Vous consultez :
Important Démarche a effectuer pour demander l'aide exceptionnelle de 1500 euros

Important Démarche a effectuer pour demander l'aide exceptionnelle de 1500 euros

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
244
161
Localité
Paris
merci pour vos réponses , même si je ne trouve pas logique de la part du gouvernement .je paye mon IR sur mon activité de base et l' IS (revenu VTC).j'ai posé la question au comptable aujourd'hui et il m'a dit tout le contraire, d'ou ma question .je vais contacter les impôts par mail pour avoir la confirmation . courage a tous

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 176
1 513
Localité
Paris
merci pour vos réponses , même si je ne trouve pas logique de la part du gouvernement .je paye mon IR sur mon activité de base et l' IS (revenu VTC).j'ai posé la question au comptable aujourd'hui et il m'a dit tout le contraire, d'ou ma question .je vais contacter les impôts par mail pour avoir la confirmation . courage a tous
Tu es en activité complémentaire ou plein temps ?

quelle est ta question ?
Ton comptable affirme le contraire de quoi ?

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
244
161
Localité
Paris
jai un taf a plein temps, le métier de chauffeur est une activité complémentaire .
je suis en SASU (je me verse des dividendes )
ma question :es que jai droit a laide de l'état ou pas ?
jai posé la question au comptable aujourd'hui ,il était sur que j'avais droit et on lisant ce post jai eu un doute .
je vais contacter mon centre d'impôts pour être tranquille .

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
561
470
Localité
Paris
Pour moi non mais comme ils ont l air de ne pas être très regardant sur les attributions moi je ferais la demande....... si il faut les rembourser après tu les remboursera.....!!!

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
244
161
Localité
Paris
Pour moi non mais comme ils ont l air de ne pas être très regardant sur les attributions moi je ferais la demande....... si il faut les rembourser après tu les remboursera.....!!!
j'hésite grave , en plus je table sur 3 mois d'arrêt total de l'activité avril ,mai et juin pour ma part .les 1500 ca m'aiderait au moins pour l'assurance , comptable et IS . merci pour ton retour

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
561
470
Localité
Paris
cest clair et précis ,mon comptable est a l'ouest . merci a toi
Va voir sur le site des impots sur ton compte perso et suit la procedure voila en gros ce qu'ils disent :

Je certifie en tant que demandeur que mon entreprise remplit les conditions suivantes :

1° Elle a débuté son activité avant le 1er février 2020 ;
2° Elle ne se trouvait pas en liquidation judiciaire au 1er mars 2020 ;
3° Son effectif est inférieur ou égal à dix salariés. Ce seuil est calculé selon les modalités prévues par le I de l’article L. 130-1 du code de la sécurité sociale ;
Nombre de salarié(s) en CDD ou CDI *

4° Le montant de son chiffre d’affaires constaté lors du dernier exercice clos est inférieur à un million d’euros. Pour les entreprises n’ayant pas encore clos d’exercice, le chiffre d’affaires mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l’entreprise et le 29 février 2020 doit être inférieur à 83 333 euros ;
5° Elle n’est pas contrôlée par une société commerciale au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce ;
6° Son bénéfice imposable augmenté le cas échéant des sommes versées au dirigeant associé au titre de l’activité exercée, n’excède pas, au titre du dernier exercice clos :
- pour les entreprises en nom propre, 60 000 euros. Ce montant est doublé si le conjoint du chef d’entreprise exerce une activité professionnelle régulière dans l’entreprise sous le statut de conjoint collaborateur ;
- pour les sociétés, 60 000 euros par associé et conjoint collaborateur.
Pour les entreprises n'ayant pas encore clos un exercice, le bénéfice imposable augmenté le cas échéant des sommes mentionnées ci-dessus est établi, sous leur responsabilité, à la date du 29 février 2020, sur leur durée d'exploitation et ramené sur douze mois ;
7° Pour les personnes physiques ou, pour les personnes morales, le dirigeant majoritaire n’est pas titulaire, au 1er mars 2020, d’un contrat de travail à temps complet ou d’une pension de vieillesse et n’a pas bénéficié, au cours de la période comprise entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2020, d’indemnités journalières de sécurité sociale d’un montant supérieur à 800 euros ;
8° Lorsqu’elles contrôlent une ou plusieurs sociétés commerciales au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce, la somme des salariés, des chiffres d’affaires et des bénéfices des entités liées respectent les seuils fixés aux 3°, 4° et 6° des présentes conditions.

si tu es dans un de ces cas la tu n'y a pas le droit par contre tu peux toujours essayer de l'obtenir pour te depanner par contre place le car il risque de te le redemander ...... ! car a la vitesse ou ils traitent les dossiers je pense qu'ils font pas trop de verif ........ car pour exemple j'ai fait une demande d'aide supplementaire a la region je l'ai fait dans la nuit de mardi a mercredi et ils viennent de me valider la reponse acceptée comme quoi ils faisait partir le paiement ce jour et que je le recevrai dans quelques jours sur mon compte ...... un traitement de l'administration en 24/48 heures ils doivent pas verifier grand chose mais ca ne veut pas dire qu'il ne le feront pas et redemanderons apres les comptes .........

Cordialement

Stephane

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
273
294
Localité
Paris
Il serait plus prudent de ne pas la demander car ils auront tout le temps de vérifier post covid et c'est sur qu'il vont vérifier car la il débloque les sommes en se disant on laisse passer les fraudeurs et on les rattraperas ( avec pénalités ).

Surtout que la tu certifies sur l'honneur que tu n'es pas salarié a temps plein alors que tu sais pertinemment que tu fais une fausse déclaration.

Après il faut être sur que tu es gérant majoritaire de ta SASU car sinon c'est pas pareil l'argent serait pour la société ( mais il faut que le gérant majoritaire n'ai pas de travail à côté ).

En plus il se peut qu'il te demande de rembourser dans une période où tu seras encore plus en difficulté que maintenant.

C'est comme les reports de charges c'est un cadeau empoisonné si tu n'es pas a la gorge.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Partenaires

Twitter Uberzone