Vous consultez :
Avis Démarrer uber eats à Paris en scooter


Avis Démarrer uber eats à Paris en scooter


cassio

Membre
3 Janvier 2021
5
1
Localité
Paris
Bonjours,
J'habite à Paris et je voudrais commencer comme uber eats driver avec un moto scooter. Ou est-ce-que je peux m'infromer pour les premiers pas?
Par example, quels véhicules sont recommandable? Ou quels forfait de mobile avez vous? Merci bien!

cassio
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
tu peux pas faire en 2 roues motorisés, sauf à avoir une capacité de transport....

faute de qualification adaptée, tu pédales...
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Ethan.K


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
beaucoup le font avec 2 roues motorisé mais sans autorisation et surtout sans assurance lié à cet activité. donc en cas d'accident ou d accrochage, c'est la fuite . de toute façon quand je commande c'est souvent un pak pak alors que sur la photo c'est pas un pak pak .
tant que le client a son tacos ....
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: PELOU, AZF et Ethan.K


Ethan.K

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
10 Novembre 2019
51
72
Localité
Paris
comme dit plus haut il est possible de livrer en scooter pour Uber Eats. Mais tu dois être titulaire d’une licence de "capacité de transports léger de marchandises."

Pour pouvoir livrer en scooter, tu dois contacter le support coursier uber eat et présenter ton permis de conduire ainsi que la carte grise et carte verte de ton scooter. la plus part que tu vois en scooter voir même en voiture ( ouioui mais au moins c'est chaud et pas de boisson renversé dans ton sac) sont inscrit en tant que coursier vélo et le font en toute illégalité et certain client s'amusent à les dénoncer!

le scooter est quoi que les gens te racontent plus rentable que le vélo. j'ai papoté avec un livreur devant un Quick et à la place de mettre 26 minutes pour arrivé il en met 8 et soit retourne devant le quick ou enchaine sur d'autre course il est bien plus efficient sur les heures de rush qu'un vélo et son coût carburant reste maitrisé (dut a un C.A bien plus élevé) qui n'est pas affecté par la fatigue ou la température extérieur.

si tu veux restez en thermique la formation de transport de marchandise léger coute environs 450eu éligible au CPF ( une broutille si tu as cumulé pas mal d' heures dans ton ancien taff)

je vois que tu es sur paris donc tu auras déjà le coût de déplacement et retour maison-taff en moins que les autres.

bon courage pour ta démarche.
 


cassio

Membre
3 Janvier 2021
5
1
Localité
Paris
Merci pour les responses. J'ai d'argent maintenent mais pas INfini! Cette CPF est obligatoire? C'est comme une assurance? Est-il seulement une exigence de uber ou est-il une condition préalable pour cettre travail (delivery avec le scooter)?
 


Ethan.K

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
10 Novembre 2019
51
72
Localité
Paris
Merci pour les responses. J'ai d'argent maintenent mais pas INfini! Cette CPF est obligatoire? C'est comme une assurance? Est-il seulement une exigence de uber ou est-il une condition préalable pour cettre travail (delivery avec le scooter)?
Bonjour alors pour les CPF ce sont des aides financières que tu as cumulé dans tes anciens boulots si déclaré qui devrait normalement couvrir les frais de la formation. Contacte le pole emploie de ta ville il seront te renseigner.
 
  • J'aime
Réactions: FouFa


cassio

Membre
3 Janvier 2021
5
1
Localité
Paris
Bonjour alors pour les CPF ce sont des aides financières que tu as cumulé dans tes anciens boulots si déclaré qui devrait normalement couvrir les frais de la formation. Contacte le pole emploie de ta ville il seront te renseigner.
Meric bien EthanK., J suis Alemand et j'ai travaillé en Ingelterre pour 2 ans.
Je n'ai aucune idée! Le pole l'emploi peut m'aider avec cette chose? Ou la mairie?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
le scooter est quoi que les gens te racontent plus rentable que le vélo. j'ai papoté avec un livreur devant un Quick et à la place de mettre 26 minutes pour arrivé il en met 8 et soit retourne devant le quick ou enchaine sur d'autre course il est bien plus efficient sur les heures de rush qu'un vélo et son coût carburant reste maitrisé (dut a un C.A bien plus élevé) qui n'est pas affecté par la fatigue ou la température extérieur.
Tu as parfaitement raison et je partage cet avis. Si l’on devait résumer cette pratique en un mot ce serait EFFICACITÉ.

Maintenant à chacun de se mettre en concordance avec les règles qui régissent son activité.
 
  • J'aime
Réactions: Ethan.K




Ethan.K

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
10 Novembre 2019
51
72
Localité
Paris
Merci bien EthanK. Je ne comprends pas cette phrase:
si tu as effectivement travaillé 2 ans à l’ étranger je ne pense pas que tu puisses bénéficier des DROITS d'aide a la formation cumulé...mais comme je t'ai dit ça ne coute rien de leur demander!

et pour simplifier la phrase je voulais dire que quand tu bosse en France légalement tu cumules de l'argent pour une formation de ton choix
 



Youtube Uberzone

Sponsors