Vous consultez :
Important Démarche a effectuer pour demander l'aide exceptionnelle de 1500 euros

Important Démarche a effectuer pour demander l'aide exceptionnelle de 1500 euros

Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 033
1 925
Localité
Reims
... pour pouvoir donner 200€ dans 1 mois à certains chauffeurs, pour ces 2 mois d'inactivité

Je met le mail ici et vous laisse faire votre propre idée.

En résumé :

- Augmentation de 2 centimes par minute (sachant que les prix sont arrondis à l'euros près, les prix ne changeront pas dans 90% des cas)

- Augmentation de la commission, elle passe de 15 à 18%

• Wouah
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs

omega

Membre
VTC
UBER
24 Septembre 2019
7
8
Localité
Lyon
Une procédure basée sur la messagerie sécurisée de votre «espace particulier»

demarche a suivre voir pj .

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: 4 utilisateurs

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
426
424
Localité
Paris
Une procédure basée sur la messagerie sécurisée de votre «espace particulier»

demarche a suivre voir pj .
Merci omega grace a toi j'ai beaucoup moins galèré ( même si dans l'absolu g que ça a faire. ..😂)
J'ai mis un screenshot de la déclaration enregistrée et plus précisément des chiffres... a 2 % pres elle me passait sous le nez...

Pièces jointes

• J'aime
  • Haha
Réactions: 3 utilisateurs

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 416
4 762
Localité
Lyon
Bonjour a tous,

Je viens de publier un article sur le blog d'Uberzone. Je vous explique a l'intérieur de celui-ci toutes les étapes (pas a pas) pour obtenir l'aide de 1500€.

-> TUTO : Bénéficier de l'aide de 1500€ du gouvernement

Le portail est déjà ouvert (ma demande déjà faite). Donc n'hésitez pas a le faire dès que vous pourrez, demain j'ai peur qu'il y a une saturation du serveur et qu'il vous soit difficile de faire la déclaration.

Sont également détaillés toutes les conditions d'éligibilité :
1° Elle a débuté son activité avant le 1er février 2020 ;
2° Elle n’a pas déposé de déclaration de cessation de paiement au 1er mars 2020 ;
3° Son effectif est inférieur ou égal à dix salariés. Ce seuil est calculé selon les modalités prévues par le I de l’article L. 130-1 du code de la sécurité sociale ;
Nombre de salarié(s) en CDD ou CDI *4° Le montant de son chiffre d’affaires hors taxes ou de ses recettes hors taxes constaté lors du dernier exercice clos est inférieur à un million d’euros. Pour les entreprises n’ayant pas encore clos d’exercice, le chiffre d’affaires mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l’entreprise et le 29 février 2020 doit être inférieur à 83 333 euros ;
5° Son bénéfice imposable augmenté le cas échéant des sommes versées au dirigeant, au titre de l’activité exercée, n’excède pas 60 000 euros au titre du dernier exercice clos. Pour les entreprises n’ayant pas encore clos un exercice, le bénéfice imposable augmenté le cas échéant des sommes versées au dirigeant est établi, sous leur responsabilité, à la date du 29 février 2020, sur leur durée d’exploitation et ramené sur douze mois ;
6° Pour les personnes physiques ou, pour les personnes morales, le dirigeant majoritaire, n’est pas titulaires, au 1er février 2020, d’un contrat de travail à temps complet ou d’une pension de vieillesse et n’a pas bénéficié, au cours de la période comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2020, d’indemnités journalières de sécurité sociale d’un montant supérieur à 800 euros ;
7° Elle n’est pas contrôlée par une société commerciale au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce ;
8° Lorsqu’elle contrôle une ou plusieurs sociétés commerciales au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce, la somme des salariés, des chiffres d’affaires, et des bénéfices des entités liées respectent les seuils fixés aux 3°, 4° et 5°.
Faites attention a vous et vos proches.
A+

• J'aime
  • Utile
Réactions: 2 utilisateurs

Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
441
556
Localité
Paris
Moi je me suis gourée jai mis le CA de 2019 et non pas celui de mars 2019 lol
Dans tout les cas jai rien fait comme CA

Merci spike

Dernière édition:
  • Merci
Réactions: 1 utilisateur

soto91

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
2 Mai 2018
86
101
Localité
Paris
Salut l equipe,

En espérant que ce message vous trouvera vous et vos proches en bonne santé.

Juste une petite question Spike @Spike tu es sur pour le RIB perso et non pro ?
Merci pour le tutoriel en tout cas qui est très clair.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 178
9 219
uberzone.fr
Localité
Paris
Merci à Spike @Spike pour son article détaillé publié sur le blog Uberzone

• Utile

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 416
4 762
Localité
Lyon
Salut l equipe,

En espérant que ce message vous trouvera vous et vos proches en bonne santé.

Juste une petite question Spike @Spike tu es sur pour le RIB perso et non pro ?
Merci pour le tutoriel en tout cas qui est très clair.
cela dépend de ta situation mais on parle bien de la rémunération du dirigeant effectivement.

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 165
1 466
Localité
Bordeaux
Juste une petite question Spike @Spike @Spike tu es sur pour le RIB perso et non pro ?
J'ai un gros doute là...
D'après mon comptable c'est une aide à l'entreprise pas à son dirigeant !
Donc attention.
Autre info de mon comptable l'aide sera possible même si le taux de baisse de CA est de 50% (et pas de 70% uniquement) mais ne sera mis en opérationnel que vendredi...

• Informatif
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 416
4 762
Localité
Lyon
J'ai un gros doute là...
D'après mon comptable c'est une aide à l'entreprise pas à son dirigeant !
Donc attention.
Autre info de mon comptable l'aide sera possible même si le taux de baisse de CA est de 50% (et pas de 70% uniquement) mais ne sera mis en opérationnel que vendredi...
alors expliques moi l’intérêt de déclarer sur ton espace personnel et non professionnel ?

ne confondez pas svp les statuts personnels (AE, EI) et les autres statuts (SARL, SAS, etc).

Dans le premier cas société et individu font qu’un. Dans le deuxième c’est des personnes différentes. Et pourtant les deux typologies de société sont concernées par la règle globale.

Si tu as problèmes de trésorerie et que tu mets sur ton compte pro ton conseiller peut te dire qu’en temps de crise le gérant ne se rémunère pas.

Donc autant être tranquille et te le verser sur ton compte.

Enfin la DGFIP a accès aux comptes pro et perso donc s’ils doivent enquêter ça ira vite.

je confirme pour 50% annonce par darmanin à 20h.

Dernière édition:
  • Vrai

Sponsors

Twitter Uberzone