• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Débuter en tant que salarié

Franck75

Franck75

Zoneur amateur
6 Aout 2017
51
7
Lieu
Paris
Bonsoir !
Je me lance, je passe l'examen VTC en juin,
Cependant j'ai une activité principale et souhaite ne travailler en tant que VTC que certains soirs et le week end ( entre 15h et 20h par semaine )
Ma question est à propos du statut, j'aimerai commencer en temps que salarié d'une personne ayant une société de VTC, est il possible de débuter ainsi, sans être auto entrepreneur ou créer de société ? Même si cela rapportera beaucoup moins j'en suis bien conscient
Merci

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 344
Lieu
Lyon
Bonsoir !
Je me lance, je passe l'examen VTC en juin,
Cependant j'ai une activité principale et souhaite ne travailler en tant que VTC que certains soirs et le week end ( entre 15h et 20h par semaine )
Ma question est à propos du statut, j'aimerai commencer en temps que salarié d'une personne ayant une société de VTC, est il possible de débuter ainsi, sans être auto entrepreneur ou créer de société ? Même si cela rapportera beaucoup moins j'en suis bien conscient
Merci
Bonsoir,

Possible si tu as la carte VTC.
Possible également avec l'accord de ton Entreprise actuelle. Bien vérifier le contrat ce peut être une cause de rupture.

Ne pas perdre la stabilité de l'emploi c'est le plus important.

Franck75

Franck75

Zoneur amateur
6 Aout 2017
51
7
Lieu
Paris
Merci à toi, je vais me concentrer sur les épreuves écrites déjà pour commencer . . .
La suite on verra, de plus mon employeur ne pourra pas se séparer de moi pour ça

Abdelilah

Abdelilah

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2018
63
13
Lieu
Paris
Merci à toi, je vais me concentrer sur les épreuves écrites déjà pour commencer . . .
La suite on verra, de plus mon employeur ne pourra pas se séparer de moi pour ça
Tu aura largement le temps de penser à cette question et avoir le maximum de réponse, car le temps et très long entre le passage à l’examen, l’attente des résultats puis ensuite l’attente d’une date pour examen pratique, ensuite l’attente des résultats puis l’envoie du dossier à la préfecture et la longue attente pour recevoir ta carte VTC, y’a au moins 5 à 6 mois minimum au totale.
Courage

allann

allann

Zoneur amateur
VTC
UBER
CP
29 Juillet 2015
92
13
Lieu
Paris
C est ce que je cherche j au la carte carte VTC et pourtant in me propose que des offres déguisés en auto entrepreneur location 65 par jour evt

joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
409
226
Lieu
Paris
C'est assez facile de trouver un job de chauffeur salarié si tu présentes bien, que tu parles bien anglais et que tu es disponible. Problème, c'est beaucoup plus difficile de trouver un job où tu puisses choisir des horaires "à la carte" comme tu le souhaites visiblement car la plupart des patrons veulent t'avoir à leur disposition H24 et ce même le week-end, hormis les offres de salarié déguisé en AE dont parle avec justesse allann @allann et qu'il faut fuir comme la peste. Dans ton cas (activité complémentaire le soir et le week-end) le mieux reste les applis même si c'est loin d'être la panacée comme tu as dû le lire plusieurs fois ici.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 104
703
Lieu
Paris
Sinon demande a ton patron de t'embaucher en tant que chauffeur aussi :p

mandour

mandour

Membre
3 Juillet 2015
25
1
Lieu
Paris
C est ce que je cherche j au la carte carte VTC et pourtant in me propose que des offres déguisés en auto entrepreneur location 65 par jour evt
Bonjour
Je peux te proposer une formule salarié, toutefois je vaudrais savoir tes disponibilités exactes
Merci

allann

allann

Zoneur amateur
VTC
UBER
CP
29 Juillet 2015
92
13
Lieu
Paris