Vous consultez :
DEPT 69 Délai délivrance carte VTC après paiement

DEPT 69 Délai délivrance carte VTC après paiement

Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
Bonjour je viens de recevoir le mail de l’imprimerie nationale et j’ai payé la carte VTC sur le site de la préfecture du Rhône. En combien de temps vous pensez que je vais la recevoir en sachant que je viens de la payer ?
Quelles est l’ordre des démarches à suivre maintenant ? En sachant que je suis propriétaire du véhicule et que je touche le rsa et des apl ?
Merci d’avance pour vos réponses.

211

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
20 Septembre 2016
47
26
Localité
Paris
Bonjour ,le temps varie en fonction des departement , mais maintenant qu'elle est payé je pense que tu l'aura maximum dans le mois qui suit .
Pour la suite , des que tu as recu ta carte , il faut que tu crée une entreprise ( gratte le maximim d'aide vu ta situation ) , ensuite tu t'inscrit au registre VTC avec ta carte pro , la carte grise ( vu que tu est proprio du vehicule ) l'assurance VTC , et ensuite quand ton compte sera validé tu devra payer la licence ( une 100 aine d'euros) et commander les macaron pour les vehicules enrengistrer.
Par la suite tu peut travailler , t'inscrire sur les plateforme , etc ...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
Bonjour ,le temps varie en fonction des departement , mais maintenant qu'elle est payé je pense que tu l'aura maximum dans le mois qui suit .
Pour la suite , des que tu as recu ta carte , il faut que tu crée une entreprise ( gratte le maximim d'aide vu ta situation ) , ensuite tu t'inscrit au registre VTC avec ta carte pro , la carte grise ( vu que tu est proprio du vehicule ) l'assurance VTC , et ensuite quand ton compte sera validé tu devra payer la licence ( une 100 aine d'euros) et commander les macaron pour les vehicules enrengistrer.
Par la suite tu peut travailler , t'inscrire sur les plateforme , etc ...
Messages Fusionnés

bonjour, merci pour ta réponse, à quelle aides tu penses ? Je suis obligé de faire une formation payant à la CA pour créer l’entreprise ? Je peux rien faire tant que j’ai pas reçu la carte?

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 747
2 590
Localité
Marseille
tu as fait une formation VTC ?

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 747
2 590
Localité
Marseille
C'est des questions que tu poses en formation, ça...:oops:

normalement, tu as du faire aussi un stage de préparation à l'installation avec la CMA.

c'est à des pros que ce genre de questions se posent , pas sur des forums où chacun à son propre cas et son propre avis...

tu vas travailler sous quel statut ? société? AE ?

• Haha

Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
C'est des questions que tu poses en formation, ça...:oops:

normalement, tu as du faire aussi un stage de préparation à l'installation avec la CMA.

c'est à des pros que ce genre de questions se posent , pas sur des forums où chacun à son propre cas et son propre avis...

tu vas travailler sous quel statut ? société? AE ?
Non pour l’instant j’ai pas de formation à la CMA, j’ai juste eu l’examen et fait l’a demande de carte qui a été accepté. Justement est-ce que ce stage est obligatoire? Je voudrais me mettre en SASU

TazerFTK

Zoneur amateur
31 Juillet 2019
66
68
Localité
Lyon
Non pour l’instant j’ai pas de formation à la CMA, j’ai juste eu l’examen et fait l’a demande de carte qui a été accepté. Justement est-ce que ce stage est obligatoire? Je voudrais me mettre en SASU
Le SPI (Stage de Préparation à l'Installation) n'est plus obligatoire depuis mai 2019, mais tu peux toujours le faire sur base de volontariat.

Si tu as des questions, tu peux prendre RDV avec un conseiller de la CMA, il t'aiguillera et te proposera des solutions/des réponses à tes interrogations ;)

• J'aime

Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
Le SPI (Stage de Préparation à l'Installation) n'est plus obligatoire depuis mai 2019, mais tu peux toujours le faire sur base de volontariat.

Si tu as des questions, tu peux prendre RDV avec un conseiller de la CMA, il t'aiguillera et te proposera des solutions/des réponses à tes interrogations ;)
Ça marche merci de ta réponse vu

211

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
20 Septembre 2016
47
26
Localité
Paris
Salut , y faut que t'attend d'avoir ta carte pour commencer les demarches , pour les aides je te conseil de voir avec la personne qui te suit comme tu est au rsa , il y à des aides comme l'acre ( accordé d'office ) mais aussi d'autres aide ,n'hesite pas a demander , tu veu te mettre en auto entrepreneur ?

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone