• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Avis Création anticipée d'une micro entreprise et choix du régime

Kaldrogo

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2018
32
1
Lieu
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau au sein de cette belle structure, donc voilà peut-être que mes questions semblerons bêtes..

J'aimerais savoir si je peux lancé les démarches pour devenir AE, sachant que je viens d'envoyé récemment mon dossier ( la semaine dernière ) en vue de l'obtention de ma carte VTC.
Car, sur le portail "lautoentrepreneur.fr" on me demande la date du début d'activité, et j'ai cru comprendre que lorsque on se vois attribué un numéro SIREN, on doit dors et déjà s'acquitté de diverse forme de fiscalité ?

Puis j'aimerais avoir des retours, avis, ou plutôt conseil sur le régime à adopter car la je n'arrive pas à comprendre lorsque je remplie ma déclaration de création AE, voici ce qu'on pose cette question :
"Vous relevez du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC)Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes ?
oui ou non

".
J'attend vos retours, merci d'avoir pris le temps de me lire.

vtcstreet

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
27 Novembre 2016
247
82
Lieu
Paris
bonjour je te conseil d appeler la chambre des metiers de ton departement et pour l immatriculation passe directement a la chambre tu paye 40 euro et tu recois ton sirene en 10 jours

Kaldrogo

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2018
32
1
Lieu
Paris
Merci Vtcstreet pour ta réponse je vais les consultés.

mannou

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
69
21
Lieu
Paris

Je suis nouveau au sein de cette belle structure, donc voilà peut-être que mes questions semblerons bêtes..

J'aimerais savoir si je peux lancé les démarches pour devenir AE, sachant que je viens d'envoyé récemment mon dossier ( la semaine dernière ) en vue de l'obtention de ma carte VTC.
Car, sur le portail "lautoentrepreneur.fr" on me demande la date du début d'activité, et j'ai cru comprendre que lorsque on se vois attribué un numéro SIREN, on doit dors et déjà s'acquitté de diverse forme de fiscalité ?

Puis j'aimerais avoir des retours, avis, ou plutôt conseil sur le régime à adopter car la je n'arrive pas à comprendre lorsque je remplie ma déclaration de création AE, voici ce qu'on pose cette question :
"Vous relevez du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC)Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes ?
oui ou non

".
Salut tu seras bloqué sans ta carte VTC même si tu leurs fourni l'attestation de réussite à l'examen bien sûr tu fais cela dans les règles en indiquant l'activité VTC, regarde aussi l'EIRL avec l'imposition is tu récupéra la TVA ce n'est pas négligeable et pas besoin de compte bancaire pro juste un compte perso dédié à ton activité, mais tu paieras l'IS comme dans une SARL

Kaldrogo

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2018
32
1
Lieu
Paris
Salut tu seras bloqué sans ta carte VTC même si tu leurs fourni l'attestation de réussite à l'examen bien sûr tu fais cela dans les règles en indiquant l'activité VTC, regarde aussi l'EIRL avec l'imposition is tu récupéra la TVA ce n'est pas négligeable et pas besoin de compte bancaire pro juste un compte perso dédié à ton activité, mais tu paieras l'IS comme dans une SARL
Merci mannou,

Je suis salarié, c'est pour exercé ce travail en complément, tu penses que EI serais un statut intéressant dans mon cas de figure ? (conduire 6 heures 6/7 jours par exemple).
C'est vrai que, bénéficier de la TVA peux s’avérer être à double tranchant, en effet je n'ai pas encore acheté mon véhicule.
Je n'ai pas réfléchis à cette option.

J'aimerais avoir ton retour, ou à ceux qui partage le même cas.

mannou

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
69
21
Lieu
Paris

oui ou non

".
Tu as plein d'infos icihttps://www.afecreation.fr/

Kaldrogo

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2018
32
1
Lieu
Paris
Oui, j'ai consulté ce site et bien d'autre.
Merci pour les informations partagés.

Dernière question, je veux ouvrir un compte chez QONTO mais avant je dois savoir si le compte bancaire doit impérativement être un compte PRO ou bien je peux ouvrir un compte courant à mon nom bien évidemment dédié seulement à mon activité.

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 217
2 485
Lieu
Paris
Oui, j'ai consulté ce site et bien d'autre.
Merci pour les informations partagés.

Dernière question, je veux ouvrir un compte chez QONTO mais avant je dois savoir si le compte bancaire doit impérativement être un compte PRO ou bien je peux ouvrir un compte courant à mon nom bien évidemment dédié seulement à mon activité.
Non ce ne doit pas être obligatoirement un compte pro mais en effet un compte dédié a ton activité d'AE.

Kamazeus

Zoneur amateur
HEETCH
2 Novembre 2016
50
11
Lieu
Paris
salut simple question sur quonto, cest un compte en ligne, quid du cash si on est payer en especes?? comment fait on vu que cest une banque en ligne?

Dernières Discussions

Twitter Uberzone