• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Important Créer une entreprise de VTC : les 3 erreurs à éviter absolument !

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
LECAB
14 Decembre 2016
636
259
Lieu
Paris
Créer une entreprise de VTC : les 3 erreurs à éviter absolument !

Mirsaoo

Mirsaoo

Membre
VTC
UBER
23 Janvier 2018
1
0
Lieu
Paris
Bonjour,je veux débuter dans le métier,donc si je comprend bien auto-entrepreneur et la solution la plus adapter???si des personnes peuvent me conseiller,merci

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 774
561
Lieu
Marseille
franchement il n’y a pas de solution type. Mais AE en VTC faut arrêter avec ce mythe. C’est bien pour débuter, tester après faut voir plus loint. Aujourd’hui même si le plafonds ont été élevé il y des avantages qu’une société (même micro) offre (personne morale,pas de RSI, possibilité de réduit l’IS). Il y a pas mal de sujets qui traitent de cela sur le forum.
En tous cas merci à AZF @AZF pour c’est articles toujours très intéressants (même si pour ce coups je suis pas d’accord avec tous ce qu’il ce dit)

joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
404
223
Lieu
Paris
franchement il n’y a pas de solution type. Mais AE en VTC faut arrêter avec ce mythe. C’est bien pour débuter, tester après faut voir plus loint. Aujourd’hui même si le plafonds ont été élevé il y des avantages qu’une société (même micro) offre (personne morale,pas de RSI, possibilité de réduit l’IS). Il y a pas mal de sujets qui traitent de cela sur le forum.
En tous cas merci à AZF @AZF pour c’est articles toujours très intéressants (même si pour ce coups je suis pas d’accord avec tous ce qu’il ce dit)
C'est vrai mais en même temps une société c'est aussi beaucoup plus de frais (compta, frais de création, frais bancaires, etc...) et la question de la rémunération est problématique, surtout en SASU. La SASU c'est bien pour quelqu'un qui a un job à côté ou qui touche le chômage, mais pour quelqu'un qui fait ça à temps plein, c'est à proscrire, à moins d'aimer donner de l'argent à l'état. Mais comme tu dis, il n'y a pas de solution idéale, et tout dépend du profil et du projet de chacun.

Tugal

Tugal

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
CP
26 Juillet 2017
75
16
Lieu
Paris
Je crois qu'en AE il déclare ce qui touche des applications donc il va pas rajouter la com d'Uber sur son CA.
En gros faites pas AE, ça donne pas de clients pour les comptables lol.

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 774
561
Lieu
Marseille
C'est vrai mais en même temps une société c'est aussi beaucoup plus de frais (compta, frais de création, frais bancaires, etc...) et la question de la rémunération est problématique, surtout en SASU. La SASU c'est bien pour quelqu'un qui a un job à côté ou qui touche le chômage, mais pour quelqu'un qui fait ça à temps plein, c'est à proscrire, à moins d'aimer donner de l'argent à l'état. Mais comme tu dis, il n'y a pas de solution idéale, et tout dépend du profil et du projet de chacun.
Justement en société il faut optimiser et là tu gagne sans tomber dans l’illégalité. Cest sur que sinon tu bosses pour l’état.

Si tu veux développer un projet mieux vos se monter en société. Si c’est juste pour faire de l’appli en complément alors pas la peine de monter une société

Dernière édition:

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 158
206
Lieu
Paris
Salut joulss @joulss
Tu es sous quel statut désormais ?

joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
404
223
Lieu
Paris
Salut joulss @joulss
Tu es sous quel statut désormais ?
Je suis en SASU mais j’aurais carrément préféré rester AE.

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
LECAB
14 Decembre 2016
636
259
Lieu
Paris
joulss @joulss
attention juste une précision si tu es en SASU il me semble que les cotisations sociales sur le salaire sont de l'ordre de 82%
alors pour te versé un salaire par mois il va falloir budgéter et c'est l’État qui se gave

la SASU est une bonne alternative si tu peux attendre etre payé en dividendes en fin d'exercice comptable (IS de 15%)

Dernière édition:

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 158
206
Lieu
Paris
Je suis en SASU mais j’aurais carrément préféré rester AE.
joulss @joulss Peux-tu nous expliquer, quelles sont les raisons de cette préférence et pourquoi tu n'as opté pour le statur d'auto-entrepreneur ?
Aussi , quelles ont été les relations avec le RSI durant ta période en AE, conflictuelles ou pas ?
Merci

Dernière édition:

Dernières Discussions

Twitter Uberzone