• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

VTC Création de SASU

• Auteur de la discussion Xx Stef77 xX
  • Date de début

Xx Stef77 xX

Xx Stef77 xX

Membre
VTC
UBER
CP
3 Decembre 2017
17
5
Lieu
Paris
Bonjour à tous. J'envisage de me créer ma SASU pour bosser en tant que chauffeur VTC, cela dit, il y a plusieurs choses que je n'ai pas compris et qui me font un peu peur.

Avant toute chose, j'ai déjà réservé ma place pour un stage de préparation à l'installation à la chambre des métiers (obligé d'y passer puisque j'ai obtenu ma carte VTC fin 2016 auprès d'un organisme de formation indépendant de la CMA mais au moins, ça c'est fait).

Etant donné qu'un ne travaille pas pour la gloire et qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, j'ai pu voir que les avantages de la SASU ne restent des avantages que si l'on ne se verse pas de rémunération, mais dans mon cas, c'est impossible vu que je n'aurais pas les moyens d'attendre de pouvoir me verser des dividendes. J'ai bien compris aussi que l'avantage de la SASU est que l'on n'est pas imposé sur le chiffre d'affaires mais le bénéfice, cela dit, revenons à la rémunération.

Imaginons par exemple que j'ai fais un bénéfice de 3000 Euros et que je veuille dégager un salaire net de 1 000 euros sur mon compte en banque perso. Est ce que ce qu'il rentre dans ma poche, c'est les 1 000 euros - les 81% de charges (donc 190 Euros) ce qui finalement ne vaut même pas la peine ou bien dois-je ajouter les 81% à mes 1000 euros, ce qui me fait un salaire brut de 1810 euros (donc 1000 pour moi et 810 pour l'URSAFF) ?