateur
17 Avril 2016
58
40
Localité
Paris
la premiere année tu declare la TVA sur le CA d octobre novembre et decembre.

Pour 2019 ca sera pour l integralité de ton ca. Garde tous les justificatifs pour deduire un max de TVA.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Toto1070

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 084
659
Localité
Paris
Et si t' as moins de 1000 e de TVA à payer, ce qui est probable en VTC, tu paies maxi en mai, mais tu n' es pas obligé de repayer 2 acomptes en juillet et septembre..... qui n' est qu' une avance sur la TVA sur la TVA de l' année d' après. Sur un CA que tu n as pas encore touché...
Et si t' as moins de 1000 e de TVA à payer, ce qui est probable en VTC, tu paies maxi en mai, mais tu n' es pas obligé de repayer 2 acomptes en juillet et décembre .... qui n' est qu' une avance sur la TVA sur la TVA de l' année d' après. Sur un CA que tu n as pas encore touché...
Je voulais dire juillet et décembre, et non pas septembre.

Et si t' as moins de 1000 e de TVA à payer, ce qui est probable en VTC, tu paies maxi en mai, mais tu n' es pas obligé de repayer 2 acomptes en juillet et décembre .... qui n' est qu' une avance sur la TVA sur la TVA de l' année d' après. Sur un CA que tu n as pas

Toto1070

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 084
659
Localité
Paris
Petite précision, je voulais dire moins de 1000 € la première année, les impôts t inciteront toujours à payer les 2 accomptes d' avance. Mais c' est pas obligatoire. Après l' année suivante, si tu dépasses 1000 de TVA. 2 accomptes obligatoires

Valou Sam

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Août 2018
63
22
Localité
Lyon
Bonsoir,
désolé de m'incruster dans le sujet, mais depuis le 1er novembre, je suis soumise à la TVA. Cependant quand je veux reprendre les justificatifs, j'ai constater qu'UBER ne facturait aucune TVA (facture clients et facture commissions). J'ai bien compris que je prends mon CA déclaré et je declare 10% decu, cependant si sur aucune facture il n'y a de TVA, comment je le justifie? Je suis un peu perdu...
PS : je suis en micro et ce depuis le 31/10/2018 avec année comptable de janvier à decembre.

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 272
870
Localité
Paris
Bonsoir,
désolé de m'incruster dans le sujet, mais depuis le 1er novembre, je suis soumise à la TVA. Cependant quand je veux reprendre les justificatifs, j'ai constater qu'Uber ne facturait aucune TVA (facture clients et facture commissions). J'ai bien compris que je prends mon CA déclaré et je declare 10% decu, cependant si sur aucune facture il n'y a de TVA, comment je le justifie? Je suis un peu perdu...
PS : je suis en micro et ce depuis le 31/10/2018 avec année comptable de janvier à decembre.
Bah oui Uber et Bolt sont en Hollande donc c'est toi qui paye la TVA en fait quand il facture le client les 10 % de TVA sur le transport et déjà inclus donc effectivement tu enlèves la les 10 pourcents sur ce qui était facturer au client ensuite sur les frais de commission Uber est hors-taxe donc tu dois l'auto liquider la mettre au débit et au crédit pour ne pas la supporter mais jusqu'à présent tu étais en franchise de TVA donc tu devais payer les 20% sur les commissions Uber à l'état
J'ai fait un post comparaison com TVA

https://uberzone.fr/threads/comparaison-com-TVA.13957/post-166410

Sponsors

Twitter Uberzone