Vous consultez :
AE Déclaration VTC URSAFF

AE Déclaration VTC URSAFF

TEALONGO

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
17 Avril 2021
24
3
Localité
Paris
non tu nas pas compris
ce que tu recois en banque ce nest pas ce que les clients paient
ce que tu recois c est le montant sans les commissions
tu dois declarer ce que paie le client

si tu recois en banque 200 mais que les clients ont paye 380, tu declares 380
Bonjour,
je viens d'appeler URSAFF qui m'a bien confirmé que c'est bien l'argent perçu en banque qu'il faut déclarer
Si je prends ton exemple le clients a payé chez UBER 380 euros dont commission inclus, Uber me verse 200 euros dans ma banque, je dois déclarer que le 200 euros perçu
Après c'est compliqué tout ça il faut que je fasse appel à un compta
Merci en tout cas pour ton conseil

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 747
1 218
Localité
Paris
fais comme tu veux
mais pour essayer d argumenter, quand tu seras assujetti a la tva
tu ne vas pas calculer la tva sur tes 700 euros mais bien sur ce que uber a collecte au client

il faut que ton chiffre a l urssaf soit indentique a la declaration de revenu
quand tu vas mettre ton CA sur ta feuille d impot, tu ne vas quand meme pas mettre 700 et l abattement de 50% EN MOINS

cet abattement sert justement aux frais forfaitaires qu un micro entrepreneur rencontre puisqu il ne peut pas deduire ses frais
les frais dans notre cas, ce sont justement les commissions des plateformes, le carburant, l assurance, la CFE, etc

pour information, sache que les plateformes depuis cette annee envoie directement les montants aux impots
il y est indique le montant total des courses, la commission et ce que tu as percu
toutes plateformes confondues : uber, bolt, heetch, freenow etc etc

tout est deja prerempli !! donc plus de fraudes justement
a toi de voir si tu veux avoir l urssaf qui te reclame l arriere avec des penalites

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

TEALONGO

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
17 Avril 2021
24
3
Localité
Paris
fais comme tu veux
mais pour essayer d argumenter, quand tu seras assujetti a la tva
tu ne vas pas calculer la tva sur tes 700 euros mais bien sur ce que uber a collecte au client

il faut que ton chiffre a l urssaf soit indentique a la declaration de revenu
quand tu vas mettre ton CA sur ta feuille d impot, tu ne vas quand meme pas mettre 700 et l abattement de 50% EN MOINS

cet abattement sert justement aux frais forfaitaires qu un micro entrepreneur rencontre puisqu il ne peut pas deduire ses frais
les frais dans notre cas, ce sont justement les commissions des plateformes, le carburant, l assurance, la CFE, etc

pour information, sache que les plateformes depuis cette annee envoie directement les montants aux impots
il y est indique le montant total des courses, la commission et ce que tu as percu
toutes plateformes confondues : uber, bolt, heetch, freenow etc etc

tout est deja prerempli !! donc plus de fraudes justement
a toi de voir si tu veux avoir l urssaf qui te reclame l arriere avec des penalites
Merci beaucoup pour ton explication
Je suis vraiment embêté maintenant.

si je déclare mon CA inclus le frais de commission de plateforme. URSSAF me dit que c’est faut déclaration car ce n’est pas la somme perçu
Dans mon déclaration de revenus annuel je dois déclarer mon CA inclus commissions pour bénéficier l’abattement de 50%
il faut que je trouve une ´ compta en ligne
Que penses-tu Sage business
Encore merci mille fois pour ton aide

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
505
574
Localité
Paris
Merci beaucoup pour ton explication
Je suis vraiment embêté maintenant.

si je déclare mon CA inclus le frais de commission de plateforme. URSSAF me dit que c’est faut déclaration car ce n’est pas la somme perçu
Dans mon déclaration de revenus annuel je dois déclarer mon CA inclus commissions pour bénéficier l’abattement de 50%
il faut que je trouve une ´ compta en ligne
Que penses-tu Sage business
Encore merci mille fois pour ton aide
Pour un auto-entrepreneur non assujetti à la TVA, un comptable ou un logiciel de compta n'aura pas d'intérêt, puisque l'intérêt de la micro-entreprise, de ce point de vue, est précisément que l'on a pas besoin de tenir une comptabilité.
Si tu as compris que le chiffre d'affaires que tu déclares aux URSSAF doit inclure les commission des plateformes, tu as déjà compris une chose importante.
Et si tu ne divise pas par 2 ce chiffre d'affaires de ta propre initiative, au moment de ta déclaration de revenus, tu t'évites également des problèmes.

Helia @Helia : Si tu es auto-entrepreneur et que tu as dépassé par deux fois le plafond de la franchise de TVA, et que tu souffres de phobie administrative aigue, donc que tu n'as pas envie de te lancer dans une SASU et de prendre un comptable, penses tu qu'il est possible de faire sa déclaration de TVA tout seul, et si oui quelle est la marche à suivre pour cela (car je suppose que tu fais ça toi même). D'avance merci pour ton retour.

yalmallo

Membre
15 Juin 2021
37
21
Localité
Paris
C'est la fameuse question qui revient tout le temps poue les auto-entrepreneurs.... :s
Moi aussi je suis confu par rapport à cette histoire ... Je n'ai pas encore déclarer mon 1er trimestre, ça ne va pas tarder .... Et je n'ai pas encore pris de déision sur quel montant déclarer ... :/
C'est vrai que quand tu déclare le montant perçu + commissions => tu vas tout droit dans le mur puisque ce n'est pas rentable.Et si tu déclare que le montant perçu, tu risque davoir l'URSSAFF derière avec pénalité ....
C'est une histoire compliquée. :/
Messages Fusionnés

N'oublie pas de payer la tva autoliquider de uber car elle est basée a l'étranger assujetti ou non

C'est à nous de la payer aussi? en tant qu'Auto-entreprise?!
Elle est de combien (en % du CA)?

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

yalmallo

Membre
15 Juin 2021
37
21
Localité
Paris
Vous avez tous oublié la tva autoliquider d'Uber qui est une charge
K @Karim75 : normalement, un auto-entrepreneur n'a pas à payer la TVA d'Uber puisqu'il n'est pas redevable. Sauf si on dépasse 34400 € de CA par an.

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 747
1 218
Localité
Paris
uber et bolt sont aux pays bas donc la tva sur leurs commissions est HT
franchise en base de tva : vous devez payer les 20% de tva de votre poche
assujetti a la tva : vous pouvez autoliquider la dite tva
Messages Fusionnés

Pascal78600 @Pascal78600
alors jai anticipe en demandant a etre assujetti pour faire de precieuses economies et eviter la catastrophe des factures a refaire
sachant aussi que j avais deja calcule que je projetais de faire un CA de presque 60 000 HT
je fais ma compta toute seule
la declaration certes pas forcement facile a comprendre mais une fois qu on sait ou mettre quoi dans les quelques cases a remplir ca va tout seul
donc oui c est largement faisable
si besoin tu sais ou me trouver

Dernière édition:

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
725
795
Localité
Paris
L urssaf m'a dit le contraire...et enregistré avec com...
Pour les impôts j'ai été jusqu'au bout (comme d'habitude malheureusement 🤣) et je leur ai déclaré les DEUX chiffres et je les ai mis au pied du mur en leur expliquant Clairement la situation et que je ne pense pas que ca serait légal si j'envoyais des courses à des chauffeurs et que je déclarais pas ces commissions et pire encore si c'est à eux de payer pour ma commission...
Réponse des impôts : on voit ça bien et on revient vers vous ..ok...
Plus aucunes nouvelles ils ont pris le chiffre avec commission et la seule chose qui m'a sauvé c'est mes 3 enfants sinon c'était 3 balles dans mon trou..dbal 🤣😂🤣
Ha et j'oubliais ils m'ont calculé mon fds sur mon chiffre sans les commissions (jme demande si ils ont pas fait ça pour se venger)

En fait ce qui se passe c'est que uber la met tellement profond qu'ils se rabattent sur ce qu'ils ont ...
La facilité pour se voiler la face

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone