Vous consultez :
AE Déclaration VTC URSAFF

AE Déclaration VTC URSAFF

yalmallo

Membre
15 Juin 2021
37
21
Localité
Paris
uber et bolt sont aux pays bas donc la tva sur leurs commissions est HT
franchise en base de tva : vous devez payer les 20% de tva de votre poche
assujetti a la tva : vous pouvez autoliquider la dite tva
Messages Fusionnés

Pascal78600 @Pascal78600
alors jai anticipe en demandant a etre assujetti pour faire de precieuses economies et eviter la catastrophe des factures a refaire
sachant aussi que j avais deja calcule que je projetais de faire un CA de presque 60 000 HT
je fais ma compta toute seule
la declaration certes pas forcement facile a comprendre mais une fois qu on sait ou mettre quoi dans les quelques cases a remplir ca va tout seul
donc oui c est largement faisable
si besoin tu sais ou me trouver
Du coup, pour la franchise en base de tva, il faut retirer du CA:

- 25% commission Uber
- 20% TVA sur commission uber
- 23% charges + impôts

Est-ce correcte ce que je note?

Supposons pour un CA de 100€ :

- 25€ (commission Uber)
- 5€ TVA sur commission Uber (20% de 25€)
- 23€ Charges + Impots auto-entrepreneur

Donc, il reste 47€.

Est-ce correcte?! :eek:

Et à quelle moment nous devons déclarer cette TVA? et sur quel support?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

sanbul99

Membre
25 Mai 2019
1
0
Localité
Nantes
fais comme tu veux
mais pour essayer d argumenter, quand tu seras assujetti a la tva
tu ne vas pas calculer la tva sur tes 700 euros mais bien sur ce que uber a collecte au client

il faut que ton chiffre a l urssaf soit indentique a la declaration de revenu
quand tu vas mettre ton CA sur ta feuille d impot, tu ne vas quand meme pas mettre 700 et l abattement de 50% EN MOINS

cet abattement sert justement aux frais forfaitaires qu un micro entrepreneur rencontre puisqu il ne peut pas deduire ses frais
les frais dans notre cas, ce sont justement les commissions des plateformes, le carburant, l assurance, la CFE, etc

pour information, sache que les plateformes depuis cette annee envoie directement les montants aux impots
il y est indique le montant total des courses, la commission et ce que tu as percu
toutes plateformes confondues : uber, bolt, heetch, freenow etc etc

tout est deja prerempli !! donc plus de fraudes justement
a toi de voir si tu veux avoir l urssaf qui te reclame l arriere avec des penalites
Bonjour, mais il dit avoir eu l'urssaf (peut etre un rescrit) qui lui précise de ne déclarer que ce qu'il encaisse sur son compte, du coup il ne devrait pas déclarer les frais de service, au pire il est couvert non ?

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 747
1 218
Localité
Paris
alors pour les auto entrepreneurs en franchise de tva je en sais pas quand il faut la declarer
ceux qui sont dans ce cas ont eu la surprise de recevoir un joli papier dans ces periodes ci, octobre novembre

quand on est assujetti c est different, on la calcule en faisant la declaration definitive pour le mois de mai

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone