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De Retour


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Juanito

Membre
VTC
6 Octobre 2020
12
7
Localité
Toulouse
Bonjour à tous, après un bref passage il y a un an environ sur ce forum, me revoilà avec le même projet: démarrer une activité de chauffeur VTC au 1 décembre sur la commune de Toulouse et ses environs. A priori, je vais créer une SASU (trouvez-vous plus judicieux de commencer en micro?), et commencer avec mon véhicule perso Renault Espace v Initial Paris. Véhicule perso, l'idée étant de tester l'activité pour si cela fonctionne envisager dans un second temps acheter un véhicule moins énergivore... Toutefois je souhaite convertir mon Espace au bioéthanolqu'en pensez-vous?
A bientôt, merci d'avance pour vos conseils, mises en garde...
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 803
4 096
Localité
Paris
Salut,

Très bons choix pour ce qui concerne :

- Le véhicule perso
- L’équipement éthanol
- Tester l’activité


Par contre, poursuit ta logique jusqu’au bout. Dans le cas d’un démarrage précaire, il vaut mieux opter pour l’AE.

Contrairement à la SASU, tu l’ouvres sans frais, pas besoin de comptable et le jour où tu souhaites RÉELLEMENT t’investir dans l’activité, tu basculeras sur une structure de société plus adaptée.

Tu n’auras pas à sortir des frais de modification / radiation pour la société et tu auras un recul suffisant pour opter vers ce qu’il y’a de mieux pour toi.
 
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Juanito

Membre
VTC
6 Octobre 2020
12
7
Localité
Toulouse
Salut,

Très bons choix pour ce qui concerne :

- Le véhicule perso
- L’équipement éthanol
- Tester l’activité


Par contre, poursuit ta logique jusqu’au bout. Dans le cas d’un démarrage précaire, il vaut mieux opter pour l’AE.

Contrairement à la SASU, tu l’ouvres sans frais, pas besoin de comptable et le jour où tu souhaites RÉELLEMENT t’investir dans l’activité, tu basculeras sur une structure de société plus adaptée.

Tu n’auras pas à sortir des frais de modification / radiation pour la société et tu auras un recul suffisant pour opter vers ce qu’il y’a de mieux pour toi.
Merci pour ton message!
Et merci pour le conseil, savez-vous si les assurances pro sont ok pour la modification bioéthanol (boîtier, reprogrammation?)
Mon véhicule est un 7 places, certes les 2 arrières ne sont pas les plus spacieuses, savez-vous s'il y a de la demande sur ce type de presta?
Merci
 


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 803
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Paris
Le problème n’est pas vis à vis des assurances mais plutôt de la garantie constructeur. Si ton véhicule est encore sous garantie, tu la perds…
 
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pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
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Marseille
Déjà, avant de te lancer, as tu une assurance qui te suit ? Tu as la voiture, très bien.

Mais l'assurance à un prix correct pour un débutant, c'est ça ton vrai problème.

Ensuite, tu testes en AE pour minimiser les frais et les risques.
 
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Juanito

Membre
VTC
6 Octobre 2020
12
7
Localité
Toulouse
Déjà, avant de te lancer, as tu une assurance qui te suit ? Tu as la voiture, très bien.

Mais l'assurance à un prix correct pour un débutant, c'est ça ton vrai problème.

Ensuite, tu testes en AE pour minimiser les frais et les risques.
J'ai posé la question à mon assureur, Allianz, ils sont ok pour m'assurer, j'attends leur devis avant d' en démarcher d'autres
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Le problème n’est pas vis à vis des assurances mais plutôt de la garantie constructeur. Si ton véhicule est encore sous garantie, tu la perds…
Ah ok, même avec un boîtier, idem avec reprogrammation?
 
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Helia

VTC à la retraite
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HEETCH
6 Mars 2019
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Paris
allianz sont tres cher en tout cas pour ma situation
 
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