• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sondage D'après vous le statut AE est il adapté à l'activité VTC pour une personne travaillant seule ?

D'après vous le statut AE est il adapté à l'activité VTC ?

• Oui

Votes: 13 52.0%
  • Non

Votes: 12 48.0%

• Total de votants
    25

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
843
327
Lieu
Bordeaux
Voili voilou, tout est dans le titre pour répondre à une interrogation récurrente de Mr GOLD @GOLD !

Pour moi c'est NON et tout simplement parce qu'il y a trop de charges de fonctionnement (Véhicule, Entretien, Carburant, Assurance,...) dans cette activité et donc ça colle pas, AE c'est Top pour une activité où il y a peu de charges fixes mais c'est vraiment pas notre cas !

A vos avis, c'est bien de remettre ça au gout du jour avec l'extension du plafond, mais avec TVA...

Traveller1

Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
109
17
Lieu
Paris
Voili voilou, tout est dans le titre pour répondre à une interrogation récurrente de Mr GOLD @GOLD !

Pour moi c'est NON et tout simplement parce qu'il y a trop de charges de fonctionnement (Véhicule, Entretien, Carburant, Assurance,...) dans cette activité et donc ça colle pas, AE c'est Top pour une activité où il y a peu de charges fixes mais c'est vraiment pas notre cas !

A vos avis, c'est bien de remettre ça au gout du jour avec l'extension du plafond, mais avec TVA...
Salut ; ce qui va être cool pour ceux qui récupère la TVA sera janvier 2019 celui ci passera à 40%
Salut ; ce qui va être cool pour ceux qui récupère la TVA sera janvier 2019 celui ci passera à 40%
Sur la carburant

GOLD

GOLD

ZoNeUr DaNs La ZoNe RoUgE
12 Mai 2017
756
282
Lieu
Paris

Sur la carburant
Donc ont va payer 20% plus chère lol

En effet l'avantage de l'AE c'est que les charges sociaux sont moins lourdes, pas frais de comptable + pas de facturation de la TVA + ouverture et fermeture de l'entreprise gratuite + moins casse tête donc tous sa pour moi sa rattrape les charges de fonctionnement d'une société normal.
En faite pour moi l'avantage du statuts AE c'est plus le côté moins casse tête.

Et si en plus de sa ont roule a l'électrique ou a l'hybride + éthanol pour moi y a pas photo, les entretiens sont moins chère et le plein aussi.

Dernière édition:

T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
19 Octobre 2017
218
40
Lieu
Paris
Bonjour

C' est quoi qui va passer à 40 % au 1 er janvier svp?

Sur la carburant

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 989
644
Lieu
Marseille

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
27 Novembre 2016
283
87
Lieu
Paris
donc diesel recuperation a 60 % au lieu de 80 %

Raz

Raz

Zoneur amateur
CAPA
26 Février 2016
73
35
Lieu
Paris
Pour moi c'est fini les statuts juridique tel que les SASU SARL.. J'avais 1 boîte ( autre que le transport ) pendant 6 ans je me faisais plumé par les impôts urssaf, jusqu'au jour où j'ai décidé de stoppé mon affaire.
Je suis maintenant en AE pour l'activité VTC c'est bien moin relou pour un un tas de chose, après je suis nouveau dans le domaine j'ai pas plus connaisseur que la plupart des chauffeurs mais pour le moment j'ai répondu " OUI" . Jai vécu un cauchemare avant sa peut être plus pire en terme de charge lol
Pour moi c'est fini les statuts juridique tel que les SASU SARL.. J'avais 1 boîte ( autre que le transport ) pendant 6 ans je me faisais plumé par les impôts urssaf, jusqu'au jour où j'ai décidé de stoppé mon affaire.
Je suis maintenant en AE pour l'activité VTC c'est bien moin relou pour un un tas de chose, après je suis nouveau dans le domaine je suis pas plus connaisseur que la plupart des chauffeurs mais pour le moment j'ai répondu " OUI" . Jai vécu un cauchemare avant sa peut pas être plus pire en terme de charge lol

Hk60000

Hk60000

Zoneur amateur
VTC
UBER
26 Aout 2018
89
17
Lieu
Paris

100% d'accord avec toi.

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 989
644
Lieu
Marseille
Juste pour TVA les VTC et taxi récupèrent 100% de la TVA.
Le lien que j'ai mis était pour repondre a l'histoire de la TVA sur les carburant. Ce lien ne s'applique pas a nos professions car nous récupérons deja la TVA a 100% a la différence d'autres entreprises qui ne pouvaient récupérer qu'une partie de la TVA carburant uniquement sur des utilitaires, avant 2017 (expliqué dans lien)

Pour revenir au sujet de base AE surtout pas pour notre profession. Je proposerais SAS avec régime de TVA au réel. Après faut savoir un petit peu jongler pour éviter certaines charges (qui sont légalement évitables) en société. Ca demande plus de temps plus viable.

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    135
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    126
    V40
    Maître Zoneur
  • Cypheur
    101