Vous consultez :
Avis Création d'un syndicat de VTC


Avis Création d'un syndicat de VTC


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Déja , pour moi, un collègue, c'est quelqu'un qui travaille dans la même entreprise, payé par la même entreprise, avec des codes et des valeurs propres à cette même entreprise ...

Et c'est pas le cas pour l'immense majorité des VTC.

Eventuellement, un homologue....:D

Ensuite, je lis des oeufs et de la farine pour ceux qui ne sont pas solidaires ? Mais solidaire de quoi ?

Moi demain Uber s'arrête, ma vie continue , je ne fais pas ma journée en fonction de telle appli ou telle majo , je suis un chef d'entreprise ( ou du moins j'essaye de l'être le plus souvent possible...o_O) , je démarche, je fais de la pub, je fidélise, je travaille POUR MOI, pour MON ENTREPRISE , comme les 2 supermarchés que j'ai dans ma rue, les 2 pressings, la boulangerie, les 20 médecins , etc... qui font leurs affaires sans se préoccuper de qui fait quoi 2 rue derrière....

le VTC, c'est pas de l'économie solidaire, c'est une vraie activité, et attendre que qu'untel ou untel donne une course au bon vouloir d'un algorithme , c'est de la simple sous-traitance , pas de l'entreprenariat...

Les "représentants syndicaux VTC", c'est un peu comme ceux des gilets jaunes , d'un coup t'as des représentants qui sortent de nul part et à peine nommés, ils sont contestés dans leur propre rangs...

Aucun historique, aucune légitimité, aucun discours, aucun relais politique, média ou politique.... Aussi utile que moi devant ma TV à commenter l'actualité....
c'est jouer sur la sémantique des mots.
Moi par exemple je ne suis pas encore en activité VTC. J'ai actuellement un emploi bien rémunéré et beaucoup de temps de libre et c'est la vérité. j'ai envie de faire vtc en activité complémentaire juste pour améliorer mon confort et faire des cadeaux à mes proches. Donc si ça se casse la gueule cette activité ça va rien me faire. Mais c'est pour les autres que je m'inquiète. D'où ma solidarité et ma bienveillance.
Maintenant si tout le monde regarde que chez soi. C'est votre problème. Je ne serai pas celui qui regarde de haut et qui dira c'est de ta faute, il fallait développer et démarcher ta clientèle privée.
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: Tugal


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je vais faire un petit ménage vu que certains sont incapables de discuter sans insulter. A croire qu'on est dans une cour de récréation.

Pour rappel Le sujet c'est la création d'un nouveau syndicat. Et non Est ce que la farine est une idée conne ou pas sur la carrosserie et encore moins l'incitation a «niquer la grand d'un autre» (merci pour cette touche poétique)

Donc si vous voulez répondre au sujet de base faîtes le poliment. Pour le reste ouvrez une autre discution. Sérieusement certains sont pas capables de simplement répondre poliment. Non ils faut que ca parte dans tout les sens et sans rien respecter.
Pour info le fait d'insulter ou manquer de respect a un autre va a l'encontre du règlement du forum.
 
  • J'aime
Réactions: Kynsha243


mandour

Membre
3 Juillet 2015
41
37
Localité
Paris
S'agissant des revendications, t'inquiètes, je serais quoi dire : prix minimum horokilométrique, paiement de l'approche au prix horokilométrique, prix minimum de la course, commission maximale de 15%, forfaits pour les aéroports, affichage de la destination et instauration d'un numérus-clausus… Une fois qu'on aurait réglé ça, on serait déjà pas mal du tout. Mais le fait de s'adresser à l'Etat n'empêche pas non plus de s'adresser en direct aux applis, ce n'est pas l'un ou l'autre. Les paysans font pression sur les grandes surfaces et sur l'Etat. (Les grandes surfaces sont en réalité des intermédiaires, elles ne sont pas le consommateur final, comme pour nous avec les applis, c'est pour ça que je prends cet exemple.) Et les taxis s'adressent à l'Etat parce que les sociétés de taxis ne sont pas un problème pour eux, ce qui n'est pas le cas des VTC vis-à-vis des applis. Mais t'inquiètes, si les sociétés de taxis installaient une commission, profession réglementée ou pas, tu verrais si les taxis ne se retourneraient pas vers leur intermdiaire. Donc, vraiment, j'ai vraiment du mal à comprendre ton argumentation.

Et pour la petite histoire, sais-tu que les applis ont créé un syndicat, (pourtant toutes concurrentes entre elles). Et c'est leur syndicat qui a notamment fait pression sur le gouvernement pour assouplir les nouveaux examens après la loi GG. Bref, il n'y a que toi qui pensent que les syndicats ne servent à rien, même les multinationales ont compris que l'union fait la force !!!!!
Merci d’avoir participer à propager des idées positives, je vois que l’exercice est difficile juste pour faire comprendre à pas mal de monde les mécanismes élémentaires d’une revendication.
Tout est dit dans votre post merci
 
  • Merci
Réactions: max


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
euhhh,coluche est décédé en 1986, le 19 juin pour être précis.
plus de 32 ans

Je parlais de Krasucki, il est mort en 2003 ! Pour Coluche, je sais bien que c'était en 1986, quelle énorme perte, putain de camion...

Son grand moment épique d'ailleurs à Krasucki, je sais plus quelle année et qui l'a poursuivi toute sa carrière :



Détourné par les "inconnus" :

 
  • Informatif
Réactions: Zey380


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
Il est vrais que certains chauffeur vont refusé de ce déconnecter mais si on continue de penser comme ça rien ne va changer.

Il y a un vrais ras le bol des vrais chauffeurs ceux qui ont choisis d'être VTC pour pouvoir en vivre et qui ont un projet. Après ceux qui sont là pour la berline et les 1000€ par semaine non déclarés, je 'e compte pas sur eux.
ceux comme tu dit qui son la pour la berline et les 1000e par semaine , il représente 80/100 des vtc , on est obligé de compté sur eux pour les manifestations après si dans ta tête tu vise les vtc avec clients privée, avec des grosse berline et costar alor la tu va droit dans le mur, presque personne va te suivre
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires