Vous consultez :
Débutant Activité Chauffeur VTC sur AMIENS Possible ?


Débutant Activité Chauffeur VTC sur AMIENS Possible ?


AnthoRS

Membre
VTC
UBER
27 Décembre 2018
3
0
Localité
Lille
Bonsoir à tous,

Anthony, 26 ans, nouveau sur le forum et dans la profession , j'ai consulté le forum mais personne ne semble être en activité sur Amiens ,

J'ai obtenu la carte VTC par la réussite d'un examen , que j'ai passé en 2016 , je ne m'étais finalement pas lancé à l'époque, car je vivais en région parisienne lors du passage de cet examen et j'étais revenu vivre sur Amiens (en Picardie) et les applications n'étaient pas présentes sur la région à l'époque,

J'ai récemment démissionné de mon poste dans les assurances et j'aimerais avoir vos conseils / avis quant à l'activité de VTC ou l'application tel qu'UBER est ouverte sur Amiens depuis peu , cependant il n' y a aucun chauffeur en activité , juste vu un chauffeur sur l'appli dernièrement ..

Je m'interroge donc sur la pérennité de l'activité sur une ville comme Amiens (1H30 de paris , 1H30 de LILLE , 30 min de l'aéroport de Beauvais) , j'ai peur de me lancer mais qu'il n'y ai pas du tout de courses ..

Quel type de véhicule me conseillez vous ? je souhaiterais acheter le véhicule en fonds propre et non le louer afin de maximiser la rentabilité , prendre un véhicule avec un peu de kilomètre (là ou le plus gros de la décote à déjà été effectué ) et en changer tous les an , ce qui permet de ne pas trop y perdre sur les véhicules.

Merci par avance pour vos retours et bonne soirée à tous.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Franchement je sais pas du tout
Est-ce que les gens en Picardie se déplacent beaucoup hors de la région ?
Quel est leur fonctionnement ?

Potentiellement la province proche de Paris c’est une mine d’or mais si les gens n’ont pas pris l’habitude de prendre des vtc ca va être compliqué..
puis sache que pour de la clientèle privée tu devras viser les entreprises parce que je vois pas un particulier dans la conjoncture actuelle lâcher +de 100€ pour aller à Lille ou Paris régulièrement..
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
C'est une chance d'être sur un secteur ou Uber ne règne pas en maître.

Tu peux bien travailler en privé et a un bon tarif.

Tu as l'opportunité d'être un vrai chef d'entreprise mais il faudra etre présent sur le web et faire un vrai démarchage efficace.

Il n'y a pas de grosse concurrence apparement, en tout cas sur internet tu les grilles facile..

Après quel est ton projet ?

-monter un structure pérenne et accepter la periode de recherche de client, montage des support commercial etc ?

-cliquer sur le bouton Uber et attendre que ça se passe ?

L'option "debuter sur Uber et me développer ensuite" c'est du bidon.
 
  • J'aime
Réactions: Singui


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Il y a des courses. A toi de les trouver.
Si il n y a pas de courses, à toi de les créer.
 


AnthoRS

Membre
VTC
UBER
27 Décembre 2018
3
0
Localité
Lille
Merci pour vos retours,

Je pense davantage à une clientèle jeune, c'est une ville étudiante qui plus est en constante expansion , certes pour de petits trajets , mais la circulation y étant fluide , cela permet davantage de course sans passer son temps dans les bouchons tel étant le cas sur Paris.

Viser les entreprises , les hôtels haut de gamme , les discothèques , Bars etc afin de mettre toutes les chances de son coté.

Je pense malgré tout que pour desservir par exemple l'aéroport de Beauvais , cela pourrait bien fonctionner.

Effectivement la problématique d'éduquer les gens à réserver leur course sur leur smartphone n'est peut être pas acquise pour toutes les tranches d'âges , cependant l'activité UBER EAT semble tourner à plein régime sur Amiens .

L'option débuter avec UBER , c'est pourtant un moyen de se faire la main sur l'activité et découvrir les rouages du métier et ainsi fidéliser une certaine clientèle dans une vile de taille moyenne , chose qui est peut être davantage complexe sur une agglomération comme Paris ou il y a un choix pléthorique de chauffeurs.

Quand je vois que certains chauffeurs ont des crédits Auto avoisinant les 700E par mois , l'absence de cette charge est déjà considérable et me laisse à penser que s'ils ne ferment pas boutique avec de telles charges , il y a possibilité de tenter l'expérience pour espérer en sortir un salaire tout juste convenable par la suite , en ayant fidéliser une certaine clientèle avec des trajets réguliers ..
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Les étudiants ca ne payent pas.... Deja qu'on leur enleve 5euro d apl...
Penses société qui dois faire bcp de trajet gare- societe ou beauvais société... T'auras peut être pas le président, mais les salariés qui ont le trajet de rembourser.
 


Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
155
259
Localité
Paris
Un conseil
Si uber n'est pas trop developpé dans le coin, ne leur facilite pas le travail. Demarches a fond et encourage les chauffeurs du coin à faire pareil et bossez éventuellement ensemble. Il y a AU MOINS 25% a gagner en plus. Et surtout ne pas se faire bouffer par la suite.
 


A.M

HKAM
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
MY SAM
30 Avril 2016
45
41
www.vtc-amiens.fr
Localité
Paris
Merci pour vos retours,

Je pense davantage à une clientèle jeune, c'est une ville étudiante qui plus est en constante expansion , certes pour de petits trajets , mais la circulation y étant fluide , cela permet davantage de course sans passer son temps dans les bouchons tel étant le cas sur Paris.

Viser les entreprises , les hôtels haut de gamme , les discothèques , Bars etc afin de mettre toutes les chances de son coté.

Je pense malgré tout que pour desservir par exemple l'aéroport de Beauvais , cela pourrait bien fonctionner.

Effectivement la problématique d'éduquer les gens à réserver leur course sur leur smartphone n'est peut être pas acquise pour toutes les tranches d'âges , cependant l'activité Uber EAT semble tourner à plein régime sur Amiens .

L'option débuter avec Uber , c'est pourtant un moyen de se faire la main sur l'activité et découvrir les rouages du métier et ainsi fidéliser une certaine clientèle dans une vile de taille moyenne , chose qui est peut être davantage complexe sur une agglomération comme Paris ou il y a un choix pléthorique de chauffeurs.

Quand je vois que certains chauffeurs ont des crédits Auto avoisinant les 700E par mois , l'absence de cette charge est déjà considérable et me laisse à penser que s'ils ne ferment pas boutique avec de telles charges , il y a possibilité de tenter l'expérience pour espérer en sortir un salaire tout juste convenable par la suite , en ayant fidéliser une certaine clientèle avec des trajets réguliers ..
Bonsoir Antony, je suis moi meme originaire de Amiens, et cela fait 3 ans que je travail avec les applis sur Paris, j'été obligé d"aller voir ailleurs si non j'allais fermer boutique.
 
  • Informatif
Réactions: Abdelou


AnthoRS

Membre
VTC
UBER
27 Décembre 2018
3
0
Localité
Lille
Bonsoir ,

as tu eu le temps d'exercer sur Amiens ? en clientèle privé ou via UBER ?
Pas facile d'imaginer un avenir dans le secteur à en croire les commentaires :(
Après , je ne risque pas grand chose à essayer , juste l'échange de mon véhicule contre un autre ..

une fois le véhicule acheté , les délais sont assez long pour la faire immatriculée au registre VTC ?
 


A.M

HKAM
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
MY SAM
30 Avril 2016
45
41
www.vtc-amiens.fr
Localité
Paris
Bonsoir Antony, je suis moi meme originaire de Amiens, et cela fait 3 ans que je travail avec les applis sur Paris, j'été obligé d"aller voir ailleurs si non j'allais fermer boutique.
J'ai exercė pendant une annee et j'avais une clientèle privée mais c'était pas assez et concernant tonton à l'époque il était pas connu à Amiens. je te confirme qu'il y a pas d'avenir avec les applis.
voir developper clientèles privées
Bonsoir ,

as tu eu le temps d'exercer sur Amiens ? en clientèle privé ou via Uber ?
Pas facile d'imaginer un avenir dans le secteur à en croire les commentaires :(
Après , je ne risque pas grand chose à essayer , juste l'échange de mon véhicule contre un autre ..

une fois le véhicule acheté , les délais sont assez long pour la faire immatriculée au registre VTC ?
J'ai exercé pendant une année avec qlq clients privées mais c'était pas assez et tonton les gens ne connaissaient pas encore et pour ton immat c'est assez rapide
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires