Vous consultez :
Question Démarches pour devenir livreur Uber Eats en voiture

Question Démarches pour devenir livreur Uber Eats en voiture

Jérémi

Membre
UBER EATS
20 Novembre 2020
8
1
Localité
Lille
Oui et tu as eu ta réponse: c'est illégal. Maintenant si tu veux le faire quand même, tu prend un statut AE coursier à vélo et une clio 1 toute cabossé et c'est bon !
Euh non c'est pas illégal mais il faut une autorisation et c'est assez long et fastidieux pour pas grand chose.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 450
Localité
Paris
J @Jérémi

Je ne suis pas coursier à vélo mais je connais très bien la configuration de Lille, et si je m’en tiens aux infos de ton profil, il apparaît que tu es également de cette ville.

Il est possible que certains le font en voiture dans d’autres villes, mais tout n’est pas bon à calquer.

Je constate (à tort ou à raison) que sur Lille la majorité des livreurs sont en 2 roues. A mon avis l’essentiel des demandes doit être sur l’hypercentre et le Vieux Lille. Il te faudra dès lors résoudre 2 problématiques :

1- Le centre ville est piéton et beaucoup de commandes se situent dans ce secteur. Comment comptes-tu y accéder en voiture ?

2- Le vieux Lille a énormément de rue en sens unique, accessibles à vélo mais interdites en voiture. Ne crains tu pas de perdre du temps et carburant à cause des détours que tu devras faire ?

Jérémi

Membre
UBER EATS
20 Novembre 2020
8
1
Localité
Lille
J @Jérémi

Je ne suis pas coursier à vélo mais je connais très bien la configuration de Lille, et si je m’en tiens aux infos de ton profil, il apparaît que tu es également de cette ville.

Il est possible que certains le font en voiture dans d’autres villes, mais tout n’est pas bon à calquer.

Je constate (à tort ou à raison) que sur Lille la majorité des livreurs sont en 2 roues. A mon avis l’essentiel des demandes doit être sur l’hypercentre et le Vieux Lille. Il te faudra dès lors résoudre 2 problématiques :

1- Le centre ville est piéton et beaucoup de commandes se situent dans ce secteur. Comment comptes-tu y accéder en voiture ?

2- Le vieux Lille a énormément de rue en sens unique, accessibles à vélo mais interdites en voiture. Ne crains tu pas de perdre du temps et carburant à cause des détours que tu devras faire ?
Non en fait je suis de Beauvais et je souhaite faire du uber eats à Beauvais (il n'y avait pas ma ville dans la liste). Les personnes que je connais qui le font en voiture le font à Amiens.

Dernière édition:

mikapoulos

Membre
21 Septembre 2017
8
1
Localité
Paris
Oui et tu as eu ta réponse: c'est illégal. Maintenant si tu veux le faire quand même, tu prend un statut AE coursier à vélo et une clio 1 toute cabossé et c'est bon !
Salut,
oui et aussi prendre une trotinette électrique dans le coffre pour ne pas se garer devant le client sinon il le balance.🤫

gjack

Membre
UBER EATS
4 Janvier 2021
1
0
Localité
Orléans
Pour répondre de manière tout à fait honnête dans ma ville (moyenne ville de 40 000 hab) j'ai fait ça pendant 1 an en VAE
Mais voilà ce n'est pas une ville plate du tout et se taper des dénivelés des malades à raison de 40km par soir même avec un très bon VAE c'est très compliqué...

Ajouter à ça que nous recevons 70% des doubles commandes maintenant et donc se taper jusqu'à 6 boites des fois de menus avec des boissons (plus de 15kg de marchandise par course) ce n'est plus possible du tout
Sans compter les sacs à la con de chez McDo qui refuse d'utiliser des boites en cartons de transport (en prétextant que c'est plus écologique avec des sacs papiers, la grosse blague !!! ) donc boisson renversée dans tous les cas au moindre dos d’âne, les clients font la gueule quand on arrive à vélo car leur commandes sont abimées

Bref on est 40 livreurs dans la ville je dirais qu'il reste uniquement 1 cycliste qui galère, 75% en voiture et le reste en scooter...

étant donné que les bonus pluie on n'en voit plus la couleur depuis 6 mois j'ai lâché l'affaire à vélo, une clio 3 70ch ça fait 4l/100 en ville, en gros ça me coute 2€ de carburant par soir, soit une course... pour se garer aucun souci vu que ce n'est pas une grosse aglo

Alors oui c'est illégal, mais le calcul est vite fait je garde le vélo pour les beaux jours...

(Si vous vous faites arrêter votre statut d’autoentrepreneur ne vous lie en aucun cas à Uber eat ! donc coupez l'appli et je ne vois pas ce que la police pourra vous dire ! Sauf pendant le couvre feu évidemment... )

Voilà bon courage à tous !

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 610
1 115
Localité
Paris
je sais que à toulouse les uber eats en velo prennent le tramway sans payer pour aller plus vite et gagner en rentabilite
sauf le jour ou le tramway est a l'arret et qu'on ne peut pas ouvrir les portes bicoz ben securite oblige et le gars il hurle et tire la poignee mais non... il reste bloqué dedans

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone