Vous consultez :
Info Désintox Coursiers et chauffeurs VTC : les chiffres bidons des plates-formes


Info Désintox Coursiers et chauffeurs VTC : les chiffres bidons des plates-formes


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Qu’il s’agisse des applications de livraison de repas ou de VTC, toutes revendiquent des milliers, voire des dizaines de milliers de coursiers ou de chauffeurs. En réalité, les flottes sont bien moins fournies. Mais ce tour de passe-passe leur donne du poids face à ceux qui travaillent pour elles et aux pouvoirs publics.

Mais où sont-ils donc tous ? A en croire les plates-formes numériques de livraison de repas et de courses en VTC, livreurs et chauffeurs seraient des dizaines de milliers à sillonner la France.

Du côté de la livraison de repas, Deliveroo, l’un des leaders du marché, revendique 11 000 coursiers partenaires, et assure que « 4000 livreurs demandent chaque semaine à rejoindre la flotte Deliveroo ».

UberEats, son grand rival, brandit fièrement le chiffre de 25 000 coursiers utilisant son application. Plus modeste, la start-up Glovo compte 1 200 livreurs par semaine. Et il faut également y ajouter les livreurs des nombreuses plates-formes plus modestes comme Stuart ou You2You…

Les chiffres affichés par les plates-formes de VTC sont encore plus impressionnants. Premier sur le territoire, Uber affiche 30 000 chauffeurs au compteur. Kapten (ex-Chauffeur privé) parle de 22 000 – et espère bien tripler ce chiffre ! Heetch évoque 12 000 chauffeurs inscrits sur son appli.

L’entreprise estonienne TXFY, rebaptisée successivement Txfy puis Bolt aujourd’hui, revendiquait 5000 chauffeurs parisiens fin 2017 et vient d’annoncer qu’elle se lançait dans la livraison de repas. Et là...

https://www.alternatives-economique...rs-vtc-chiffres-bidons-plates-formes/00090102
 
  • Merci
Réactions: Ness





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires