Vous consultez :
Question Demande de conseils pour me lancer dans le VTC


Question Demande de conseils pour me lancer dans le VTC


Sergio2003

Seul le travail paye.
VTC
BOLT
UBER
29 Juin 2020
15
4
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris hybride Touring sport
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils.
Je vais bientôt avoir ma carte professionnelle VTC et j’aimerais me lancer en créant une vrai société tout en sachant que j’ai déjà un travail en CDI qui me convient aussi .
J’envisage donc d’acheter une voiture classe pour faire du privé ( hybride soit lexus ou Mercedes classe E ). Je souhaite soit crée une SASU ou soit une startup. Je suis vraiment novice dans le domaine d’activité du VTC alors j’ai vraiment besoin de vos conseils.
Que pouvez-vous me conseillez en therme de création de société et de voiture tout en sachant que bientôt les gazoil ne pourront plus rouler dans Paris ?
 
  • Haha
Réactions: DriveV


Florian34

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Janvier 2020
91
17
Localité
Marseille
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils.
Je vais bientôt avoir ma carte professionnelle VTC et j’aimerais me lancer en créant une vrai société tout en sachant que j’ai déjà un travail en CDI qui me convient aussi .
J’envisage donc d’acheter une voiture classe pour faire du privé ( hybride soit lexus ou Mercedes classe E ). Je souhaite soit crée une SASU ou soit une startup. Je suis vraiment novice dans le domaine d’activité du VTC alors j’ai vraiment besoin de vos conseils.
Que pouvez-vous me conseillez en therme de création de société et de voiture tout en sachant que bientôt les gazoil ne pourront plus rouler dans Paris ?
Va voir un comptable 😁oui acheté une hybride le top conso etc
 
  • J'aime
Réactions: Sergio2003


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Start up n'est pas un statut.

Va voir un comptable avec ton budget, ton projet et réfléchis avec lui au meilleur statut si tu as un CDI à côté et pas forcément besoin de te rémunérer tous les mois.
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
Effectivement va voir un comptable, tu peux déjà chiffrer tes dépenses fixes (assurances pros, véhicule, etc...) et définir par la suite ton seuil de rentabilité. Si tu veux faire de la clientèle privée il faut un véhicule haut-de-gamme (et donc le coût qui va avec) , avoir son réseau car cela met du temps (beaucoup de temps) mais aussi et surtout être disponible à la demande du client, et ca peut être problématique si tu as déjà un travail à plein temps à coté. La clientèle privée ce n'est pas comme les applications ou tu "choisis" quand tu travailles, mais il faut être disponible quand le client a besoin. Pour faire simple si tu n'es pas dispo au bon moment parce que tu bosses le client va voir ailleurs... et tu perds pour toujours un client privé potentiel. Je te donne juste mon avis, à voir avec ce que d'autres collègues pensent.
TdM
 




DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
257
Localité
Paris
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils.
Je vais bientôt avoir ma carte professionnelle VTC et j’aimerais me lancer en créant une vrai société tout en sachant que j’ai déjà un travail en CDI qui me convient aussi .
J’envisage donc d’acheter une voiture classe pour faire du privé ( hybride soit lexus ou Mercedes classe E ). Je souhaite soit crée une SASU ou soit une startup. Je suis vraiment novice dans le domaine d’activité du VTC alors j’ai vraiment besoin de vos conseils.
Que pouvez-vous me conseillez en therme de création de société et de voiture tout en sachant que bientôt les gazoil ne pourront plus rouler dans Paris ?

Le mec il a un CDI , en plein période de covid 19 il veux faire une société pour gagner 4.50€ tout 3H est faire du haut gamme avec une hybride et une classe e a plus
de 40.000€

Est le pire dans l'histoire c'est qu'il est novice

Cher futur collègue commence déjà a trouver rapidement des clients privée, parce que avec la situation actutelle et la tienne

Franchement la je peux juste me taper des barres :grinning: .
 
  • Pfff
Réactions: Florian34


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils.
Je vais bientôt avoir ma carte professionnelle VTC et j’aimerais me lancer en créant une vrai société tout en sachant que j’ai déjà un travail en CDI qui me convient aussi .
J’envisage donc d’acheter une voiture classe pour faire du privé ( hybride soit lexus ou Mercedes classe E ). Je souhaite soit crée une SASU ou soit une startup. Je suis vraiment novice dans le domaine d’activité du VTC alors j’ai vraiment besoin de vos conseils.
Que pouvez-vous me conseillez en therme de création de société et de voiture tout en sachant que bientôt les gazoil ne pourront plus rouler dans Paris ?
La meilleure des conseils, c'est d'aller voir un comptable et/ou un agent juridique de la CMA.
Tous les statuts ne convient pas a tout le monde ou situation.

Les prives pour les acquérir c'est pas que la voiture. Donc un conseil si tu connais pas le vtc c'est déjà d'exercer un peu avant de dire je vais me faire de la clientèle privée car beaucoup se sont casser les dents en entrant dans le "game" comme diraient les jeunes.

Bon courage en tout cas
 


Sergio2003

Seul le travail paye.
VTC
BOLT
UBER
29 Juin 2020
15
4
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris hybride Touring sport
allez voir un avocat, et après un comptable...
mais tu peux aussi ne rien faire....
le privé en dilettante ca ne fonctionnera pas!
il te reste uber and co et là la berline haut de gamme ne sert a rien!
Bonsoir, tu peux explicite stp sur ta réponse j’ai pas vraiment compris
Messages Fusionnés

La meilleure des conseils, c'est d'aller voir un comptable et/ou un agent juridique de la CMA.
Tous les statuts ne convient pas a tout le monde ou situation.

Les prives pour les acquérir c'est pas que la voiture. Donc un conseil si tu connais pas le vtc c'est déjà d'exercer un peu avant de dire je vais me faire de la clientèle privée car beaucoup se sont casser les dents en entrant dans le "game" comme diraient les jeunes.

Bon courage en tout cas
Bonsoir, en faite quand j’ai parlé de clientèle privé c’était en commençant avec les applications et pour moi je me dit avec une voiture et aussi une bonne prestation même si c’est en application c’est à moi d’être intelligent pour me faire de la clientèle privé et aussi en parlant de bouche à oreilles site internet etc... en un mot c’est ma façon de voir les choses mais j’ai toujours besoin de vos conseils pour vous qui êtes déjà dans le VTC depuis longtemps. Et en ce qui concerne la voiture j’explique pourquoi je veux directement prendre une voiture qui fait du privé il y a deux cas la première ( Cette voiture sera ma voiture personnelle ,elle me servira pour me rendre au travail etc.. et au travail ont a des bornes électrique gratuite ) la deuxième ( bientôt les véhicules gazoil seront interdit en plein Paris ) En gros ce même véhicule vas me servir de faire rentrer un peut d’argent et vas aussi me servir pour tout mes déplacements. La question suivante est ( Es ce que sa vos le coup de créer une vrai société et d’avoir tout ce qui vas avec tout en sachant que je ne serai pas en plein temps sur le VTC pour un début ? J’ai vraiment besoin de vos conseils car mon objectif est de créer une société de transport qui auras plusieurs véhicules à mon compte si tout vas bien. Ma voiture actuelle est une Talissman de 2016 qui me fera un plus pour l’apport !

Cordialement.
Messages Fusionnés

La meilleure des conseils, c'est d'aller voir un comptable et/ou un agent juridique de la CMA.
Tous les statuts ne convient pas a tout le monde ou situation.

Les prives pour les acquérir c'est pas que la voiture. Donc un conseil si tu connais pas le vtc c'est déjà d'exercer un peu avant de dire je vais me faire de la clientèle privée car beaucoup se sont casser les dents en entrant dans le "game" comme diraient les jeunes.

Bon courage en tout cas
Bonsoir,
Merci j’ai déjà quelques raisons si tu peux lire mes réponses dans la conversation et donner ton avis sa me fera plaisir.
Messages Fusionnés

Bonsoir,
Le mec il a un CDI , en plein période de covid 19 il veux faire une société pour gagner 4.50€ tout 3H est faire du haut gamme avec une hybride et une classe e a plus
de 40.000€

Est le pire dans l'histoire c'est qu'il est novice

Cher futur collègue commence déjà a trouver rapidement des clients privée, parce que avec la situation actutelle et la tienne

Franchement la je peux juste me taper des barres :grinning: .
bonsoir,
Donne ton avis stp sur mes dernières réponse j’ai cité quelque raison.
 
Dernière édition:


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils.
Je vais bientôt avoir ma carte professionnelle VTC et j’aimerais me lancer en créant une vrai société tout en sachant que j’ai déjà un travail en CDI qui me convient aussi .
J’envisage donc d’acheter une voiture classe pour faire du privé ( hybride soit lexus ou Mercedes classe E ). Je souhaite soit crée une SASU ou soit une startup. Je suis vraiment novice dans le domaine d’activité du VTC alors j’ai vraiment besoin de vos conseils.
Que pouvez-vous me conseillez en therme de création de société et de voiture tout en sachant que bientôt les gazoil ne pourront plus rouler dans Paris ?
Je ne peux qu'aller dans le sens de tous mes camarades. Il faut vraiment bien re-réfléchir à ton projet. Celui que tu décris est bancal à tous les niveaux:
- Clientèle privée et CDI c'est pas possible, car un client privé exige de la disponibilité.
- Il te reste donc les plateformes et à ce moment là tu ne rentabilisera jamais une Classe E, à moins que ton seul but ne soit que de la payer.
- En ce moment c'est pas la peine de se précipiter pour y aller.
- Enfin StartUp n'est pas un statut.
 
  • J'aime
Réactions: Sergio2003


Sergio2003

Seul le travail paye.
VTC
BOLT
UBER
29 Juin 2020
15
4
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris hybride Touring sport
bonjour et merci ,
Je ne peux qu'aller dans le sens de tous mes camarades. Il faut vraiment bien re-réfléchir à ton projet. Celui que tu décris est bancal à tous les niveaux:
- Clientèle privée et CDI c'est pas possible, car un client privé exige de la disponibilité.
- Il te reste donc les plateformes et à ce moment là tu ne rentabilisera jamais une Classe E, à moins que ton seul but ne soit que de la payer.
- En ce moment c'est pas la peine de se précipiter pour y aller.
- Enfin StartUp n'est pas un statut.
Bonjour,
En effet elle sera aussi ma voiture personnelle mais pas forcément une Mercedes mais une voiture aussi qui fait du privé même si je doit commencer par les applications pour un début , je me demande si sa sera rentable vue que j’ai un CDI et que je ne serai pas disponible tout les jours pour du Vtc etc...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires