• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Création d'entreprise en tant que fonctionnaire

E

esteban

Membre
6 Juillet 2015
16
1
Lieu
Paris
Bonjour ,

Etant fonctionnaire et ayant obtenu la carte pro ,je souhaite commencer l'aventure de chauffeur en complement de revenu.Cependant je recontre des problemes quant a la creation de l'entreprise .Quel serait le statut le + adapté sachant que je ne veux pas faire de demande d'autorisation a mon employeur ?

Merci d'avance de vos retour

Vtc75

Vtc75

Zoneur amateur
VTC
6 Aout 2016
53
24
Lieu
Paris
Bonjour ,

Etant fonctionnaire et ayant obtenu la carte pro ,je souhaite commencer l'aventure de chauffeur en complement de revenu.Cependant je recontre des problemes quant a la creation de l'entreprise .Quel serait le statut le + adapté sachant que je ne veux pas faire de demande d'autorisation a mon employeur ?

Merci d'avance de vos retour

Salut Esteban, je suis dans le même cas que toi, je suis en auto entrepreneur et je fais du VTC en complément depuis maintenant quelque mois, il est vrai qu'en tant que fonctionnaire on ne peut pas cumuler deux travailles.
Mais le statut auto entrepreneur n'est pas repris dans les textes en principes car c'est un statut qui est récent et si les textes ne sont pas mise à jour alors...humm:... et puis m... les temps sont dur.
Après si tu commences à arriver en retard au travail ou encore des arrêts maladies à tout va, la il vont commencer a chercher à comprendre, reste clean c'est le seul moyen d'être tranquille.

E

esteban

Membre
6 Juillet 2015
16
1
Lieu